Questions diverses pour voyage de 3 semaines

Forum Nicaragua

Bonjour, je souhaite partir seule environ 3 semaines au Nicaragua! J’ai diverses questions sur plusieurs sujets avant de tout concrétiser :slight_smile:

Hébergement :

Je souhaite vivre le plus simplement possible! Auberge jeunesse, dortoirs, dans des familles, etc! tres modestement!

Quels sont les meilleurs endroits que vous connaissez?

Est-ce que je dois réserver ou c’est mieux de trouver une fois sur place?

À quoi je dois m’attendre au niveau des prix?

Itinéraires :

Les endroits que j’ai spotté pour l’instant sont Granada, Léon, Somoto, Popoyo, San juan del sur et ometepe! Est-ce que vous pensez qu’en 3 semaines c’est faisaible de visiter et d’apprécier à la fois Léon, somoto et dans le coin de san juan del sur et ometepe? (sachant que je n’aurai pas d’auto pour me déplacer)

Je suis une femme seule donc ça doit être des endroits quand relativement sécures.

Transport :

Est-ce que les transports sont faciles et accessibles chaque jour? Est-ce que ça se fait bien exemple : Aéroport de managua – léon – granada- popoyo - san juan del sur – ometepe – et retour à l’aéroport.

Est-ce que ça se fait bien?
Combien de temps durent les déplacements?
Par quels moyens de transport je devrais me déplacer?
Les prix ressemblent à quoi?
Peut on réserver davance nos transports?

Activités :

J’adore le plein air; rando, volcan, plage, plongée, kayak, surf…

Ou me conseillez vous d’aller?

Les meilleurs endroits/activités selon vous?

J’ai vu qu’il y avait des excursions guidées (volcan, chevaux, etc…) Est-ce que c’est possible même si je suis seule? Lesquelles me conseillez vous?

J’aimerais aussi côtoyer la population et aller dans un endroit peu touristique! Des suggestions?

De beaux endroits pour visiter ou de bons endroits pour manger peuvent aussi être intéressants à connaitre!

Merci d’avance de vos réponses!

D’autres intérêts que j’ai sont les sports (baseball, soccer…) les animaux (tortues, singes, etc), la jungle…

J’aimerais aussi grandement dormir chez l’habitant; avez vous des endroits/contacts?

Connaissez vous la communauté de miravalle? des commentaires?

J’ai aussi lu qu’on pouvait dormir au sommet d’un volcan! des noms? des contacts? Des endroits pour réserver?

Bonjour,

Question lieux à visiter, ma seule remarque concerne Popoyo. C’est un spot de surfeurs. C’est cher pour y aller et en sortir car il n’y a pas de bus, Les taxis dictent leur loi. Si tu ne surfes pas, évite.
Je réserverais d’un lieu vers un autre. Par exemple, de Granada, je réserverais pour le lieu suivant, etc.
Pour une chambre, il faut compter entre 15 et 30 dollars.
Les déplacements en bus sont très bien, environ 1 dollar l’heure, voire un peu plus. Les bus sont fréquents.
Pas de souci pour la sécurité, le pays est calme, il faut prendre les mesures normales en voyage.
Tu vas visiter des lieux touristiques. Tu peux y ajouter la laguna d’Apoyo, San Juan de Oriente pour les poteries indigènes. Si tu veux aller dans des lieux moins touristiques, mais présentant aussi des centres d’intérêt, il y a Diriamba et Jinotepe. On y est plus en contact avec la réalité du pays, il y a aussi des restaurants intéressants, réserves naturelles, des randos et des plages pas loin.
Pour les volcans, voir à Leon pour le Cerro Negro, le Telica ou à Granada pour le Masaya.

Philippe

Merci pour les conseils, c’est très apprécié!En ce qui concerne litinéraire (J’enlèverais popoyo) est ce que c’est réalisable en 18 jours? Combien de temps ça prend de ville en ville en autobus (approximativement) ?Apparemment les routes sont moins belles en Août, est ce que je serai capable de me rendre quand même aux destinations que je souhaite aller? Pour ce qui est des volcans ex. J’ai vu qu’il y a des excursions avec guide planifiée, est ce que cest possible même si je voyage seule? Est-ce qu’il y a des sites pour ça pour planifier ou c’est un coup rendu au nica?J’ai aussi lu qu’on pouvait dormir au sommet d’un volcan! des noms? des contacts? Des endroits pour réserver? Et pour les villes moins touristiques que tu m’as nommées (ça m’intéresse), quels sont les possibilités d’hébergement?J’aimerais aussi grandement dormir chez l’habitant au cours de mon voyage; avez vous des endroits/contacts?

Connaissez vous la communauté de miravalle? des commentaires? ou autre communauté…

merci encore :slight_smile:

Salut,

En 18 jours, c’est faisable.
Les routes sont bonnes au Nicaragua. C’est un des atouts du pays. Managua - Leon, 2 heures en minibus. Managua - Granada, 1 heure. Granada - Rivas 1 heure aussi.
Pour les volcans, il y a des agences, comme Quetzaltreker à Leon (je ne sais pas s’ils proposent de dormir au sommet du Telica). Dans la calle La Calzada à Granada, il y a plusieurs agences, demander à Boris à La Siesta.
Pour la communauté Miravalle, voir à San Juan del Sur.
Granada, dormir à La Siesta.
Pour les villes moins touristiques, l’hostal Sonrisa est très bien, 16 dollars la nuit.

Philippe

Merci beaucoup pour les infos!
Sais tu combien de temps ça prend pour aller dans le coin de san juan del sur ou ometepe de granada mettons? Et c’est un bateau qu’il faut prendre pour ometepe? Combien ça coûte? est ce que je suismieux de reprendre l’avion pour faire ometepe- aeroport managua?

Jai aussi lu quil y a peu de bus à ometepe et que c’est plus difficile de se déplacer, c’est vrai?

Salut,

Comme je te l’ai dit, Granada - Rivas, c’est environ une heure en bus. Du terminal des bus de Rivas, il y a des taxis et des navettes qui vont à San Jorge (5 km). C’est le port de Rivas sur le lac. Ensuite, le bateau pour Ometepe. Essaie de partir tôt pour Rivas, tu auras plus de bateaux à disposition. Je ne connais pas les derniers prix, mais ce n’est pas trop cher. Pour ma part, j’estime que l’avion pour Ometepe ne vaut pas la peine, consacre cet argent à autre chose. Sur l’île, il a des bus, des taxis, tu peux aussi louer des vélos.
De Rivas, il faut environ 40 minutes pour aller à San Juan del Sur et 50 minutes pour aller à Jinotepe.

Philippe

Sinon est ce que c’est grave/risqué ou pas recommandé d’y aller (en voyage solo) si je ne parle que quelques mots espagnols?

Et est ce qu’il y a des places pour des activités plus extrêmes; exemple tyrolienne, parachute…

Salut,

Il faut prendre les mesures de sécurité normales, celles que je prendrais pour aller à Paris ou à Rome. Ne pas se balader avec la caméra en bandoulière et sortir beaucoup d’argent de son porte-monnaie. C’est un pays pauvre, pas de provoc. Par contre, le Nica est un pays vraiment tranquille avec un indice de criminalité bas, c’est peut-être le pays le plus sûr d’Amérique centrale et un des plus sûr d’Amérique latine. J’ai connu plusieurs jeunes femmes qui voyageaient en solo sans avoir eu de craintes.
Pour la langue, rien qu’avec le français, tu vas comprendre ce qui est écrit. D’ici-là, essaie de te familiariser avec la prononciation et apprend quelques mots. Sur place, apprends à te débrouiller. C’est ce que j’ai fait la première fois que je suis allé en Amérique latine. J’ai trouvé super facile, mais c’est une question personnelle.

Philippe

Bonjour,
Je vais passer 7 semaines et demie au Nicaragua cet été.Pensez-vous que je doive réserver le billet d’avion pour le Rio San Juan avant de partir ? Ou bien je peux l’acheter dans une agence sur place?
Je n’aime pas trop réserver très en avance étant donné que j’ai le temps.
Je pense réserver les hotels des premiers jours ( Managua: 1 nuit,Leon: 4 nuits).
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage