Question sur attente aeroport Lisbonne pour Funchal

Forum Madère

bonsoir nous partons a madere samedi avec la tap attente a l’aeroport de Lisbonne 10 h avant le vol vers funchal savez vous si nous pouvons sortir de l’aeroport pouvons nous aller se balader en ville merçi de nous dire si vous avez vecu cette experience

Bonjour,

Nous avons “vécu” ceci l’annè=ée dernière suite à la grève des controleurs aériens, plus de 15h d’attente. Nous avions eu le droit de sortir car nous avions déjà enregistré nos bagages en soute à notre point de départ et que nous avions nos billets pour la suite. Il faut prévoir le temps du contrôle pour l’embarquement ensuite.

Ce qui est très pratique c’est que tu peux prendre une navette (bus) qui va de l’aéroport au centre ville (moins de 45mn)et comme tu reviens dans la journée à l’aéroport le tarif est très peu cher (je crois que tu payes seulement l’aller; Bien demander au chauffeur).

Evites d’être chargé pour visiter ensuite :wink:

Liru

Bonjour,

Vu le temps entre les 2 vols au retour de Madère ( 18 heures), nous avons opté pour une nuit à Lisbonne…et donc visite tranquille de Lisbonne l’après midi et repas sympa le soir sur la grande place qui donne sur la mer ( excellent restaurant Italien ).

Franchement, Lisbonne c’est magnifique avec beaucoup d’animation de rue.

Taxi…un peu truand sur les tarifs de quelques Euro…rien de bien méchant.
Faire attention au sac à mains.

Notre mésaventure, c’est que nous devions avoir un vol retour vers 11 heures du matin…report et toujours report et finalement embarquement à 17 heures ( merci TAP ).
Décalage horaire = arrivée à 22 h à Genève et heureusement un train direct pour notre destination et appel du taxi Suisse dans le train ( lui ponctuel ).

Bilan, TAP pas toujours fiable…mais Lisbonne c’est Tip Top +++.

Laurent

Ah marmailles, on vous lit là où vous attend le moins!Une soirée à Lisbonne et un restau italien? Quelle déception!
A chaque message, vous vous découvrez un peu plus… Z-êtes bien arrivés finalement? Je m’en réjouis!

Mr Choukaze de la Loire Atlantique…

Vous pourriez vous abstenir de vos commentaires…le forum du Routard permet de transmettre un vécu…nous mêmes à Lisbonne ( aéroport et ville de Lisbonne ).
Vous n’y étiez pas en même temps que nous ce jour là, ni en notre présence à Lisbonne, ni dans dans le très " excellent restaurant Italien " à Lisbonne…sur la grande place donnant sur le bord de mer…avec des raviolis…hum !!! de plaisir…meilleure qu’en Italie…c’est un monument…comme Lisbonne.

Que TAP puisse avoir une gestion un peu spéciale des vols…c’est connu…les destinataires vers la Belgique ont attendu 15 heures le même jour à l’aéroport…même lieu d’embarquement…idem pour des Hongrois…

En tant que Normand d’origine, j’ai une bonne appréciation du 44…mais avec des limites acceptables pour les commentaires venant de vous !!!.

Avec mes respects

Bonjour , pour répondre au premier message , oui , vous pouvez sortir de l’aéroport , la ville de Lisbonne se trouve à 10 min en navette ( environ 3.5 euros) , sinon , en taxi en 5 min pour 6.5 euros environ .

Je vous conseille de demander le prix au taxi avant qu’il ne vous prenne en charge , c’est le meilleur moyen pour éviter les arnaques ( mes beaux parents ont payé 15 euros pour une course que j’ai payé 6.5 !! ) mais c’est aussi le jeu !

Bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage