je suis nouvelle sur ce forum et voulais savoir si quelqu’un était déjà allé au kuredu island qui pourrait me donner des renseignements sur les beach bungalow, si on a accès à tous les restaurants, le prix des plongées (mon mari a un niveau 2) ou si il y a un côté de l’ïle plus joli que l’autre ?
Nous venons de réserver pour la période des vacances scolaires de la toussaint 2013 pour 9 nuits par un vol départ de Francfort (tarif plus intéressant que la France)
Je voulais savoir si quelqu’un était déjà parti de Francfort avec l’agence TUI et si sur place quelqu’un parle français ??
Merci à tous pour les réponses que vous voudrez bien m’apporter.
Katia
shammar2
bonjour,comme dis dans le titre nous étions au kuredu mi janvier donc je peux repondre à quelques unes de vos questions.en ce qui concerne les beach bungalows ils sont situés du côté des pilotis je vous conseille les numeros 430 à 440parce que la vue est très belle pas de pilotis juste devant et pas rochers non plus.vous dependrez du restaurant bonthi qui est situé de l autre côté de l île mais ne vous inquietez pas kuredu à beau êtrel une des plus grande ville des maldives tt est proche quand même et il est très agréable de marcher dans l île .
nous n avons pas fait de plongée mais le centre de plongée à l air bien et il y à un moniteur qui parle français.
sinon sur l île il y à à la réception une fille qui est mauricienne et qui parle donc très bien français .elle s appelle Pretee et est vraiment très sympa !
j espère avoir répondu à vos questions en tt cas n hésitez pas à me poser d autres questions j y répondrais avec plaisir!
vous allez voir là bas c est le paradis…
cdt
marianne
Anonyme3
Bonsoir Marianne
Je tiens à vous remercier pour votre réponse et votre rapidité.
Je m’excuse car je n’avais pas tout de suite vu que vous m’aviez répondu et je vous ai envoyé un message via le forum donc normalement vous avez un nouveau message de ma part avec plein de questions (certaines vous m’avez déjà répondu).
En tous les cas merci déjà pour vos réponses et pour celles que vous m’apporterez encore.
Bonne soirée à vous
Bien cordialement
Katia
stemart4
bonjour, nous sommes allé au kuredu en avril 2012 et nous sommes passé par geneve avec quatar.
je voulais juste intervenir pour deux raisons, la première est que nous sommes déjà parti de Francfort pour d’autres destinations et n’avons pas eu de soucis avec un peu d’anglais on se débrouille et au kuredu personne ne parlait français dans le personnel hormis au club de plongée. la seconde raison est que j’aimerai votre astuce pour réserver avec tui allemagne et partir depuis l’allemagne car je cherche aussi pour cette periode mais ne trouve rien.
je reste à votre dispo pour d’autres infos sachez que même en envoyant un mail au kuredu pour réserver un bungalow de tel ou tel coté ils ne respecte pas forcement votre choix. Nous avons eu la “mauvaise” surprise d’être du coté plots en béton mais franchement tout est tellement beau et le snorkelling plus beau de ce coté que cela n’a pas vraiment d’importance .
a bientôt
s martin
shammar5
bonsoir katia j ai bien vu vos2messages sur le forum et ça ne m embête pas du tout de repondre à vos questions!au contraire comme ça je me replonge dans les souvenirs de ces vacances merveilleuses!donc pour le all inclusive oui vous avez un resto d office (le bonthi pour les beach bungalows) mais en réservant vous pouvez aller aussi dans les 3autres restaurants ( koama ,o ,et sangu )sans supplément,en revanche si vous désirez aller manger dans les restos à la carte vous devez réserver et vous paierez en bénéficiant d une remise de 20%.
pour ce qui est de nager avec les raies ou tortues il me semble qu il y à des sorties snorkeling à thème.par contre je ne crois pas qu on puisse nager avec les dauphins.pour ma part je faisais du snorkeling tous les matins depuis notre pilotis et à proximite de la barriere de corail j ai eu la chance de nager avec une tortue et d observer une manta !c était genial!
j ai le plan de l île fourni par l hôtel je vous l envoie par mail mais je ne suis pas sûre de la qualité de l image j espère que vous y verrez quelques chose!
à bientôt
cdt
marianne
Anonyme6
Bonjour Marianne
Un grand merci à vous pour toutes les informations et l’aide que vous nous avez apporté qui nous sera précieuse, j’en suis sûre.
Je pense reprendre contact avec vous peu de temps avant de partir où dès qu’une question me viendra à l’esprit.
Bonne journée à vous
Bien cordialement
Katia
Anonyme7
Bonjour
Tout d’abord merci pour toutes les infos sur le kuredu on a vraiment hâte d’y être.
Pour votre question relative à TUI Allemagne, il faut que vous sachiez que je suis de la région de l’Alsace donc frontalier avec l’Allemagne et la Suisse. Mais je pense que chaque agence a la possibilité d’avoir des tarifs avec l’Allemagne.
Nous un moment donné on voulait nous faire partir de Bruxelles donc je ne suis pas très sûre que la situation de la région y est pour quelque chose.
Mais pour réserver avec TUI Allemagne nous sommes allés à l’agence Marmara à Colmar en France qui fait partie du réseau national TUI France et donc elle a pu nous avoir des tarifs via l’Allemagne très intéressants.
Et je pense que vous pouvez aussi essayer par le biais de cette agence de voyage si vous en avez une dans votre région. Par apparemment elles font toutes partie de ce réseau.
Donc pas de raison que vous ne puissiez pas bénéficier des tarifs allemands avec un départ par l’Allemagne.
Peut-être simplement que les gens ignorent que c’est moins cher en partant de l’Allemagne ou de la Suisse, mais je peux vous dire que si car nous avons fait l’expérience à deux reprises et ça vaut le coup.
J’étais aussi allée à l’agence Nouvelles Frontières qui elle aussi travaille avec TUI Allemagne.
Voilà j’espère avoir pu vous aider et tenez moi au courant si vous avez pu réserver et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Bien cordialement
Katia
stemart8
merci katia pour vos infos concernant les agences allemandes, nous habitons le doubs et nous faisons aussi le choix depuis plusieurs années de partir d’allemagne ou de suisse…le mieux serait en effet la belgique mais là ça fait loin !!!ici les agences ont du mal a nous proposer les prix allemagne hormis thomas cook …de ce fait nous partons souvent avec l tur et nouveaux espaces.
en tout cas vous allez vivre un super séjour nous avons fait la sortie demi journée ile déserte (une chose a faire une fois dans sa vie!!) et sortie raie manta avec le club de sport sur la plage mais …il n’y en avait pas …on a été bête car le club de plongée nous avait dit qu’il n’y en avait pas pour la periode ou nous y étions et on a cru le club de sport mais pas de regrets on a vu pleins de dauphins (impossible de nager avec bien sur) et sortie snorkelling sur une épave…sympa