J’aimerais avoir vos avis sur ce camping, qui n’a pas de site internet donc difficile de se faire une idée à partir de la petite brochure que m’a adressée le gérant (fort sympathique au téléphone d’ailleurs !)
Je connais ce camping. J’ y suis rentré qu’ une fois pour voir des amis qui l’ avaient choisi. Ils en étaient contents et c’ est vrai qu’ il avait l’ air bien (propre, en pleine nature). En tout cas il est bien placé car il se trouve juste à côté de deux belles plages (Cala Rossa et Saint Cyprien) et il n’ est pas très loin du centre de Porto Vecchio (sympa pour faire des courses ou se promener le soir).
oui c’est un camping très sympa, bien ombragé, tranquille, le propriétaire est très accueillant, la piscine est bien entretenue, il est au calme et pas loin de tout. Camping sans animation, plustôt pour être au calme en famille. les prix sont pas cher du tout. Bref nous avons eut le coup de coeur pour ce camping et ça fait plusieurs fois que nous allons en corse
Merci ! Cela confirme mes impressions ! Nous avons réservé et c’est vrai que c’est le camping le moins cher que nous ayons trouvé (600 euros le chalet pour 15 jours), et en plus il nous accepte du mardi au mardi (c’est en juin) donc on a eu le bateau à un super prix (200 euros l’aller-retour voiture+2 adultes+2enfants…)
J’ai vraiment hâte d’y être (c’est notre 1er séjour en corse), je donnerai mes impressions sue ce camping à notre retour !
Pourriez vous me transmettre les coordonnées de ce fameux petit camping (téléphone)merci d’avance!! et bonne vacances
salut voici son téléphone 04 95 70 37 33.
prix par nuit tarif 2006
adulte 6 e
enfant de 0 à 12 ans 3 e
voiture 3 e
tente 3e
moto 2e
élèctricite 4e
le gérant est super sympas et très concilliant
le camping,douche et wc sont régulièrement nettoyés
la piscine en dimension en gros 12 par 25 mètres (nettoyé tout les jours )
petit snack sympas pour le pain et passer un bon moment a la piscine le soir
salut
quelqu’un aurait il des infos plus récentes (2008) sur ce camping ? Merci
Bonjour, je suis également en quête d’infos plus actuelles sur ce camping car je prépare mes congés prévus en juillet prochain, j’ai découvert une partie de la corse l’été dernier et je suis sous le charme merci pour vos témoignages qui j’espère m’aideront à préparer des vacances de rêves…
Mon choix s’est arreté sur l’oso car c’est vraiment un des moins cher pour un 3 etoiles,il est pres du centre ville et des plages a la fois, ce n’est pas un camping tres tres animé pas du tout d’ailleurs mais il a le confort d’avoir une piscine, des jeux pour les enfants et d’etre calme…alors tant pis pour le cours d’aquagym a 11h30, je serais a la plage avec ma petite famille…
dommage que le proprietaire n’est pas fait un site sur internet, il envoie gentiment sa documentation mais elle n’est pas folichonne…en outre, il est tres gentil et tres arrangeant, bref de bonnes vacances en perspective!!!
a conseiller pour tout ceux qui veulent calme, luxe, volupté san smettre tout son argent dans le camping…je vous raconterais au retour…c’est dans 7 mois mais j’y suis deja là…
bonjour
je part en corse vendredi et j aurais voulu passer mon séjour au camping l oso
peut tu me donner des renseignements sur ce camping !
merci
Alors ce camping 3 etoiles…franchement …pas vraiment un trois étoiles…
j’etais en bungalow (vieux mais vieux!!! tout grince, tout est mal fichu…meme pas propre!)
la piscine est minus, bof…
le snack inexistant…
si vous etes en tente: pas d’emplacement delimité mais beaucoup de place, les sanitaires sont moyens, pas de toute jeunesse,
Le camping est situé a 1,5km de la plage cala rossa la + proche pres de St Cyprien, pas genialissime contrairement a tant de plages corses mais chaude, tres tres chaude vraiment!!!
Le camping est a 4-5 km de Porto Vecchio, pas trop mal placé quand meme…mais vraiment rien de mirobolant…
Le proprietaire tres agé est tres gentil, un peu debordé peut etre…
j’espere ne pas repondre trop tard…sinon vous serez peut etre deçu…comme nous mais bon la Corse c’est tellement beau apres tout…
j’ai vu d’autres camping + sympa sur Porto Vecch et vu celui de bonifacio (pertamina village) et je peux donc vous renseigner si besoin…
bonnes vacances!!!
nous y sommes alles 2 annees et ce petit camping nous a bien plu.Il n y a pas d animation , c est dommage pour les jeunes enfants;les emplacements non delimites sont spacieux.les sanitaires sont propres et le gerant est tres sympa.ambiance calme et conviviable.
Il n’y a aucune ambiance dans ce camping donc convivial…euh non.
On y dort, on y mange parfois, on plonge dans la piscine (bof) et voilou…heureusement qu’on est a 5 min de Porto Vecch mais ça fait quand meme 5 minutes!!!
d’autres campings sont + pres du centre et mieux je pense (matonara) pour prix identiques.
Connaissez-vous le camping “Les Jardins du Golfe” et/ou le “Cupalatta” ?
Qu’en pensez-vous ? Merci
Je suis déjà passé devant le camping les jardins du golfe, il a l’air très bien, bien situé ça compte beaucoup, bien ombragé…apres j’y ai pas séjourné mais il donne envie…!
l’autre, le cupalatta, je ne le connais pas et bien que nous ayons bien bougé (700km quand même en 2 sem…et juste dans le sud!) je ne l’ai même pas vu…désolée!
nous avons séjourné 3semaines au camping de l’oso.
Il n’y a aucune animation, la piscine est petite et à part le pain et des frites, il n’y a rien de proposer. Une seule table de ping pong proposée et 2 jeux pour enfants vétustesLes sanitaires étaient propres. Certains bungalows et caravanes assez vieux, mais les emplacements spacieux. Nous avons trouvé qu’il était bien situé par rapport aux visites que nous voulions faire. le gérant est serviable. Je pense qu’il est suffisant pour des personnes qui sont en Corse pour bouger et visiter, mais pas recommander pour les autres.
Le camping de l’Oso j’y vais depuis 13 ans avec mes parents ( j’ai 21 ans ) et malgré qu’il soit petit, sans animation, une piscine petite j’y ai passé les meilleures vacances de ma vie.
Le gérant du camping est adorable, les campeurs sont pour la plupart Italiens et donc super adorable aussi ( il y a des Français aussi bien sur ! )
Cala Rosa/U Benedettu et St Cyprien ( avec la superette, la presse, le glacier, le petit resto ( le WhyNot) les pieds dans le sable ) sont des plages digne de la Corse >> le Cabanon Bleu est à St Cyprien ( le resto des Stars ! ) ce n’est pas pour rien.
Bref, le camping de l’Oso c’est vraiment super et j’y retourne l’année prochaine pour de nouvelles aventures et mes parents y seront cette année.
Pour moi la Corse c’est juste : l’Ile de Beauté et il n’y a rien a ajouter !
bonsoir , je souhaiterais savoir si des gens sont allés parmi vous en mobilhomme en 2010/2011 et ce qu’ils en pensaient ??( des ombilhomes ) et des emplacements pour mobilhomes
merci de vos reponses uwv836
A quelle distance se trouve la plage la plus proche ? Faisable en vélo ou à pied ??? J’ai entendu parler d’une discothèque située tout près du camping… Cela vous a-t-il dérangé ? Pour aller en ville, existe t-il des petites rues que l’on pourrait emprunter en vélo selon vous (on n’est pas adepte de la voiture en vacances à cause des embouteillages et des problèmes de parking) ? Si vous pouvez me donner des infos, cela me serait d’une grande aide. Merci d’avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Alors je suis partie dans ce camping mais en juillet 2009,
en chalet bois…les moins chers a l’epoque: 500€ de mémoire…
mon avis sur ce camping: a l’abandon…peu ou pas d’entretien…piscine un peu sale…snack pauvret, sanitaires vieillissants…pas de verdure, plantes, rien…tout est sec car rien n’est entretenu…tout s’explique car le proprio env 80 ans, tres gentil au demeurant…fait bcp de choses lui même…disons, ce qu’il peut donc.
Sinon, le chalet en bois…sale, on l’a rendu + propre en partant…! une chaleur terrible la dedans surtout la nuit…
Ce camping est situé env a 2km de Porto vecchio centre dc quasi impossible a pied car bcp de circulation et pas de trottoir…pour ceux qui ne sont pas adeptes de la voiture en vacances passez votre route…
Pour la plage la + pres est celle de Cala rossa tres sympa, jolie, eaux transparentes comme celle de St Cyprianu…et pas trop surchargée…(enfin - que Palombaggia! et gratuites!)
Au final, je conseille ce camping si vous n’etes pas trop fortunés, voiturés et que vous allez juste y passer les nuits…
Je suis retournée en Corse été 2011, suis repassée devant l’Oso…qui n’avait pas bouger d’un poil…!
Si vous cherchez d’autres infos, sur camping , plages, acces centre ville bref je connais bien P.Vecch ses env. et ses campings, et Pinarellu que je conseille vivement…l’année derniere camping en tentes avec 3 enfants, genial…c’est trop beau la Corse …!
C’est un camping familial. les propriétaires sont vraiment des gens très gentils . j’y suis allée la première fois il y a 25 ans et je n’irais nulle part ailleurs en corse. c’est tranquille. C’est le camping de ceux qui fuient les campings usine et qui ont envie d’avoir la paix. certes il est très simple mais on y est pas dérangé. Les habitués s’y rendent de père en fils et il reste quand même le moins cher !
Bonsoir, je voulais savoir si ils louaient des tentes sur place ? je voulais aussi savoir quels sont les tarifs de cet année.merci !
j’y suis allée aussi en 200 7 chalet très vieux délabré avec miniscule frigo et des tonnes de fourmis des sanitaires minus une douche dan sla quelle on ne peut se tourne piscine insalubre résultat mycose pour ma fille et moi même pas d’animations c calme Sinon le propriétaire est un vieux monsieur très gentil c’est vrai Le camping est bien situé et pas cher 500 euros mai svu l’état on n peut demander plus
Bonjour,
Nous sommes allés au camping l’oso l’année derniere, fin juin debut juillet, pour quelques nuits en toile de tente.
Il est vrai qu’il ne faut pas choisir ce camping si l’on recherche des animations, snack etc… mais on a justement adoré ce camping familial, fréquenté essentiellement par des habitués. les gens sont sympatiques et prets a rendre services. nous étions les seuls en toile de tente mais les bungalows (tres recents, je n’ai vu aucun vieux bungaloow?)
tres bon accueil par un vieux monsieur, tarifs tres interessant et surtout a proximité des plages, de porto vechhio.
bref, je conseille!