Bonjour, je souhaite partir seule environ 3 semaines au Nicaragua! J’ai diverses questions sur plusieurs sujets avant de tout concrétiser
Hébergement :
Je souhaite vivre le plus simplement possible! Auberge jeunesse, dortoirs, dans des familles, etc! tres modestement!
Quels sont les meilleurs endroits que vous connaissez?
Est-ce que je dois réserver ou c’est mieux de trouver une fois sur place?
À quoi je dois m’attendre au niveau des prix?
Itinéraires :
Les endroits que j’ai spotté pour l’instant sont Granada, Léon, Somoto, Popoyo, San juan del sur et ometepe! Est-ce que vous pensez qu’en 3 semaines c’est faisaible de visiter et d’apprécier à la fois Léon, somoto et dans le coin de san juan del sur et ometepe? (sachant que je n’aurai pas d’auto pour me déplacer)
Je suis une femme seule donc ça doit être des endroits quand relativement sécures.
Transport :
Est-ce que les transports sont faciles et accessibles chaque jour? Est-ce que ça se fait bien exemple : Aéroport de managua – léon – granada- popoyo - san juan del sur – ometepe – et retour à l’aéroport.
Est-ce que ça se fait bien?
Combien de temps durent les déplacements?
Par quels moyens de transport je devrais me déplacer?
Les prix ressemblent à quoi?
Peut on réserver davance nos transports?
Activités :
J’adore le plein air; rando, volcan, plage, plongée, kayak, surf…
Ou me conseillez vous d’aller?
Les meilleurs endroits/activités selon vous?
J’ai vu qu’il y avait des excursions guidées (volcan, chevaux, etc…) Est-ce que c’est possible même si je suis seule? Lesquelles me conseillez vous?
J’aimerais aussi côtoyer la population et aller dans un endroit peu touristique! Des suggestions?
De beaux endroits pour visiter ou de bons endroits pour manger peuvent aussi être intéressants à connaitre!
Merci d’avance de vos réponses!