avez vous fait pour votre voyage en Australie, sur le site de l’ambassade (Suisse) il n’est fait aucun mention particulière, pour ma part je n’ai fait que le vaccin contre le tétanos
merci de réponses
Salut!
Voici ce qui est indiqué sur le site de l’Institut de Médecine Tropical d’Anvers, c’est un site belge, mais les infos qui s’y trouvent sont tout aussi valables ailleurs;)
"Un voyage est une occasion idéale pour se mettre à jour avec les vaccins contre le TETANOS, la DIPHTERIE, la COQUELUCHE, la POLIO et la ROUGEOLE.
Tous les voyageurs en Océanie, quelles qui soient la durée et les circonstances de séjour, doivent être protégés contre l’HEPATITE A. La vaccination contre la FIEVRE TYPHOIDE est particulièrement recommandée pour les personnes qui voyagent dans de moins bonnes conditions d’hygiène, qui séjournent pour de longue durée (par ex. à partir de 2-3 semaines) ou qui voyagent fréquemment à l’étranger, même dans de bonnes conditions d’hygiène. Dans ces cas, une vaccination contre l’HEPATITE B est également conseillée.
Pour les détails, consultez le texte “vaccinations”.
Ceci doit être discuté avec le médecin traitant ou un médecin attaché à un centre de renseignements pour les voyages.http://www.itg.be/itg/generalsite/Default.aspx?WPID=31&MIID=333&L=F
donc j’en ai déjà 3 de vaccins que tu as énuméré, dans ta réponse, cependant j’attends la confirmation par écrit de l’ambassade d’australie en suisse
Pas besoin de vaccins pour l’Australie, cela fait 5 ans que j’y vit et les conditions sanitaires sont bien plus elevees que bien des pays en Europe.
Vous aurez aussi bien peu de chances de vous trouver face a face a des animaux/ insectes dangeureux a moins d’aller nager dans une riviere dans les Northern Territories ou de vous baigner dans une zone ou il y a des courants marins, plages de Sydney incluses (Pres de 100 morts par an en Australie,)
Salut
Comme pour la France. L’Australie est un pays occidentalisé. Pas plus de risques. Ne va te faire vacciner pour les hépatites. D’ailleurs fais d’abord un test pour hépatite A, tu es peut être immunisé. Pour la Hépatite B , si tu aimes les gros soucis comme le sclérose en plaque c’est parfait. Donc évite.
Jo/FrancoAussie.
Bonjour,
pour l’hépatite B, un dosage sanguin des anticorps peut suffire. Le vaccin est fortement conseillé si tu as des risques réguliers d’être en contact avec du sang.
Whijto, faut arrêter de véhiculer des légendes urbaines. A ce jour, il n’y a aucun lien scientifiquement prouvé entre la vaccination contre l’hépatite B et l’augmentation du nombre de scléroses en plaque.
Que tu sois contre les vaccins, c’est toi que ça regarde mais n’essaie pas de faire peur en affirmant des faits erronés.
Tahaj; infirmière en Maladies Infectieuses et Tropicales.
c’est incroyable de lire de telles betises!même si l’australie n’est pas particulierement insaluble, les vaccins cités sont utiles voir indispensables partout! c’est bien parce qu’il y a un relâchement qu’en france reapparaissent des maladies qui avaient été quasi heradiquées!
le DTP sert partout et les 3 maladies concernées tuent partout, même en france et en australie!
l’hepatite A : le vaccin est chiant, pas remboursé, mais protege contre une maladie tres repandue qui flanquera definitivement votre santé en l’air si vous l’attrapez…et la B est mortelle et s’attrape bien plus facilement que par le simple contact sang/sang (ça c’est la C et y a pas de vaccin)
donc vaccinez vous.
le site doctissimo donne des indications (pas de vaccin obligatoire, pas de risque de fievre jaune, mais dtp, hepatites a et b conseilles (comme partout!), thypoide aussi
Bonjour à vous,
Je rentre d’Australie j’ y étais du 20 janvier dernier au 4 mars.
Pardonnez moi de ne pas partager votre réponse.
Comme ce n’est pas la première année que je vais là bas, je puis vous confier que de nombreuses affiches sont apposées au sujet de la Dingue.
Comme vous devez le savoir, elle a pour origine un moustique qui est présent en Australie depuis plusieurs années et ils ont mis en place un plan très actif en vue de sa régression.
Si vous prenez la peine de lire la carte d’immigration, ce que chacun sur ce forum ayant rempli ce formulaire obligatoire une question y est posée : Etes vous allé en Afrique du Sud récemment.
C’est au sujet de cette maladie.
Au besoin je puis vous mettre une photo de ce document en ligne avec un lien bien volontiers.
De plus je puis vous mettre aussi le lien d’un conseil écrit sur une affiche officielle dont je vous mets la traduction ci dessous, avec bien sûr l’humour australien inclus et un Professeur de médecine en est l’auteur :
Si vous vous êtes assis par mégarde sur une araignée Red back , “d’abord mettez vous en conformité avec votre Dieu, et ensuite rejoignez vite un hôpital sans garantie de succès.”
Donc l’Australie est "civilisée, certes, mais malheureusement il y existe aussi des insectes endémiques et pas toujours des sympathiques et sans conséquences.
Les ignorer est certainement la preuve d’une ignorance blâmable.
Donc les questions formulées avaient réellement leur utilité.
Cordialement,
Christi@n