Bonjour,
Je vais louer un véhicule pour 24 jours à San Francisco par Autoescape ou autres et que les assurances qu’ils proposent me suffisent car suis couvert par ma CB Gold.
Mon anglais est sommaire,alors la lecture détaillée d’un documentde location!
Je lis sur les forum que 'souvent les loueurs (dollar,avis,thrifty,etc…)quand vous récupérez votre véhicule,vous glissent des assurances à votre insu(pas au plein grés lol)et que vous avez la surprise de découvrir quelques jours après la fin de votre voyage sur votre relevé de banque.
Ou qu’ils vous les imposent sinon ils ne vous louent pas le véhicule.
Sans tomber dans la parano ! et si cela est vrai pouriez vous me donner quelques astuces pour éviter de connaitres ces problèmes.
Dans l’attente en vous remerciant d’avance.
Cordialement routard
Il suffit d’être confiant, et de dire non à toute proposition (cela ne concernera d’ailleurs pas que les assurances: GPS, upgrade, prepaid fuel plan, roadsafe assistance…), et il n’y aura pas de soucis. C’est quand un doute s’installe qu’un employé moins scrupuleux essayera de passer “en force”.
Ensuite, pour s’assurer de l’absence de mauvaise surprise, bien vérifier la ligne “Balance Due” au moment de signer le contrat, celle-ci doit indiquer $0.00. Si ce n’est pas le cas, refuser de signer. C’est tout. Reste calme et patient, tout ira bien.
Si vraiment l’employé est trop insistant, demander à voir son manager…
Par contre, vérifie bien les conditions de ta CB Gold:
-couvre-t-elle le vol/accident avec un véhicule de location? Si oui, quelle est la franchise?
-couvre-t-elle ta responsabilité au tiers en cas d’accident? Si oui, à concurrence de combien? En cas de procès (fréquent aux US), les montants dûs (dommages matériels, corporels, ou moraux…) deviennent vite astronomiques! il faut donc être couvert à concurrence de 1M$ minimum.
-darth
hello,
Je ne sais pas si Autoescape le fait mais le site Carigami nous envoie quelques jours avant le départ une page d’infos en anglais que l’on remet au loueur le jour de la prise en charge. Cette page rappelle au vendeur toutes les assurances que l’on a souscrites avec eux. Du coup, il n’a souvent rien à ajouter. Demandez éventuellement à Autoescape de vous en fournir une, ça peut aider si votre anglais est sommaire.
Après, comme le dit Darth, c’est important à la fin de signer sous l’intuitulé “balance due 0$”.
Petit rappel sur les assurances et la bonne conduite à tenir : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html