Questions détaillées San Luis Fortaleza 2014

Forum Brésil

Bonjour a tous,

Nous sommes 2 personnes de 30 ans et nous disposons de quelques jours seulement pout rejoindre sao luis a fortaleza.
Voici ce que nous voudrions faire :
25 juin arrivee a 6h du matin a sao luis (par avion depuis Fortaleza)
Nous partons pour barreirinhas
Est il possible de trouver à l aeroport des voitures privees ou faut il prendre le bus ?
Arrivee a l hotel vers midi.
Parc national lencois l apres midi.
Nuit a barreirinhas

26 juin : descente en bateau du rio preguicas.
Vassouras pequeno lencois cabure

Commeny continuer par la cote pour rejoindre tutoia ? Combien de temps cela prend il ? Peut on rejoindre tutoia a parnaiba facilement ? est ce possible par bateau ?
Si les reponses aux questions ci dessus ne sont pas tres positives pour nous, il faudrait des le 26 juin remonter vers barreirinhas et prendre la route pour parnaiba. Combien de temps ? Mieux vaut il passer par une agence sur place ou prendre les transports publics ?

Nuit a parnaiba le 26 juin (ou à Tutoia si l’option de la cote est retenue)
27 juin delta des ameriques le matin.
Route vers jeri. Combien de temps ? Plutot par agence ou pas tansport ? Quel prix ?
27 juin nuit a jeri

28 juin
Excursion a jeri lagoa tatajuba paraiso etc…

Nous devons etre au maximum a midi le 29 juin a notre hotel a fortaleza. Faut il rejoindre fortaleza depuis jeri le 28 ou est ce possible le 29 ? Est ce possible en 4x4 par les plages ? A quel prix ? Combien de temps ?

Question finale et centrale : vaut il mieux reserver ce trajet et ces excursions via une agence bresilienne des maintenant ou pourra t on nous organiser facilement sur place ? J’ai des devis d’agances, je trouve ça cher (environ 700 euros par personne). Je pense qu’avec ce budget on s’en sortira bien seuls).
Qu’en pensez-vous ? Merci infiniment de votre aide

AF

Bien sûr que vous pouvez tout organiser vous même et sur place mais, là, franchement, dans les délais impartis et vu la course que ça va être, je ne vois pas comment ne pas tout confier à une agence qui va gérer tous vos transferts.
Si une agence vous propose ce pacote pour 700€, franchement c’est un bon prix, vu les km parcourus, les pistes empruntées etc… il faut quand même avoir conscience que ce n’est pas une promenade de santé, les véhicules sont très malmenés + toute l’organisation que ça implique en amont pour arriver à tenir votre timing, tout cela a un coût.

De plus, en 4 jours je trouve que vous voulez vraiment trop en faire et vous allez bâcler le principal (les lençois en une après-midi, franchement… autant ne pas y aller).

Sinon, ce que vous pouvez faire par vous même, à moindre coût, et qui serait de mon point de vue beaucoup plus raisonnable :

-25 juin arrivée à Sao Luis => Visite de Sao Luis (aller à Sao Luis sans s’y arrêter est pour moi un non sens)

puis, le soir, bus pour Barreirinhas, arrivée à l’hôtel vers minuit.

-26 juin : excursion dans les lençois (ça mérite bien au moins une journée, minimum)

-27 juin : tôt le matin : Rio Preguicas, cabure etc puis retour Barreirinhas et bus retour à Sao Luis (à vérifier cependant si c’est possible avec les horaires, je n’en suis pas certain), voire, idéalement, d’enchaîner un vol vers Fortaleza, qui arriverait au milieu de la nuit, de façon à gagner un peu de temps.

-28 juin si pas fait la veille, vol tôt le matin pour Fortaleza, ensuite vous pouvez excursionner à la journée : Jericoacoara ou Moro Branco Canoa Quebrada, au départ de Fortaleza pour être de retour à votre hôtel le 29 à midi…et… c’est tout (et c’est déjà beaucoup).
.
Difficile vraiment d’ajouter quelque chose sur un programme de 4 jours, le périple que vous envisagez réclame au moins une semaine.

Jean

Pour les prix (taxe “ambiental”, transports, payes, usure du matos, carburant bateau cher, etc.), il ne faut pas s’attendre à des miracles.
Plus un pour les délais. Lençois + rio Preguiça, sans être épuisant, c’est fatiguant et ça remplit le temps avec les transferts.
Si vous ajoutiez une journée pour la ville de S. Luis qui vaut nettement plus que le coup d’œil (avec soirées sympas près du marché pentagonal) voire une journée à Alcântara (AR en bateau) ça vous remplit votre périple.
Surtout que Fortaleza, bof: ça va pour les fêtards amateurs de “boates” mais plages souvent polluées, aucun patrimoine. Fortaleza n’a à mon avis d’intérêt que comme “porte d’entrée” vers les petits coins sympas du littoral cearense

Sujets suggérés

Services voyage