Bonjour,
J’ai trouvé une location à Ste Anne au domaine de Belfond.
QQn connaît-il?
Pouvez-vous me donner votre avis?
Nous avions loué en Guadeloupe un logement dans un ancien hotel divisé an appt et revendu à des proprio… L’état était catastrophique pour ne pas dire à l’abandon alors maintenant, nous nous méfions…
Merci de vos réponses
Anonyme2
nous aussi nous partons pour 10 jours en février et nous avons loué un studio au domaine de belfond …si quelqu’un a des infos récentes car je ne trouve que des commentaires datant de plusieurs années …de toutes façons c’est réservé maintenant!!!je voulais juste savoir combien de produit anti moustique emmener…
merci pour vos reponses
Anonyme3
Bonjour, le domaine de belfond est à 5 min (en voiture) 15 min à pieds du bourg de Sainte-Anne. C’est un endroit qui réunit essentiellement des locations de vacances. La plage est à proximité, le seul bémol serait le manque d’animation. Pour les “iens-iens” (petits moustiques invisibles qui font des ravages), je vous conseille d’attendre d’être sur place, pour vous procurer du “off” (répulsif) sinon, la meilleure technique reste de mettre un pantalon en fin d’après-midi. Si vous êtes piqué, passez un citron sur vos boutons.à Sainte-Anne bourg, je vous recommande de manger de bons bokits ( pour ceux qui sont allés en Guadeloupe connaissent), près de l’église. Bonnes vacances en Martinique
Anonyme4
merci des conseils.Ah ! les bokits trés bon souvenir de la gwada .
fanfan375
Je suis allée au domaine de Belfond l’année passée (rés. Canouan) malgré tous les mauvais renseignements donnés dans ce forum. J’y retourne dans deux semaines pour deux semaines, même résidence, donc ce n’était pas si mal…!!!
fab2506
nous avons fait le voyage pour nouvel an avec une location en gite au domaine de belfond . quartier très sympa et calme . pas beaucoup d’animation mais c’est normal en martinique . le village de sainte anne est assez équipé pour faire des courses ou se payer un bon petit restau . par contre le soir attention aux moustiques et aux puces de plage , vu que c’est un ancien marécage , c’est une galère ! à part ça , la plage est belle avec de très nombreux coins d’ombre . pas de soucis donc pour de belles vacances !
Anonyme7
merci pour les renseignements récents .Je prevois donc d’acheter des produits une fois sur place…pour ce qui est de l’animation ça n’est pas ce qu’on recherche on prevoit de bouger pas mal durant ces dix jours …
g100id8
n’oubliont pas que Le domaine de Bellfont est a coté du Club Med et que les clubs Meds sont toujours dans les plus beaux endroit du monde perso la premiere fois que je suis allé au domaine c’était en 1989 c’était super et magnifique .La derniere fois c’était au mois d’octobre dernier mais je n’y était pas en location . il est vrai qu’il a bien vielli et devenue un coin a touriste au point d’y voir des barrieres automatiques payante pour accédé a la plage en voiture c’est vraimant domage que ce lieux soit devenue comme cela
Préféré manger dans les patits restaux tenue par des antillais vous y mangeré beaucoup mieux.
Anonyme9
Bonjour.Nous connaissons le domaine mais la qualité peut être variable dépendant de la location. En 2009, l’hôtel n’avait pas bonne réputation. La villa louée était très convenable. Nous retournons pour deux mois dans une autre villa louée par le site Abritel.
La région est formidable et il faut savoir sortir des sentiers battus pour découvrir des “coins” extraordinaires. Les martiniquais sont des gens gentils et chaleureux. “Les saluer d’abord et demander le prix ensuite…”
Nous aurons avec nous pendant une semaine notre petit-fils de 8 ans. Vous connaissez des endroits ou activités qui lui plairaient?
Merci.
Québécois retraitrés
felixlechat10
Je me permets de vous écrire car dans votre forum vous parlez d’une ancienne résidence à St françois en Guadeloupe.
S’agit il de "BWA CHICK?
Merci de me répondre car je m’apprête à réserver.
J’ai vu aussi au domaine de Belfond la résidence Tobago à st Anne.
Merci pour les renseignements
Anonyme11
Lors de mon premier séjour en Martinique en Janvier 2003 . j’étais très bien dans un logement près de la piscine proche de l’accueil au Domaine de Belfond, très bon souvenir , retournée avec une amie en 2004 Février, toujours très bien, il y avait une petite galerie marchande et beaucoup d’animation , la plage et les parkings, libre d’accès . nous retournons depuis presque tous les hivers , mais logeons à Ste Luce , (Brise Marine ), nous avons en effet vu le changement à Belfond et l’environnement , mais Ste Anne reste un petit village très sympa .
Anonyme12
je reviens à l’instant de Sainte Anne.ne louez pas à Belfond .Contrairement a ce que l’on vous dit ce n’est ni calme ni tranquille.De nombreuses maisons sont quasi laissées pour compte dans un environnement qui ne correspond pas a toutes les photos que vous pourrez voir.des voitures partout sur les trottoirs (quand il y en a ).Je considère cet endroit comme en gros une cité de banlieue pas très bien fréquentée .En plus il commence à pleuvoir sérieusement et le week end dernier tout était inondé donc impossible de passer pour rejoindre ton quartier .Bref , faite ce que vous voulez , mais n’allez pas logé à belfond.
g100id13
le fait que ce soit innondé ne doit pas rentrer en ligne de compte car pour moi ca fait parti du charme et du dépaysement des tropiques Au mois d’octobre 2012 il y a eu une tempète tropicale ou effectivement plein de routes était innondées mais quel kif de ce prendre pour un pilote du Paris Dakar !!
Pour Belfond le site etait agréable en octobre (période creuse) car 80% des locs sont vide et dans la semaine l’acces a la plage est gratuit. De toute maniere je conseille a tout les amateurs de la Martinique de faire un séjour au mois d’octobre , vous allez voir cette ile d’un autre oeuil.
Anonyme14
BonjourJe vis a l année sur le domaine de Belfond depuis plus de 15 ans et les infos que j ai pu lire sur ce forum sont souvent incompletes car formulées par des estivants de passage voires inexactes car anciennes.
Tout d abord le “Domaine de Belfond n est pas un complexe touristique mais un lotissement de Sainte Anne qui s est construit dans les années 87 88 89.
Au milieu de ce quartier résidentiel a l origine un hotel du groupe Anchorage qui s etait approprié le nom du quartier et pour le reste pratiquement que des residences secondaires composées de maisons et appartements/bungalows.
Le projet etait bien reflechi et strategiquement idealement situé car a deux pas de la jolie plage de la Pointe Marin au bout de laquelle est le club Med (et si le club med a choisi cet endroit ce n est pas pour sa mocheté !) et a 1.5 km du bourg. Par ailleurs pas de batiments massifs seul des constructions a 1 etage a été autorisé donc le lotissement de ce point de vue est sympa.
Après 15 ans et une defiscalisation reussie l hotel a opté de partir vers d autres destinations defiscalisables et les chambres/studios vendus en lot privés. Il y a peu pres 350 locations appartenant a des proprietaires qui entretiennent bien ou moins bien leur residence secondaire. Il y a aussi differents tarifs locatifs les moins chers etant pas forcément une bonnexaffaires car pas les mieux entretenus et ou les mieux équipés …
Mais je connais pas mal de proprietaires qui se donne du mal pour avoir une jolie maison/appartement la preuve je revois chaque année des touristes y revenir depuis des années et en nombre croissant.
Certains commercants du lotissement n ont pas tenu le choc du saisonnier surtout que certains touristes ne depensent vraiment rien pendant leurs vacances surtout ceux qui etaient des habitues du maghreb et trouve la vie trop chère aux antilles.
Il reste aujourd hui deux restaurants et notre épicerie tenue par marie lou a fermee mais dans le bourg toutes les commodités sont presentes.
Pour les moustiques oui il y en a mais comme toute la caraibes surtout entre juillet et novembre periode humide prenez des sprays et tres efficace les spirales qu on brule acheté ici en supermarché et a placer sur votre terrasse c est ce que je fais chez moi mais entre décembre et avril plus"frais” et avec les alizés qui soufflent lesoustiques sont moins present.
Que ce soit a belfond ou ailleurs bonnes vacances en Martinique ou il fait bon vivre accompagné d un bon ti punch et des accras (entre autre).
fanfan3715
Heureusement qu’il y a des gens pour remettre les choses à leur place de temps en temps.C’est sûr, comme vous dites, les Antilles, ce n’est pas le magreb avec les somptueux hôtels pour un prix dérisoire mais où le personnel est exploité et où les infrastructures ne tiennent pas compte de la population environnante (pour l’eau, les déchets, les écoulements). Faut savoir ce que l’on veut !!!
Nous sommes en France là bas tout en étant sous les tropiques, c’est vrai que c’est très particulier, c’est une nouvelle expérience pour moi (après l’Afrique et l’Inde plusieurs fois en routarde), ça réajuste beaucoup de choses.
Anonyme16
bonjour
jai passe 15 days a Belfond les téraces est je sui tré déçu davoir passer de tré mauvais vacance ! c est tré bruyand : dé locau antillé fond le bordel tou lés soir juske tar la nuit dan la pissine avec la musik forte ; l appartement que jai louer etai vieu et mal entretenue …et en plus rempli de mosquitos et de petite puce …
A EVITER ANTILLE LIBERTE
pardon pour mon francais…
Gaspar
Anonyme17
Les petites puces se sont les yens yens petits moustiques en fin de journée sur les plages ou des piscines apres 16h qu il faut éviter.
Oui les locaux antillais sont en vacances a paques et jullet aout qu il faut éviter pour la tranquillité. Sinon c est calme le reste de l annee.
Sinon louer une location type bungalow plus independant a antilles liberté
edelswiss18
Lors de mon dernier séjour (été 2014), je me suis promenée sur le domaine de Belfond, et visité quelques appartements de vacances en vue d’un prochain séjour.
On ne peut pas faire de généralités, la qualité des logements varie beaucoup, tant dans l’équipement que dans la déco. Tout dépend du propriétaire. D’une manière générale (valable pour la Martinique en général), plus le propriétaire séjourne lui-même dans le logement, plus le logement est agréable et bien équipé. Si ce n’est qu’un placement pour du rendement locatif, ou pendant la mise en vente du logement, c’est souvent moins sympa. Certains logements sont juste … déprimants !
Par contre, j’ai entendu plusieurs retours assez négatifs sur la sécurité, à savoir beaucoup de cambriolages à Belfond, notamment dans les logements qui sont “dans des impasses”. J’ai moi-même rencontré des vacanciers qui se sont fait tout voler par effraction le lendemain de leur arrivée.
Certains propriétaires à Belfond louent un logement, tout en vivant dans celui d’à coté; du point de vue sécurité, cela peut être un atout.
J’y suis passée la journée, donc je ne peux rien dire sur les moustiques ou sur le bruit en soirée/nuit.
digital32019
Bonjour,
Nous avons séjourné au domaine de Belfond en Juillet 2012
Coordonnées GPS: 14.446063, -60.874390
Nous avions loué un studio pour 4 personnes au RDC d’une villa qui se trouvait à l’entrée d’un chemin creux (chemin emprunté par les balades en Quad)
Rien à redire pour le logement qui était propre et bien entretenu. Loué sur Abritel, ce logement est censé être à 400m de la plage…sur place, il fallait faire au moins 700 m à pieds pour se rendre à la plage.
Coin tranquille, pas de bruit, nous avons été satisfait de cet endroit.
nous3720
Bonjour,
Je recheche des infos récentes à propos du domaine de belbond car nous allons y sejourner fin mars (residence mayero)
Pour tous ceux qui en reviennent ou eventuellement les personnes qui y habitent à l’année (quelle chance !), ou encore un Mr qui a repondu plus haut à ce fil (hi972)
Nous voudrions avoir quelques complements d’infos :
De notre résidence Mayero, la plage etait bien accessible a pied tranquillement en moins de 20 min ?
Le bourg du village En 20 min a pied également ?
Il me semble qu’il y a une laverie dans le domaine, pourriez vous me confirmer et me dire ou elle se trouve ?
Y a t il actuellement d’autres petits magasins ouverts dans le domaine ?
Les piscines du domaine sont elles accessibles librement aux locataires ?
En ce moment, et puisqu’il s’agit d’une ancienne zone marecageuse (et que nous sommes en RDC), y a t il beaucoup de moustiques ?
Il me semble que fin mars, ce sont les vacances de paques en Martinique, j’ai lu que la periode pouvait etre agitée (vol, tapage ?)
Un grand merci pour vos réponses
A bientôt
Anonyme21
bonjour , pourquoi ne pas aller ailleurs qu’à Ste Anne , vous pouvez choisir Ste Luce la mer des caraîbes et les plages sont très sympas , de plus beaucoup de location s’offre à vous , hôtels , location chez l’habitant , nous alions à Brise marine , regardez si il y à de la place , je regrette ces visites sur l’îles aux fleurs , les martiniquais sont très accueillants , je vous souhaite un bon séjour , amicalement
Lanina
nous3722
pourqoi ne pas aller ailleurs ? precisement parce que nous avons deja reservé !
C’est pourquoi nous cherchons des infos utiles pr notre sejour…
Donc, si vous avez des infos recentes… n’hesithez pas !
Neanmoins je vous remercie Nina d’avoir pris du temps pr nous repondre
Bien à vous
Anonyme23
Bonjour,
depuis la résidence MAYERO vous etes situés à environ 600m de la plage de la Pointe Marin en traversant le lotissement.
Plage accessible par deux routes différentes de distance égale pour vous rendre à la plage.
A peu pres 10/15 minutes en fonction de votre cadence
Quant au bourg de Sainte Anne comptez le double en longeant justement la plage puis un chemin le long de la mer vous arrivez directement au centre.
la laverie est à la sortie du lotissement Domaine de Belfond, une des deux routes que je vous signalais côté club Med. donc à 500 m de votre résidence.
IL n’y a pas d’autres magasins dans le lotissement.
La résidence MAYERO est une des 5 infrastructures ( avec résidence Cariacou, Tobago, Canouan et Bequia) de l’ex hotel Anchorage, démembré et ou chaque chambre/studio a été revendu à des particuliers. Dans le temps à Mayero une piscine mais en raison des frais à engager pour sa rénovation elle a été supprimée. Si vous etes en rdc oui des moustiques mais pas tant que cela. Gérez bien votre porte d’entrée du studio en laissant fermé à chaque fois que vous rentrez et sortez de celui ci. Méfiez vous des petits moustiques ( les “iens iens”)en fin de journée avant que la nuit tombe qui sont présents surtout en période humide. En ce moment malgré quelques petites averses inhabituelles pour la saison le temps est plutot au sec et donc les moustiques pas trop présents.
Effectivement pendant Paques la clientèle locale séjourne sur le lotissement ( entre le 25 et 29 mars cette année) et comme partout tout dépend de votre voisinage, certains sont calmes d’autres tres bruyant en soirée ( eclats d evoix, musique, jeux d edominos en faisant claquer ces derniers en les posant fortement sur une table) peuvent etre les nuisances pendant ce long week end que vous pourrez connaitre ou peut être pas du tout.
A Mayero les studios sont assez “simples”, je pense que vous n’avez pas loué tres cher ( normalement 50 à 55 euros/nuit en moyenne à cet endroit).
en vous souhaitant d’excellentes vacances à Sainte Anne, cordialement
nous3724
Merci hi972 pour vos reponses précises.
Pour vous dire la vérité nous avons plus peur des moustiques que du bruit !
Par contre, comme il n’y a pas de piscine sur mayero, cela veut dire que je n’ai pas le droit d’aller aux autres piscines dipos du site ?
Ne voulant pas faire d’impair, au cas où, je prefere demander !
ET sans vouloir abuser, je voudrais savoir si il y a des des lolos (je ne sais pas si on le dit comme ça : des petits restau ambulants) sur la plage la plus proche, celle qui est a 500m ou dans la negative, y en a t il ailleurs ?
Je recherche egalementun service de livraison a domicile pour les courses courantes( notamment pour l’eau, car nous sommes a pied) est ce que cela existe aupres de la residence ?
Si vous avez d’autres infos qui pouraient nous interesser sur le site, le bourg, etc, n’hesitez pas !
encore un grand merci !
A tres tres bientôt
nous3725
Si j’ai oublié qq chose !
Nous revons de légumes gouteux et sucrés…
Ou allez vous chercher vos légumes pour les payer a moindre cout ?
Est ce la saison des bonnes tomates, des epinards frais, de l’arbre a pain, des christophines et des courgettes ?
Ou les achetez vous ? a quel prix environ ? marché (le quel ? ou grande surface ? la quelle ?)
Pour ce qui est des lambis et des oursins, je dois oublier ou je peux en acheter, ou est ce vous avez une astuce ?
Pour les épices ??
J’exagère, je vous ennuie, mais j’éspère que vous prendrez 5 min de votre tps pr me répondre !
Encore merci !
Anonyme26
bonjour
non plus de piscine à Mayero et vous n’aurez pas acces aux autres piscine dans les autres résidences qui ont un caractère privé et il va de soi accessible aux euls locataires de chaque résidence, il s’agit d un lotissemnt composé d hébergements privatifs ( résidences ou logement indépendant) mais pas d’un complexe.
iL y aquelques snacks et restaurants tout au long de la plage de la Pointe Marin situé à 500 m de chez vous;
a ma connaissance pas de services de livraison à domicile suelement pour les entreprises pour des commandes importantes
bonnes vacances
Anonyme27
Bonjour, je suis du Québec A Canada. J irai travailler comme représentante d excursions en nov 2017 pour 5 mois. Je serai basée à la plage Des Salines. Je cherche un studio en location au mois près de la plage pour me rendre à pied. On m a dit que je pouvais trouver à 500€ le mois. POUvez vous m indiquer des noms d endroits? Merci
edelswiss28
Bonjour,
Il n’y a aucun logement possible près de la plage des Salines; le bourg le plus proche est Sainte-Anne, à min. 50-60 minutes à pied de la plage des Salines, par un très joli sentier. Je l’ai emprunté plusieurs fois, seule, mais il faut noter que les locaux m’ont souvent déconseillé de le faire seule (tandis que les métro disent que c’est sans danger).Etes-vous sûre que c’est aux Salines et pas plutot à la Pointe Marin ? Auquel cas le quartier de Belfond est en effet le plus proche, et le centre de Sainte-Anne à 10-15 min. à pied.Aux Salines, il n’y a pas de bureau de représentation; il y a des snacks, des vendeurs ambulants, des loueurs de transats ou de paddle. Certaines des personnes travaillant aux Salines sont non-véhiculées et viennent en auto-stop depuis Sainte-Anne ou depuis le Marin, ça marche relativement bien.
madikera29
Bonjour,
Il vous faut chercher sur Sainte-Anne bourg et environs (voir Leboncoin, le97…)
Comme dit, ce sera en stop par la route ou à pieds plutôt par le sentier littoral. Un deux roues peut aussi s’envisager sur cette portion de route, avec prudence… Il vaut toujours mieux être au moin à deux sur les sentiers éloignés de toute habitation ou vie…
Il y a régulièrement des vendeurs d’excursions aux Salines comme sur certaines plages bien fréquentées mais ils (et plus souvent elles d’ailleurs) travaillent au panier et en marchant donc sans bureau. Maintenant, il est possible qu’une telle activité s’installe dans une des cabanes…
Je reviens de la Martinique. nous avons loué un studio 2 nuits par un particulier domaine de Belfond. Il me semble intéressant de préciser que le domaine de Belfond est un grand quartier de Ste Anne qui réunit de très nombreuses résidences ou petits immeubles. Il peut même s’avérrer difficile de trouver le bon batiment. Donc il me semble qu’on ne peut pas appliquer de généralité. Il y en a qui sont sûrement mieux que d’autres. Il faudrait poser la question avec le nom de la résidence… Quoi qu’il en soit près de Ste Anne et de la jolie plage de la pointe Marin !