qui a déjà voyagé sur Iberia ?

Forum Sénégal

Bonjour,
Je viens de réserver un billet pour Dakar avec la compagnie Ibéria, j’aimerais avoir des commentaires par des personnes ayant déjà voyagé sur cette compagnie avec escale à Madrid.
Les qq avis que j’ai récolté sur des forums ne sont pas fameux et me font un peu peur (un peu tard :slight_smile:
Savez-vous également si l’on change d’appareil à Madrid et si ce n’est pas trop difficile de se répérer. Je pars du 15 au 25 mai prochain.
Merci de vos infos

j 'ai plusieurs fois voyagé avec iberia (depart de toulouse, ou saint sebastien, avec escale à madrid) et je n’ai jamais eu de problème;
vols toujours ponctuels, hotesses agréables;

Bonjour, nous avons les mêmes interrogations concernant Iberia, car nous souhaitons acheter un vol marseille-dakar (avec escale à madrid) et les commentaires lus sur les forums ne sont pas très encourageants …
Ces vols peuvent -ils être achetés en agence de voyages ou uniquement sur le net ?
Merci de vos réponses et de vos commentaires si vous avez déjà voyagé avec Iberia.

Il faut changer de terminal pour prendre l’avion pour dakar,prendre lun métro dans l’aéroport cet aéroport est immense, il y des boutiques, des restau de quoi patienter entre 2 escales .

Le temps entre les 2 vols est parfois assez long .

bonjour,
je suis parti à 2 reprises avec Ibéria et pas de problèmes.
Le temps d’attente à Madrid peut être assez long mais bien utile si besoin de changer de terminal car l’aéroport est très grand. Il y a bien des boutiques pour passer le temps mais au retour de nuit elle seront fermées. Pour les billets je l’ai ai pris en agence mais possibilité de les prendre sur le net.
Il existe des vols directs au départ de Marseille, voir sur le site d’AIr Sénégal.
Bon séjour au Sénégal.
Cordialement
Serge

J’ai pris 3 x Iberia, pas de problème. Temps d’attente à Madrid entre 2 avions : 4 heures, mais il y a les boutiques pour passer le temps.
Bon voyage

Bonjour,
Habituellement nous voyageons avec la RAM escale à Casa, le prochain arrive à grands pas, départ le 19 avril … ou alors avec Bruxel airlines, escale à Bruxelles. Nous avons voyagé une seule fois avec Ibéria en octobre dernier avec escale à Madrid. Les horaires ont été respectés tant à l’aller qu’au retour, les escales à Madrid un peu longues … A Orly, lors du départ nous avons du évacuer la salle d’embarquement à cause d’un bagage abandonné, toutes les boutiques ont fermé … et au retour nous avons attendu plus d’une heure les bagages qui ne sont jamais arrivés car ils étaient restés à Madrid, formalités à accomplir pendant plus d’une heure car il s’agissait des bagages de tous les passagers pas que des nôtres !!
Ils ont été livrés le lendemain à notre domicile avec bien entendu d’abord les formalités de douanes.
Mais celà dit nous gardons un excellent souvenir de ce vol avec Ibéria car nous avons sympathisé à l’aller avec une jeune femme qui curieusement allait au même village que nous. Elle est venue à notre auberge avec son ami lors de notre séjour. Ils ont craqué pour l’Auberge et y ont célébré leur mariage en février dernier !!!
Bon séjour, cordialement
Christiane COUTELIER

Dernier voyage avec Ibéria le 13/3/09: départ à l’heure de Orly-1h de retard au départ de Madrid.
Pour le retour le 19/3/09: 2h de retard au départ de Dakar, correspondance ratée à Madrid, arrivée à Orly à 16h30 au lieu de 10h30
4vols: 3retards

Iberia fait toujours escale à Madrid.
L’aéroport de Barajas est tout en longueur (2 km) mais c’est bien indiqué, avec des codes de couleur. Et il y a des tapis roulants.
Chaque fois que j’ai pris Ibéria j’ai eu des problèmes.
Retard sciemment organisé au départ d’Orly, pour que, arrivant “trop tard” pour la correspondance (c’était pour les Canaries) on ne se retrouve pas avec un avion surbooké, ce qui aurait contraint Iberia à des indemnités…
Avion qui part avec 12 h de retard, sans aucune explication.(Malaga Madrid) avec une nuit dans un hôtel à Madrid (4 **** pourtant) où la literie pue le tabac au point de soulever le coeur;
Il n’y a pratiquement plus de repas, ou alors des en-cas payants. De toute façon, c’est loin d’être bon…
J’ai eu aussi une valise perdue à Madrid en allant à Dakar, récupérée deux jours plus tard, une autre perdue au retour. Ne mettez en soute rien d’indispensable, ni votre petit linge…
Chaque fois que j’ai utilisé Ibéria, il s’st passé quelque chose.
Sauf pour les lignes vers l’Amérique du Sud, où cette compagnie est plus ou moins incontournable: là, c’est mieux (quoique…).
Bonnes vacances.

J’ai fait un aller retour avec cette compagnie entre Paris et Lapaz en bolivie avec une escale au perou. A l’allee l’interconnexion entre le perou et la bolivie n’etait pas assuré alors que j’ai paye le trajet pour aller du perou jusqu’en bolivie. J’ai du repayer un autre billet davion entre le perou et la bolivie. Ca me coute dans les 400 dollars plus les 1200 euros que jai payer a iberia. Cette compagnie est a eviter absolument si vous voulez avoir un voyage sans surprise…

Bonjour,

Il faut être prudent avec Ibéria, ils annulent des destinations alors que vous avez déjà le billet (Montpellier Dakar via Madrid annulé à une semaine du départ en janvier 2012), il y a beaucoup de grèves et de vols annulés (idem avec royal air Maroc en février 2012), les prix ont augmenté du fait de la hausse des taxes d’aéroport en Espagne.
A part cela l’aéroport de Madrid est splendide.
Philippe

Nantes San José le 10 mars 2013 et retour le 26 mars 2013.
10 jours avant le départ, Ibéria nous annonce que le vol de retour Panama Madrid est modifié. Nous en prenons bonne note.
Départ de Nantes à l’heure, décollage de Madrid avec 1H15 de retard, donc arrivée à la correspondance de Panama avec le même décalage, 10 minutes pour la correspondance … impossible. Après des heures de discussions pour essayer de se faire comprendre, Ibéria nous offre l’hotel pour repartir le lendemain par Copa Airlines. Arrivée à San José au Costa Rica, il manque une valise. Obligé d’attendre 4 heures le prochain avion pour récupérer notre valise.
Enfin les vacances…
Le lendemain, mail d’Ibéria nous annonçant que le vol de retour San-José Panama est annulé. Il a fallu 2 heures de communications avec Ibéria pour nous annoncer finalement que c’était une erreur, le vol était maintenu, sans autres explications. Obligations de trouver sur place une boutique internet pour rééditer nos billets électroniques.
Vol retour San José Panama à l’heure. Problème avec Ibéria à Panama pour éditer nos billets définitifs, car ils ont 2 numéros de passagers pour la même réservation. En fait les 2 passagers correspondaient à la même personne! Enfin un superviseur débloque la situation juste avant d’embarquer.
Surprise, le vol prend la direction de La Havane, aucune mention de cette escale n’est faite sur nos documents. Nous avons du quitter l’avion avec nos bagages à main, passer la douane, attendre 2 heures 30 et reprendre le même avion.
Arrivée à Madrid à temps pour la correspondance de Nantes.
Si vous voulez passer par cette compagnie, ayez une bonne dose de philosophie pour les soucis que vous risquez de rencontrer, et si vous pensez reprendre le travail aussitôt l’arrivée, il vaut mieux par prudence prévoir une ou deux journées tampon.
BON COURAGE AVEC IBERIA.

bonjour

J’ai pris plusieurs fois air iberia
quand on arrive a Madrid effectivement on change d’avion mais en plus de terminal.
soit a pied (30mns) soit par un metro (15mns) c’est pas évident pour se repérer surtout quand les personnes qui bossent à l’aéroport ne font pas l’effort de parler français.

on peut trouver des plans de l’aéroport sur place.
le temps d’attente pour l’escale est relativement long d’autant plus que les boutiques pratique des prix élevés ainsi que les restos.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage