Qui connaît Catemaco et ses environs?

Forum Mexique

Bonjour!
On part 2 semaines au Mexique, et on voudrait faire une boucle Mexico-Puebla-Oaxaca, puis remonter vers Mexico en passant par la Laguna de Catemaco et par la côte. Qui connaît cette zone? Y-a-t’il de jolies plages entre Catemaco et Veracruz? De sites intéressants? Merci bcp pour vos réponses.

nous étions en bus, avons été à catemaco (c’est la lagune) à Tlacotalpan (c’est une ville inscrite au patrimoine mondial de l’humanité ) qui vaut le coup (en bord de lagune) et à Veracruz (plage plutot grise) pas extraordinaire mais plage de sable, si besoin supplément info, recontactez-nous

Bonjour Arlemic,

Je voudrais également allers à la Laguna de Catemaco (venant de Villahermosa vers Veracruz).
Combien de temps faut il compter pour s’y balader (tour en barque ? sentier praticables ?)
Il y a t il des plages dans le coin (+ herbergement) ?

Merci

une petite promenade le long du lac a catemaco même mais pas de sentier longeant le lac, promenade en barque (le temps est au choix, il y a plusieurs parcours- négocier les prix) nous ne l’avions pas fait, la visite de la réserve de Naciyaga n’est intéressante que si on apprécie la culture olmèque mais pour les animaux : 0 ; nous avions logé pour 300 pesos à l’hotel El Juros (correct) confondant avec un nom similaire dans le routard. Un meilleur plan serait de logér ans une communauté à l’opposé en bord de lac, l’office de tourisme vous informera. , essayez de vous arrêter ensuite à Tlacotalpan (classée à l’Unesco) c’est très sympa

Bonjour à tous,

Je m’interroge à mon tour sur la réserve naturelle des Tuxtlas, côté lac de Catemaco.

Après de nombreuses recherches, voici ce que je retiens:

  • Reserva Nanciyaga (au Nord du lac) : Location de kayak, initiation à la culture Olmèque e.a. activités
  • Reserva Ecológica Benito Juarez : centre d’eco-tourisme (dive Sudà = cabanes, promenades guidées de la jungle passant par divers cascades. Les commentaires de ceux ayant faire la promenade guidée semblent unanimement la recommander.
  • Poza Reyna : belle cascade et étang où l’on peut nager.

A ceux qui ont été: est-ce que vous confirmer? Avez-vous des précisions/recommandations ?

De là, je souhaiterai rejoindre l’autoroute vers VillaHermosa via Soteapan (pour voir la cascada De San Pedro Soteapan). Les routes entre le lac et Soteapan semblent être en terre battue, ce qui n’est en soit pas dramatique si la piste est bonne. Est-ce que certains l’ont emprunté ? Est-elle OK ou dangereuse ?

Merci pour votre aide !!!

*“dive Sudà” = erreur de frappe, désolé…

Sujets suggérés

Services voyage