Question urgente sur Custer state park

Forum États-Unis

Bonjour,Dans mon programme il y a le Custer Park, mais le G DR évoque une route digne d’un scenic railway avec des virages à 360…Qu’en est-il vraiment? Merci

Bonjour à vous.Vous allez traverser Custer Park en remontant vers Rapid City ou le contraire ?
Pour ma part je l’ai fait en allant vers Rapid City et ce fut un émerveillement. le sud est magnifique avec ses prairies et bisons alors que la partie supérieure est assez différente avec les Needles ( montagnes en forme d’aiguilles). Il y a quelques virages mais franchement rien de terrible. On va dire qu’ils ont un peu exagéré !!!
Cette scenic road mérite vraiment plein d’arrêts pour profiter de cette belle nature. J’y étais fin mai 2014. On est parti de Hot Springs, petit village sympa et après Custer Park on est allé au Mont Rushmore ( 2h suffisent). On a dormi à Rapid City.
Franchement vous allez apprécier et prenez tout votre temps pour en prendre plei les yeux.
Have a nice trip !!!

En quoi c’est urgent ?
Je ne sais pas si les virages sont à 360°, en tout cas, oui, ils sont très prononcés dans la scenic way, mais vous ne pouvez en aucun cas aller vite, il n’y a vraiment pas de risque.
Et comme l’a dit le contributeur précédent, arrêtez vous, et profitez du paysage, ça vaut le coup !

Bonjour , j’attendais ces infos afin de savoir si je gardais cette visite ou si je l’oubliais par crainte du vertige…

Bonjour,

nous y sommes allés le 4 juillet après le Mount Rushmore, et avons pu constaté que le rédacteur de la description de la route de Custer Park sur le GDR n’y a manifestement jamais mis les pieds!!! En effet, loin d’être un grand huit avec d’impressionnantes passerelles en bois comme il est écrit, c’est au contraire une route extrêmement agréable ET aisément praticable comme vous me l’aviez tous deux fait savoir. Merci encore.

Bonjour,En effet le GDR exagère mais vous avez du vraiment profiter de la beauté des paysages.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos. Notre trip avait commencé à Denver pour se finir à Jackson Hole en 16 jours sans se presser !!!de fin Mai à début juin 2014.

Contente de savoir que vous avez apprécié … :wink:

bonjour,
nous atterrissons le 1 aout à Denver pour un circuit autour du wyoming sur 3 semaines :
3 jours à Denver ; 3 jours au Rocky Mountain NP ; puis entrée wyoming par Cheyenne, fort Laramie, et direction deadwood (dakota) pour un clin d’oeil à Calamity jane… ensuite halte à Buffalo 3/4 jours pour rayonner sur les big horrn et autre… (devil’s tower also) ; ensuite, ce sera Cody avant 4 jours à Yellowstone
puis retour à Denver par Teton ;
tu dois donc etre passé par tous ces endroits ; as tu qque chose à nous recommander ou à nous faire part ?
Custer park, je ne l’avais pas vraiment retenu, mais si tu insistes, on fera le détour !
merci
vincent

Je n’insiste pas sur Custer Park, je les fais parce que le Mount Rushmore ne nous a pris que deux heures et qu’il s’agissait de notre dernier jour, mais à côté de tout ce que nous avons connu, en particulier Yellowstone, çà ne vaut pas le détour, on n’y passe, c’est bien, mais sans plus.
Par contre, pas trop loin des Devils Tower, il y a les Bad Lands, et là, çà vaut le détour, ce n’est pas un park immense, mais on y retrouve des points commun avec la Death Valley, en moins chaud des prairies en plus et beaucoup de bisons.
J’ignore si tes hôtels sont réservés, si ce n’est pas le cas, il serait peut être judicieux de ne pas tout faire à partir de Buffalo à cause des distances.

Sujets suggérés

Services voyage