Quels Vaccins pour entrer au Laos

Forum Laos

Bonjour,

Quels vaccins faut=il pour entrer au Laos?

Merci,

Babette

Ma compagne et moi sommes allés au centre de vaccination d’Air France qui nous a vaccinés contre le typhoïde et l’hépatite A. Nous étions trop courts pour la rage, pour laquelle il faut s’y prendre au moins un mois avant le départ. Un traitement contre le paludisme est à prévoir aussi.

Salut. D’abord, aucun vaccin n’est exigé pour entrer au Laos. C’est à toi d’estimer ce que tu juges utile d’avoir comme protection. Sans faire dans l’excès comme tu peux être tenter de le faire en écoutant certaines infos, sans être négligent non plus car certains problèmes peuvent te pourrir ton voyage sachant que sur place, il n’y a quasiment pas de possibilités de se faire soigner en cas de pépin. A part le DT polio de chez nous, je n’ai aucun vaccins et je n’ai jamais rien choppé la-bas après plusieurs séjours. J’ai stoppé tout traitement anti-palu depuis belle lurette parce que je ne le supportait plus. Je m’en porte bien mieux (mon budget aussi) et je fais bien attention à me proteger avec une bonne moustiquaire (celle des GH font parfois pitié) et en m’aspergeant de répulsif en fin de journée. Tu en trouve de très efficaces sur place et bien moins cher. En faisant comme ca je me protège aussi de la dengue qui refait surface actuellement dans la région. Pour les éventuels coups durs, j’ai dans mon sac un antibiotique a large spectre (augmentin) et un anti inflammatoire polyvalent (solupred) qui est aussi efficace pour certaines allergies.Bon trip
Fred.

Sujets suggérés

Services voyage