Questions carte de transport Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,
Nous serons 5 jours sur Lisbonne et je suis un peu perdu dans le choix de la carte de transport.
Nous aimerons utiliser que les transports en commun, bus, métro et tram.
Nos visites serons sur Lisbonne mais aussi Sintra et Costa de Caparica

Donc a ce que j’ai compris et si vous pouvez me confirmer.

  • Je vais devoir acheter une carte Navegante
  • Ensuite choisir l’option Zapping et choisir le crédit a mettre dessus.

Mais j’ai quelques questions :

  • Faut-il une carte par personne ?
  • La carte Navegante et la créditer avec du Zapping se fait sur des machines dans toutes les gares métro ?
  • Pour 5 jours de visite, vous pensez que 20€ sur chaque carte est suffisant ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Oui, c’est bien cela.

Oui

Oui, il y a aussi des guichets dans les stations qui peuvent le faire manuellement comme à Paris.

Il est difficile de répondre à cette question. Tout dépend des déplacements que vous désirerez réaliser, sachant que l’on est aussi obligé de faire beaucoup de marche à pied. Mais j’en doute, surtout si vous envisagez Sintra (pas Frank ! ) et la Costa.

Avez-vous pensé, pour vos trois premiers jours, à la Lisboa card ? Elle coûte 54 euros et vous permet de voyager sur tout le réseau de transport métropolitain, y compris les funiculaires et l’ascenseur de Santa Justa et de visiter gratuitement ou avec réductions un grand nombre de sites et monuments comme le Mosteiro dos Jerónimos, la Tour de Belém
Lisboa Story Centre, le Musée des Azulejos, le Musée des Carrosses, le Musée national d’Art ancien, etc. À vous de voir si elle peut être amortie. Pour nous ce fut le cas, bien que nous ayons aussi obtenu des réductions en tant que seniors.

Bien qu’allant à Lisbonne très régulièrement, je dois avouer que je ne maîtrise pas complètement le système de cartes, mais un peu quand même.

Quand vous parlez de carte Navegante, je suppose que vous ne faites pas allusion à la carte d’abonnement mensuel plutôt réservée aux lisboètes, mais â la Viva Viagem. Elle coûte 50 centimes et n’est pas nominative. On peut donc la prêter si on ne s’en sert pas, mais des personnes qui voyagent en même temps doivent avoir chacune la leur.

On peut la recharger aux guichets ou aux distributeurs. Il est donc inutile de mettre 20 € d’un coup. Ça dépend du nombre de déplacements, évidemment, mais 20 €, c’est l’ordre de grandeur, certainement un peu plus puisque vous prenez le train.

(et c’est Sintra, pas Sinatra…)

Bonjour,

merci @maitrepo et @herodote

Donc je vais partir sur une carte Viva Viagem avec option Zapping, on mettra 15€ sur charque carte pour débuter notre séjour.

Encore une petite question, savez-vous si il existe une application du métro sur téléphone ? pour avoir la carte du métro.
Ou peut-être une version papier dans les stations de métro ?

Cordialement

Bonjour, vous pouvez télécharger le plan du métro sur Portugal.net.
Prenez surtout le temps de découvrir Lisbonne à pied :wink::hugs:

1 « J'aime »

si vous allez un jour à Sintra et un jour sur a Costa da Caparica il ne vous restera que trois jours pour Lisbonne, bien sûr o mosteiro dos Jeronimos et Belem sont un peu loin pour le faire à pied mais si vous ne les incluez pas dans votre visite il vous restera 3 jours pour le centre, ce qui n’est pas énorme mais vous permet de le faire à pied, je suppose que vous avez aussi éliminé o parque das naçoes et le nord.

Sujets suggérés

Services voyage