Questions transports pour 4 mois aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous.
L’année prochaine, je vais devoir effectuer un stage aux états unis pour valider mon diplôme d’ingenieur.
Je me permet donc de poster ici car j’ai plusieurs question auquelles je n’ai pas trouvé réponse (ou bien sur lesquelles j’espère avoir un deuxième avis).

Je serais donc normalement à quelques Km de Boston.

Mes questions portent essentiellement sur les transports. Devant travailler tout les jours, je pense qu’il me faut forcement une voiture. Le problème étant qu’une location de voiture pendant 4 mois revient chère… très chère même.
Quelqu’un aurait il une solution pour résoudre ce problème? J’avais pensé à la société qui m’emploi de demander un véhicule de société mais si ils refusent, je ne trouve pas de solution B.

Deuxième question transport: les prix des avions varient ils selon la date à laquelle on reserve les billets (vol interne)? Je me doute qu’il y a une différence de prix mais celle-ci est elle vraiment conséquente? Si je pars 4 mois, il est évident que je veux voir le plus de chose possible au sein des états unis!

Dernière chose plus général: pensez vous à quelque chose que je devrais savoir pour partir 4 mois? (J’ai biensure pensé au visa et autres documents officiels)

J’espère pouvoir vous lire au plus vite!

Pour plus de trois mois, vous devez demander un visa B1/B2
(travail non rémunéré-justificatif d’un revenu-adresse d’un domicile)
Voir le site de l’ambassade US pour les demandes.
Le visa vous sera délivré aprés un entretien avec un agent consulaire.
Il y a aussi la possibilité que ce soit l’entreprise US qui en face la demande (autres visas possibles).

Où cela se complique, c’est pour l’achat d’un véhicule d’occasion (used car) voir le site Craiglist suivi du nom de la ville ou vous résiderez.Vous aurez ainsi un apercu sur les prix ventes de particuliers et pro.Toujours acheter un véhicule aux US entre le 28 et le 31 du mois.
Toujours discuter le prix
Il faut aussi demander au revendeur s’il propose également une assurance (minimum liability) de responsabilité civile.
Pour etre sure que le véhicule est en bon état,vous demandez à consulter le Carfax
Comme je fais des séjours de longue durée aux US, j’achète mon véhicule.Je vise les véhicules à $5,OOO.oo et je propose $3.000.00 et ça a toujours marché, du moins c’est comme cela dans mon état qui est l’Arizona.
Pour payer, il vous faudra faire un chèque sur une banque US.
Pour les vols, beaucoup de low cost aux US voire le net et les cies traditionnelles ne sont guère plus chères.C’est la bouteilles à l’encre

j’oubliais:
revente pour votre retour en France, deux solutions:
-le rachat à prix convenu par le garagiste.
-le dépot-vente.

Pour ma part, achetant à prix très bas, j’ai toujours revendu mes véhicules au prix que je les avais payé et je me souviens d’une que j’ai revendu plus cher qu’achetée

j’oubliais encore:
vous pouvez conduire les trois premiers mois avec le permis rose français.
à partir du 4° mois (et +) permis US obligatoire

Pour être sûr d’avoir besoin d’une voiture il faudrait peut être voir le site de mtba.com
Boston et sa large agglomération sont truffés de transports en commun.
jene dois pas être loin du compte en disant qu’il y a entre 100 et 200lignes de bus auxquelles on peut ajouter le metro, les trains et même les bateaux!!!
Acheter une voiture est une chose que l’on peut estimer.L’assurer quand on est jeune, sans historique d’assuré aux USA en est une autre. Ce sera un budget bien lourd pour un étudiant.

Merci pour vos réponses

Vous pensez qu’il n’y a pas d’autre moyen qu’acheter une voiture?
Ca m’embete un peu dans la mesure où je n’ai absolument jamais été dans ce pays et j’ai un peu peur des arnaques…

Sujets suggérés

Services voyage