Je viens ici car nous envisageons d’emménager en Normandie.
Nous avons déjà un peu regardé et le coin Lisieux, Bernay nous semble bien.
Nous voudrions garder notre emploi sur Paris.
Pourriez-vous nous dire si certains ont comme nous emménagé dans ce coin et a travaillé à Paris?
Quel train et le temps?
Pouvez-vous nous donner votre retour…
Merci à vous.
Déborah
anon685562392
Allez sur le site de la SNCF.
dbo283
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Bien évidemment je suis allée sur le site de la SNCF mais je voulais trouver ici des témoignages de personnes habitant cette région et réalisant ce trajet tous les jours.
Merci quand même.
bepatata4
Bonjour Dbo 28
Je suis originaire de Lisieux et, travaillant à l’époque sur Paris, j’ai fait plusieurs A/R hebdomadaires il y a quelques années. À noter que je ne faisais pas l’A/R sur la journée, mais sur plusieurs jours car j’avais un logement en région parisienne. Le trajet se fait plutôt bien, et les horaires des trains sont pensés pour que les voyageurs arrivent et repartent sur les créneaux “types” d’une journée de travail.
Je voudrais souligner que même si c’est pratique (possibilité de travailler dans le train) cela reste fatiguant. Surtout si vous n’habitez pas Lisieux même et qu’arrivé(e) à Paris vous devez vous rendre en banlieue ou prendre le métro… Reste aussi la question des aléas. En ce qui me concerne j’ai été impactée quelques fois mais pas de quoi me faire renoncer à prendre le train, sauf les jours de grève. Si vous souhaitez plus d’infos sur la régularité des trains, des stats sont disponibles sur le site ter Normandie. Autre info et non des moindres, si vous achetez un abonnement pour voyager, celui-ci est pris en charge à 50% au moins par votre employeur.
Le reste de la région est aussi facilement accessible en train depuis Lisieux: Caen; chef lieu du Calvados, deauville pour les plages et la frime et Rouen chef lieu de la Seine maritime.
Il existe des bus pour sillonner la région, les “bus verts” mais ce sont essentiellement pour les scolaires. En revanche, il n’existe pas de bus type “flexibus” pour rejoindre Paris.
En ce qui concerne la vie à Lisieux, elle est globalement assez paisible.
dbo285
Bonsoir
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour toutes ces informations et votre témoignage.
En y regardant un peu plus en détails je pense que nous allons chercher sur Bernay ou alentours proche donc moins de temps en train.
Après je me dis qu’au début nous continuerons a travailler sur Paris pour apres chercher dans le coin …
Merci encore.
Déborah