Bonjour,
nous partons la semaine prochaine en Corse, avec 2 enfants en bas âges ( départ de Toulon par corsica ferry).
Nous passons une nuit d’hotel à calvi, pui une deuxième au cap corse, et enfin une semaine en gite dans la castagniccia.
j’ai plusieurs questions :
le départ du ferry est à 7h30, à partir de quel heure le port d’embarquement est il accessible? J’aimerais pouvoir dormir une heure ou deux dans la voiture.
Une fois en Corse, de par nos destinations, nous allons sans doute privilégier la partie nord de la Corse.
Quels sont les conditions de circulation dans la castagniccia et haute corse? Je n’ai pas trop envie de passer mes vacances dans la voiture, pour visiter les sites intéressant.
Je compte aussi aller parfois à la plage. On sera à croce dans la castagniccia. Quels sont les plages ( sable pour les enfants) les plus proches ( cote est)? En face, je vois moriani, cervione etc…Je cherche une plage accessible ( avec 2 enfants ), accès facile pour le stationnement? C’est genre les plages du sud de la france niveau fréquentation?
On compte aussi aller un peu en montagne ( corte etc…) quels sont les conditions de circulation? Que me conseillez vous à aller visiter ( je le rappelle avec 2 enfants, on ne pourra pas marcher bcp)?
En vous remerciant de vos réponses.