Qu'en est-il de la sécurité et politique en ce moment au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous avons programme un voyage de 3 semaines au Sri lanka en famile (2 adultes et 3 enfants) mais apparemment c est complique niveau politique, Qu en est il reellement?
Est ce possible quand meme de voyager via le train et les transports en commun?
Pensez vous qu il soit preferable de reserver nos differents logements ou on peut faire au jour le jour? ( car c est une periode de grande influence non?)
Merci par avance,

Bonjour marj29,

Soyez rassurée, les nombreux conflits (et même guerre) n’ont jamais pertubé le tourisme.
J’ai moi-même voyagé 2 fois pendant la guerre (1987 et 1990) et cela n’a pas “affecté” mon séjour! Ils ont l’intelligence de ne jamais viser les touristes et empêchent d’accéder aux zones à risques.
Ils ne sont heureusement pas en guerre pour le moment et de nouvelles élections sont prévues en janvier. Le tourisme continue pour le moment…

Quant à réserver ou non les logements, comme vous ne dites pas quand vous y serez, il m’est difficile d’y répondre… Cependant, il vous faut ?2? chambres (une double et un triple ou une “familiale”, selon l’âge des enfants) et il est donc possible que vous ne trouviez plus 2 chambres (ou une chambre familiale) dans la même guest-house ou hôtel en période de grande affluance, comme vous le dites.

Les conflits n’empêchent pas non plus de voyager en train/bus/tuck-tuck.

J’espère vous avoir aidée un epu et c’est avec plaisir que je répondrai à d’autres questions si nécessaire.
Cordialement
Tomcel

Bonjour,
Merci de votre reponse, on a l habitude de voyager souvent dans des pays “a risques”( a deux) mais il est vrai qu’avec des enfants on devient plus anxieux! On voulait deja eviter Colombo preferant la campagne! Le dernier a 1an 1/2 il dormira avec nous et les deux filles ensembles on se serrera! Merci! Je suis de pres les evenements et esperent qu ils trouveront un accord,
Bonne journee.

ha oui j’oubliais connaissez l adresse du site officiel pour l’ETA? le lien sur diplomatie.gouv est obsolete!
Merci

Alors une chambre familale sera suffisante, le petit pouvant effectivement dormir entre-vous dans leurs lits trèèès larges!.. mais il n’y en a pas autant, donc soyez prudent, selon vos dates.

Le site officiel pour l’ETA est : http://www.eta.gov.lk/

Cordialement
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage