Pour notre périple au Mexique en janvier prochain nous faisons tous les trajets en bus. Savez-vous combien de temps à l’avance on peut réserver sur le site ADO? Les bus circulent ils le dimanche ? Je ne voudrais pas décaler mes reservations d’hôtels. Mes plus gros trajets seront Tulum Bacalar Bacalar/Valladolid et Oaxaca/Puebla.
Bonjour,
Il me semble que vous pouvez réserver une semaine à l’avance sur le site ADO. Mais vous pouvez très bien réserver sur place.
Nous avons fait la totalité de notre périple au Mexique en bus ADO et en fait lorsque l’on arrivait dans une ville, on savait que l’on partait dans 2 ou 3 jours, on prenait directement nos places pour le prochain trajet comme ça pas de stress au dernier moment.
Bon voyage à vous
Merci beaucoup pour votre réponse. Ce qui m’inquiète le plus c’est le dimanche et les plus longs trajets qui m’obligeraient à modifier mon itinéraire.
Ne vous inquiétez pas pour le dimanche, nous n’avons eu aucun soucis, au Mexique tout est ouvert tout le monde travaille. Nous avons pris un bus de nuit de Bacalar à Palenque donc un long trajet et nous avons pris notre billet 3 jours à l’avance à notre arrivée à Bacalar.
Je comprends votre angoisse mais il n’ya pas à s’en faire.
Regardez le nom de trajets par jour entre les deux villes et la distance qui les sépare. S’il n’y a que peu de distance à moins que ce ne soient de petites bourgades, il y aura beaucoup de bus.
Vous pouvez réserver les bus de nuit s’il y en a peu et que les villes sont distantes (et encore), sinon c’est inutile. Vous pouvez acheter vos billets en gare.
Bon voyage.
Un grand merci pour ces réponses rassurantes ! Un dernier détail : Dans les gares peut on régler les trajets avec la carte visa ou faut-il toujours du liquide ?
bonjour ETIENNE
nous seront 4 jeunes senioras de +de 65anset ma question est ???il y a t il des reduction de prix dans les bus comme en Equateur ???Merci pour vos réponses
Chantal
Bonjour,
Je vous avoue que nous avons toujours réglé en cash nos billets de bus ADO, nous avons très peu payé en CB au Mexique. Je ne me souviens plus si les gares disposent ou non du paiement en CB.
Je ne pense pas qu’il y ait des réductions selon l’âge, mais si vous prenez ne serait-ce qu’une semaine en avance les billets il est fort possible que vous bénéficiez d’une réduction. Quoi qu’il en soit, les billets restent très peu chers.
Si vous êtes à 4, il peut être intéressant de louer un véhicule.
merci pour votre réponse
franchement je ne me sens pas capable de conduire au Mexique
chantal
Bonsoir
Pour les plus de 60 ans …10% de réduction… seulement en achetant en ligneSombrero !!!
Bonjour Phaedra
selon vos messages, vous deviez aller au Mexique en janvier 2023.
Avez vous pris des bus ADO? Si oui, sont-ils correct?
Je pense faire un long trajet de Tampico à Villahermosa, plus de 20 heures de bus.
Est ce que c’est sécurisé pour les bagages en soute?
Merci d’avance si vous pouvez me répondre
Bonjour Miomio,
Pour ma part, nous avons voyagé au Mexique seulement en bus ADO (à l’exception de la Basse Californie à l’Ouest qui ne possède pas de réseau de bus super developpé). Les bus ADO sont des bus touristique très très bien avec climatisation et sont très confortable. Nous avons également fait un trajet de nuit entre Bacalar et Palenque, tout s’est très bien passé, aucun soucis avec vos bagages en soute! Après vous prenez bien entendu l’argent avec vous vous ne le laissez pas dans la valise mais cela est du bon sens pour n’importe quel voyage!
Bon voyage à vous, le Mexique est super!
Bonjour Mben
merci pour la réponse. A propos des bus ADO, savez vous si les prix changent selon le jour de départ? Je vais rester 5 semaines au Mexique et faire tous mes trajets en bus et je cherche donc une compagnie avec un bon rapport qualité prix.
Bonjour,
Il me semble que vous pouvez faire la simulation des trajets sur le site ADO. Même si vos dates ne sont pas encore réservables en ligne, vous faites un essai aux dates dispos en fonction des jours et vous aurez votre réponse. Les prix ne varient pas selon la saison donc vous pourrez avoir une idée du budget. Mon conjoint et moi même avons voyagé dans plusieurs pays et je trouve que le Mexique avec les bus ADO présente vraiment un excellent rapport qualité prix par rapport à d’autres pays. Les bus sont vraiment confortables.
PS : petit conseil comme dans tous les pays chauds, ils ont tendance à mettre la clim très fort donc surtout pour la nuit prévoyez une tenue un peu plus couverte!
Bonjour . Je vais faire l’essai sur quelques trajets. Ca pas mal de temps que je ne suis pas allée en Amérique latine. Ces dernières années, j’allais plutôt en Asie où c’est facile de voyager en bus ou mini-van sans réserver. Pour le Mexique, j’aimerais éviter de réserver en ligne et le faire sur place quelques jours avant les trajets.
Comme je voyage en solo, j’essaie de trouver une compagnie de transport sérieuse et fiable.
Merci encore
Miomio
.
Peut-être aurez vous une réponse à mon problème: j’essaie d’aller sur le site ado.com.mx mais je n’ai pas accès. J’ai un message d’erreur : Error 403 - Forbidden.
Connaissez vous un autre site pour accéder à ado ?
Nous venons de faire le Mexique puis Cuba pour notre part, les bus plutôt très bien organisés. Aucun soucis pour réserver sur place c’est ce que nous avons fait. En amont j’ai regardé sur le site ADO pour voir quelles horaires étaient proposées pour pouvoir organiser nos journées. Après très simplement à notre arrivée en gare routière, je prenais notre billet pour la prochaine étape généralement nous restions 3 jours sur place. Paiement en espèces je ne sais pas s’ils prennent la CB. La compagnie est très sérieuse pas de retard et fiable je vous la conseille.
Alors ça arrive de temps en temps, je me souviens que lors de la préparation du voyage dés fois le site buggait un peu. Allez y de nouveau demain je pense que cela va fonctionner. Le plus simple est d’aller sr le site officiel je pense!
En janvier février 2023 nous avons voyagé pendant 1 mois avec les bus ADO … confortables, sans problème, ponctuels. J’avais réservé les trajets les plus longs sur leur site internet pour pouvoir choisir mes places dans les bus. Tout s’est très bien passé !
J’essaierai demain, mais je ne sais pourquoi j’ai ce message d’erreur.
De mon PC ou de mon smartphone, c’est idem.
Et j’ai le même problème sur d’autres sites de transports mexicains
Comme omnibus de Mexico ou Futura.
Peut être que je devrais attendre d’être sur place pour avoir accès…
Bonsoir Phedra savez vous s’il y a des bus de la cie ADO qui partent de Mexico?
Comme je n’avais pas accès sur le site ADO.CO.MX j’ai fait la recherche sur BUSBUD.COM.
Je cherche à faire Mexico Tampico et je n’ai pas vu cette destination par ADO mais uniquement par les cies Futura et Conexion.
Il n’y a pas qu’ADO, il y aussi d’autres compagnies de bus. Elles sont globalement équivalentes à ADO. Certaines villes ne sont pas desservies par ADO mais par d’autres compagnies. Cela ne change globalement rien.
Bonjour, ok il n’y a pas que ADO, connaissez vous une compagnie qui dessert Tampico de Mexico? J’aimerais acheter le billet avant de partir mais certaines compagnies n’acceptent que les cartes de paiement mexicaines sur internet
Pour la recherche :
https://www.rome2rio.com/fr/map/Mexico/Tampico#r/Bus-via-Tampico/s/2
La compagnie de bus est : Omnibus de Mexico
Merci pour le lien. Visiblement, il y a pas mal de bus pour ce trajet. Je suppose que ce n’est donc pas nécessaire d’acheter le billet très longtemps à l’avance.
Par contre savez vous s’il y a des agences dans Mexico où on peut acheter les billets pour ne pas se déplacer au terminal de bus? Et payer en cash. Je veux éviter de me servir de ma carte bancaire.
Merci
Oui, ça doit même être possible depuis l’hôtel. Au pire, vous achetez sur place, à la gare, une place pour le premier bus qui part.
Il faut aussi regarder si Omnibus a des bureaux à Mexico même. Vous pouvez aussi acheter vos billets aux guichets de la compagnie dans une autre gare, s’il y en a un.
ok merci pour ces précisions
Miomio
Bonjour,
Savez vous s’il existe une carte du réseau ADO, ORIENTE .ou autres compagnies
Merci
Non, utilisez Rome2Rio et vous verrez quelle compagnie existe.