Nous projetons de partir à Sao Tome l’hiver prochain et sommes en train de préparer le périple.
Est-ce que vous avez des contacts de guides/chauffeurs sympas parlant français et des conseils pour le logements, les endroits à voir… Nous sommes preneurs de vos conseils et expériences.
Merci par avance
Karine et Jean Charles
maximestp2
Bonjour,
concernant les hébergements, il y en a de tous types, en général je recommande de faire un séjour itinérant avec un mix entre les prix ce qui permet de varier les expériences, entre les ecolodges, et roças (notamment São João das Angolares) et qui permet de finir le séjour dans un resort vraiment sympa, avec piscine et accès direct à la plage (Santana Club resort pour ne pas le nommer)…
Quant aux guides francophones, ils sont nombreux, et les tarifs varient entre 10 eur et 80eur par jour, en fonction de la taille des groupes accueillis, de la durée de la prestation, et enfin, de la qualité de leur formation. Je conseille vivement d’éviter les guides qui attendent à la sortie de l’aéroport… cela signifie qu’il ne travaille pas très bien (puisqu’ils ne bénéficient pas du bouche à oreille, fréquent de la part des voyageurs venant d’Afrique centrale et du Portugal).
Cdlt,
kajac3
Bonjour
Merci pour le lien effectivement très pratique pour se faire une idée des logements et tarifs.
beatrice_r4
bonjour MaximeSTP, cette recommandation est elle vraiment désintéressée???
Bonjour BeatriceR,permettez moi de vous signaler que votre propos me parait assez déplacé et n’est pas l’objet de la discussion.Chaque agence de voyage fait ses propres recherches, et collecte les avis de ses clients, ce qui leur permet de répértorier les hébérgements qui leur semblent les meilleurs.Je ne connais pas stp tourisme, et j’ai entendu de bon avis sur saoferias. Si on fait un tour sur le site de booking on trouve egalement de nombreuses informations sur les hotels.Néanmoins, je répète à dire que la séléction opérée par les agents sur place donne plus de garanties que le simple catalogue (tous azimuts) d’un site généraliste.Ensuite, pour les plus malin, rien ne les empêche de contacter directement les hotels et de négocier avec eux.Saotome-paradise.com est un jeune agence de voyage qui offre un bon service et des activités diverses (nautiques, eco-tourisme, caritatives), pourquoi donc ne pas les faire connaître ?Bonne journée !
beatrice_r6
bonjour,
Déplacée ma question?
il me semble juste honnete de dire “visitez ma page et passez par moi, je suis rémunéré”.
La question n’est pas de savoir si le conseil est bien mais de dire que le conseil n’est pas totalement désinteressé. C’est de la transparence.
Vous ne connaissez pas www.sao-tome.st/Tourisme???
c’est rien que le site officiel d’informations touristiques (mais pas seulement), du consultat de Sao Tome sur son pays.
Ainsi vous n’aurez pas perdu votre temps en me lisant…Bonne journée
maximestp7
Je répète à dire que je trouve vos commentaires bien aggressifs.
Le site dont vous parlez est vieux, rarement mis à jour, et ne m’a pas vraiment aidé à préparer mon voyage à São Tomé il y a deux ans. Maintenant que je le revisite, je ne vois pas de changement majeur, si ce n’est la liste des excursions pour 2018.
Je note que ce site relie directement à une agence de voyages qui est basée à Marseille, idem pour le Consultat. Y a t-il un lien ?
Il me semble que le rôle d’un site officiel est de présenter les informations de manière générale (politique, économique, coopération, tourisme) et de répertorier les différentes agences sur place, ce qui n’est pas le cas, puisque cela redirige vers une agence francaise basée à Marseille (désinteressée !?)
Je me suis installé à São Tomé il y a deux ans, et j’y enseigne le chinois. La communauté française compte environs 30 personnes, et je ne vous ai jamais rencontré.
Merci de descendre de votre cheval blanc,
Cordialement,
beatrice_r8
Finalement vous le connaissez le site du consulat!
Et oui à l’adresse du consulat à Marseille on trouve aussi un commerce de montres connectées et une agence de voyages de droit français spécialisée sur la destination. On peut penser qu’il y a une synergie, vous êtes très perspicace.
Quand à me rencontrer, aucun risque. Je ne voyage pas pour rencontrer des français (qui enseignent le chinois). Vous auriez été spécialiste de la faune, chercheur en botanique, éleveur de papillons ou de crevettes d’eau douce, je dis pas, mais là, désolée je ne descendrai pas de mon fidèle destroyer. Tans pis.
la-main9
Bonjour, Nous revenons juste de Sao Tomé. A Belém/Trinidade, nous avons dormi chez Arcadio qui a 2 logements très fonctionnels. Il a aussi un guide, il est motorisé et connait très bien sa région. Et encore plus. Pour avoir travaillé en France et en Suisse, il parle très bien Français et a très bien compris le concept touristique.
Hébergements – São Tomé Trekking(cherchez “CASA EDIANA et CASA TIAGO” et passez directement par mail, c’est moins cher que RbnB) Si vous allez aussi à Princípe, je vous suggère Julio Moreno, guide officiel (00 239 993 81 31)
Il connait l’Ile comme sa poche, la faune et la flore, mais aussi son histoire.Je vous souhaite un très bon séjour