Questions sur la Costa Verde en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonsoir,

Je voudrais explorer la région d’Oristano 12 jours cet été, mais avant de me lancer j’ai quelques questions à soumettre à ceux qui la connaissent bien.

1. Question fondamentale : je n’aime pas du tout la mer agitée. Est-ce que c’est rare de la trouver calme dans cette partie de la Sardaigne ? S’il y a des vents forts, quelles sont les plages les plus couvertes et toujours calmes (s’il y en a) ?

2. Je souffre dès la naissance d’un problème aux oreilles et je ne peux pas aller en voiture dans des altitudes supérieures à 400 mètres. Est-ce que dans cette partie de la Sardaigne je serais obligée à monter redescendre puis remonter des montagnes en bougeant en voiture ?

3. J’hésite entre un appartement à Portu Maga (qui est très bien) et un autre plus au nord, à Torre dei Corsari (appart moins cool). Compte tenu des deux points précédents, et en sachant que j’aime autant la mer que les sites archéologiques, où me conseillierez-vous de m’installer ?

Merci beaucoup.
Et vive la Sardaigne ! (C’est ma troisième année d’affilée :slight_smile: )

Monica

Bonjour,
si vous n’aimez pas la mer agite c’est pas le meilleur endroit ou aller! Meme en aout les. Agues sont costaud!!! Mais par r exemple a tharros il y a un côté agité un côté calme.
pour la route je ne sauraispas dire précisément l’altitude mais ca ressembke a des routes de montagne.
bon voyage c’est magnifique
hil

Sujets suggérés

Services voyage