Est ce que quelqu’un pourrait me dire si Croydon est un coin sür ??? J’ai lu des conversations plutôt alarmantes…
Merci
Bonjour,
Croydon est un nœud ferroviaire pour les déplacements vers le sud de l’UK, le centre ville est à 90% piétonnier, l’Est et le Nord de la ville est hyper résidentielle, l’Ouest et le Sud de la ville sont d’anciens site industrielle (et/ou usines) qui sont réaménagés, le réaménagements continue car la ville à beaucoup souffert des émeutes de 2011.
L’ambiance y est multi-ethnique, l’on trouve de tous et il y a un marché le samedi et dimanche matin (plus fruits et légumes) près de Wandle Park
Bref, en journée pas de problèmes, le soir et la nuit, certains quartier sont à éviter, notamment le Sud du centre ville, maintenant si vous êtes en groupe les risques sont moindres, mais seul c’est à éviter !
Le DLR y arrive depuis peu donc gain de temps car l’on n’est plus obligé de prendre le train pour si rendre.
En bref, Croydon est une chouette ville, bien desservie par les transports en commun, la mentalité est très ouverte mais certains vendredi soir dans le Sud de la ville, seul c’est à éviter.
Cordialement.
Merci pour votre réponse détaillée ! très sympa ! en plus me voilà rassurée… Ouf… Vous avez l’air de bien connaître le coin … En fait je pars quelques jours à Londres avec mon fils (ado) et c’est une surprise. nous logerons à l’hotel Holiday Inn Express à Croydon, c’est un peu excentré pour visiter Londres mais “good value” et i semble que les transports soient pratiques pour rallier le centre … Je vais probablement acheter une “1 day off peak travel card”, sur 4 ou 5 jours, pour chacun, chaque jour, je crois que ça revient moins cher que la “7day” si elle est en vente à la gare east croydon…
Merci encore et peut-être à bientôt sur ce forum car les questions commencent à se bousculer !!
Cordialement.
Bonjour,
pour rejoindre le centre de Londres, Picadilly Circus par exemple, depuis la station de métro DLR (West Croydon), il faut compter entre 50 minutes à 1 heure de trajet.
Via le train, c’est un peu plus rapide (40 minutes minimum) mais plus chère !
Pour la Travel Card, voyez pour la 7 Days car plus intéressante car elle permet le métro, DLR et bus en illimité (pendant 7 jours) elle reviens à 51,80£ (zones 1 à 5) tandis que la Travel Card journalière reviens à 16,40£ X 5 jours = 82£, le gain est ici de 30,20£ …
Pour votre fils, suivant son âge, là, oui il serait plus intéressant de prendre une Travel Card journalière (a voir suivant son âge, car jusqu’à 11 ans, il voyage gratuitement avec un adulte payant) puis les tarifs sont adaptés suivant les tranches d’âge.
Cordialement.
Ah bon, ça se complique… J’avais dû mal lire ( j’ai lu £8 environ par jour…) .En effet dans ce cas la 7 days est plus avantageuse et en plus elle passe partout donc pas besoin de trop réfléchir, ça me va !!!
Mon fils a 16 ans, c’est un “grand” donc pas de tarif spécial hélas.
Vraiment merci de prendre le temps de me donner toutes ces infos, ça m’aide bien.