Question Sausalito

Forum Californie

Bonjour,

Nous partons à San Francisco début août et nous y restons 4 nuits avant de partir pour Yosemite

Nous projetons d’aller à Sausalito à vélo retour en ferry.

3 questions:

• est il plus sympa de partir le matin et retour dans l’après midi ou est çe que çe n’est pas plus sympa de partir vers 16h et d’y passer la fin de journée/dîner/retour Ferry? Apparemment l’ambiance fin de journée est sympa.
    -egalement peut on facilement garer son vélo à Sausalito?
    -et enfin savez vous sur quel site on peut trouver les horaires de ferry retour, apparemment on peut arriver à Fishermans et a une autre endroit?

Merci pour votre aide!!

Bonjour
Nous rentrons juste de San Francisco, nous avons fait cette activité en partant ver 10h00 et nous étions à sasaulito vers 13h00 avec des arrêts photos bien sur.
Deux ou trois montées un peu raide mais largement faisable avant le pont et une belle descente sur la route commune avec les voitures , mais pas trop de circulation, ou on utilise souvent les freins.
Concernant le ferry voici un lien mais attention dernier ferry 19h20
http://goldengateferry.org/schedules/Sausalito.php
Effectivement sur le lien il y a seulement le ferry vers embarcadero mais entre 2 horaires , il y a un ferry vers le fisherman.
Pour le parking, il y en a un pres du ferry mais à 3 dollars par vélo et en CB seulement, autrement il faut passer le parking voiture et pédaler un peu pour en trouver un gratuit.

Merci beaucoup pour ces informations!
Je ne pensais pas que le dernier bateau était aussi tôt!
As tu réservé des vélos électriques?
Et merci pour ces très belles photos!

Merci beaucoup pour ces informations!
Je ne pensais pas que le dernier bateau était aussi tôt!
As tu réservé des vélos électriques?
Et merci pour ces très belles photos!

Non on a prit des vélo classique à 36 dollars

Vélos classiques

Ok merci

Attention, en prenant le dernier ferry a 19h20 il faudra sûrement louer le vélo sur deux jours où… pédaler vite!.
Les loueurs sur fisherman ferment entre 19h30 et 20h pour les plus tardifs.

Ok merci pour l.info je pense qu on ira en jour de dans ça cas!

Bonjour,
Je me permets d’intervenir car j’ai quelques questions.
Est-il possible de traverser le pont en vélo et faire demi-tour en arrivant sans aller à Sausalito ?
Ou alors, on est obligé d’aller sur Sausalito. J’essaye de comprendre car je me perds un peu dans tous ces posts. Je pose cette question car l’idée est de faire cette activité le matin pour pouvoir ensuite retourner sur SF pour continuer la visite. De plus, vous parlez de freins, sous-entendez-vous qu’il y a beaucoup de monde ou plutôt que ça descend ?
Merci pour votre retour

Corinne

Si on loue les vélos autour de fisherman wharf.
On fait 9km à vélo jusqu’au bout du pont et autant pour le retour donc 18km.
Si on va Jusqu a Sausalito, on fait environ 13km à vélo et on revient par le ferry qui ramène pas loin de l’endroit où on a loué .
Si les horaires de ferry se combinent bien, on met autant de temps en allant à Sausalito qu’en s’arrêtant au bout du pont vers Lime point et on pédale 5 km de moins!

Merci, c’est très très clair :wink:
Savez-vous s’il est possible de louer des vélos électriques, mon mari vient juste de me rappeler ses problèmes de genoux et 13 ou 18, pour lui, ça risque d’être compliqué.
Merci

La plupart des velos que l on trouve a louer sur les trottoirs autour,de fisherman sont des velos classiques. Je ne les ai pas utilisés mais j’ ai plusieurs boutiques qui en louent sur les quais c’est Blazing saddle bike rental

Bonjour,
Merci, j’ai résolu mon problème. Je vais réserver les vélos du côté de Présidio, cela réduit le nombre de km pour mon mari. Ils ont aussi des vélos électriques mais je les trouve affreusement chers. Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé ce loueur de vélo côté Présidio, ça rapproche du pont :wink:

Sports Basement Présidio : 610 Old Mason St., San Francisco, CA, 94129

Attention aux réservations à l avance.
Il suffit qu’un brouillard épais couvre le pont…

Aussi fait le matin et revenus avec le ferry en milieu d’après-midi. Parking pour vélos payant à Sausalito. Très agréable mais tout de même fatiguant notamment quand il fait chaud.
Très bonnes remarques dans les post précédants.

Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage