Qui maintient son voyage en Martinique ? Conseils ?

Forum Martinique

Bonjour à tous,
Nous sommes censés partir le 31 juillet en famille.
Nous serons tous vaccinés.
Mais nous hésitons à partir.
Que conseillez vous si vous êtes sur place ?
Qui dois partir et maintient son voyage ?

Nous ne voulons par nous retrouver là bas pour être confinés, ou que les activités soient fermées…
Merci pour vos retours qui nous aiderons dans notre décision…
Belle journée.
Courage à tous, prenez soin de vous.

Bonjour Jen7181

Nous partons ce lundi après avoir hésité nous aussi à annuler.
Le couvre feu ne nous pose pas de problèmes étant donné que nous vivons à l’heure des Caraïbes quand nous arrivons là bas, dodo vers 22h et reveil aux aurores .
Après tout dépend quel type d’activité vous comptiez faire, rien ne vous empêchera de tester les nombreuses randonnées de l’île, les rhumeries accueille du public, les sortis bateaux sont pour l’heure maintenu et les activités nautiques aussi.
Bien à vous
Sateene

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

C est tout à fait notre programme également. Donc si les mesures restent comme actuellement nous partirons probablement aussi mais à suivre…

Je vous souhaite un très beau voyage…

Bonjour Sateene bis,

êtes vous finalement parti? y’a t il beaucoup de monde sur les plages? Les gestes barrières sont ils bien appliqués dans les lieux tels que restos?

Merci d’avance!

Bonjour chichounette,

Nous sommes bien arrivés à l’anse à l’âne lundi, la plage est assez grande pour respecter les gestes barrières (bien loin des plages bondés de métropole), il n’ y a pas plus de monde que les précédentes années.
Le port du masque est moyennement respectés, nous devions être 3 hier au restaurant de plage à le porter pour entrer et les tables de 6 max de rigueur ne le sont pas non plus
Mes beaux parents, non vaccinés, arrivés début juillet avait remplis une attestation à l’aéroport leur demandant les dates de séjour précises et l’adresse complètes du lieu de séjour afin de vérifier le respect de la septaine obligatoire…ce papier est toujours dans leurs poches et personnes ne la récupérer ni en métropole ni à l’aéroport de FDC…dans ce contexte, difficile de vérifier le respect de cette mesure🤷‍️
J’espère que ces infos vous auront permis de vous faire une petite idée

Bonjour,

Nous avons finalement décidé de reporter notre voyage en avril 2022.
En effet, la Martinique étant passée en zone rouge foncé ce jour, nous devrions effectuer une quarantaine même vacciné…

Courage à tous les habitants…
De belles vacances à ceux qui y sont…

Hate de venir découvrir votre île…

Prenez soin de vous

Merci pour ces infos!

Nous devons partir le 2 août et sommes tous vaccinés.

Je n’ai trouvé aucune info sur une quarantaine pour les personnes vaccinés. Quelle est votre source ?

Bonsoir,

C est en fait si cela devient zone à très haut risque.

Je joins un schéma explicatif et l article de presse où ils ont donc mal nuancé.

Je vous souhaite de belles vacances.
N hésitez pas un faire un retour pour nous faire rêver en attendant d y aller

Bonjour,
je n’ai pas vu cette info sur le site du gouvernement ni ailleurs.
nous partons 2 semaines le 3/8 et rien sur une quarantaine alors même que nous sommes vaccinés.
d’où vient votre info svp?
merci

Bonjour Iriek-Revir
Je vous confirme qu’il n’y a pas de quarantaine pour les vaccinés, l’information reprise plus haut concerne la Belgique et non la France.

Bon voyage!

Bonsoir sateene-Bis, ok merci pour l’info.
quoiqu’il arrive on part dans 7 jours donc on maintient le cap :slight_smile:

Oui, on garde le cap.
cordialement,
Iriek.

Bonsoir ,

Oui effectivement cela concerne la Belgique (et si la martinique passe en zone à très haut risque).
Je vous comprends et vous souhaite un beau voyage (nous ce sera pour avril 2022 du coup) .
Profitez en bien et faites nous un retour ,des conseils …

Courage à tous les habitants …

bonsoir, ok c’est noté. Merci et oui on essayera de donner des infos sur place sinon au retour.

Qui maintient…? Nous devons partir demain et avons passer une nuit blanche…
quelle déception!
Mais les 10km nous permettraient de balayer le sud et on se servirait du "motif culturel " pour aller voir ailleurs.
mais les
hotels? Et leur restaurant??!

merci pour vos réponses

Nous devions partir le 2 août et avons finalement annulé compte-tenu des annonces d’hier.
Nous n’avions réservé qu’avec le petit déjeuner donc la fermeture des restaurants aurait été problématique, tout comme le rayon de 10kms autorisé puisqu’on aime bouger, visiter et découvrir. Je ne pense pas que le motif “culturel” vous permette de vous balader sur toute l’île, mais encore faut-il être contrôlé.
Bon séjour à ceux qui partent, nous il nous reste à attendre l’année prochaine en croisant les doigts et en souhaitant aux Martiniquais que la situation s’améliore rapidement.

Bonjour,
Nous maintenons notre voyage et prenons l’avion le 2, à 5, nous avions déjà prévu et tout modifié en décembre, après mure réflexion, même confiné à 10 km, cela laisse un peu de marge pour se balader (nous serons aux 3 ilets).

Nous venons d’avoir le propriétaire qui nous informe que même les terrasses seront fermées, pourtant ce n’est pas ce que j’ai lu… Bref on verra et on s’adaptera avec bien entendu les gestes barrières.

Bonjour,
pour nous c’est annulé par le voyagiste avec remboursement, quelle déception… ce sera pour l’année prochaine s’il n’y a pas de septième vague ni de 3 ou 4ème rappel de vaccination :slight_smile:
bonnes vacances à tous ceux qui partent en bravant le danger, prenez soins de vous.

Bonjour à tous nous devons partir dans une semaine.
Si certains d’entre vous sont partis malgré les nouvelles mesures de restrictions pouvez vous me dire comment ça se passe ?
Merci d’avance

Bonjour,
je pars dans 3 semaines, et je suis dans le même cas que vous… partir ne pas partir ? les médias en font’il trop par rapport à la situation sur place. Dur de prendre une décision… Nous avons appelé un office de tourisme sur place qui nous a dit qu’il y avait pas de vrai contrainte, surtout pour les touristes, mais bon est ce un discour orienté, toujours pareil… compliqué de savoir. Donc je suis aussi intéressé d’avoir des avis de gens sur place :slight_smile:

Merci

J’ai contacté les personnes chez qui nous avions prévu de louer en Martinique qui me confirment que aller se baigner randonner visiter des distilleries zoos etc est possible et que tous les commerces sont ouverts donc ca laisse à penser qu’efefctivement il y a de quoi faire malgrè tout mais j’hésite vraiment…
Si quelqu’un peut nous éclairer merci d’avance

Oui j’ai eu des contactes qui disent pareils.
Mais bon effectivement hésitation… Si c’est pour ce retrouver la bas et qu’ils durcissent les mesures ça sera pas drôle …

Pareil c’est ce qu’on se dit aussi… Déception absolue

Bonjour,Nous sommes en Martinique depuis un peu plus de deux semaines (sur 3 semaines de vacances). Nous avons vécu le couvre feu puis le confinement. Le couvre feu n’a pas vraiment changé notre planning car le soleil se couchant vers 18h30 (mais aussi l’assaut des moustiques) les journées sont décalées et finissent tôt.
Ensuite c’est sûr que la fermeture des restaurants et bars à vraiment changé nos vacances. L’ambiance déjà calme avec le couvre feu a changé encore. Certaines villes peu touristique sont un peu fantomatiques (st Pierre par exemple) mais on ne sait pas vraiment si c’est du au post covid ou au confinement. Il y a peu de commerces d’une manière générale (s’il y a 2-3 boutiques de souvenirs dans une ville c’est bien) à l’exception de Fort-de-France.
En revanche, il y a beaucoup de snacks antillais de bords de route qui vendent des choses à emporter (surtout dans le sud, un peu moins dans le nord).
Notre chance a été de démarrer notre séjour dans le sud puis lors du confinement il nous restait la presqu’île de la caravelle et le nord. On a plusieurs hôtels ce qui fait que nous sommes peu impactés par le rayon de 10 km. Depuis le début du confinement nous n’avons pas eu de contrôles et aucuns problèmes à réaliser nos visites (domaine d’émeraude, plages, commerces et randonnées). Dans le doute un coup de fil permet de savoir si c’est ouvert. Il y a quand même beaucoup de monde sur les routes la journée.
Il y a peu de monde sur les plages par rapport à nos standard méditerranéen mais ce n’est pas desert non plus, pareil pour les musées (ce qui permet de limiter les contacts). C’est très dépaysants et les paysages sont magnifiques. Les gens sont gentils même si les commerçants / restaurateurs sont un peu dépités de la situation. Ce que je comprends.
Nous ne regrettons pas d’être venus mais tout dépends du type de vacances que vous recherchez. C’est sûr que ce sera différent. En revanche, il y a peu d’hôpitaux et ils sont saturés donc les autorités déconseillent le voyage aux non vaccinés et personnes à risques car ils ne sont pas en capacité de les soigner correctement pour le covid.
Attention aux vols, Air France fait des regroupements et notre vol retour a été annulé (pour un autre dans la même journée donc peu d’impact mais à savoir).
Pour information, notre test PCR a été contrôlé 3x à l’aller, par la compagnie, par les douanes et à la descente d’avion par l’ARS, ce qui nous a rassuré. L’attestation sur l’honneur qui nous est distribué dans l’avion ne nous a pas été demandé.
Le préfet de Martinique a annoncé au moins 3 semaines de confinement. Vous pouvez voir le replay sur le compte Facebook officiel. Il n’a pas parlé de durcissement futur mais a été vague sur le fin.

Post un peu long mais qui j’espère vous aidera dans votre décision.

Bonjour,

merci beaucoup pour vos informations ! c’est super et permet d’avoir la vision de vacanciés sur place.
ça nous aide beaucoup à nous décider et nous pensons y aller du coup. Bien sûr à par si la situation s’aggrave vraiment. Mais nous avons encore 2 semaines pour le voir venir.
En tout cas merci encore pour l’explication détaillé de la situation sur place.

Bonne fin de séjour.

Les touristes étant invités à quitter l’île, il n’est certainement pas opportun d’envisager de s’y rendre dans les semaines à venir.

Bonjour,

oui suite aux annonces d’hier nous annulons notre voyage …

Bonne journée

Bonjour,
je ne veux pas jouer l’oiseau de mauvaise augure mais il semblerait que les mesures aient été renforcées et qu’il soit désormais impossible de se déplacer au delà d’un km du domicile. Que les restaurants, plages, commerces non essentiels soient fermés.
Et c’est sans compter les hôpitaux qui explosent avec des personnes infectées qui tombent des nues car avec le thé elles pensaient ne pas pouvoir tomber malade, que c’était une invention …
Alors partir en ce moment est à mon humble avis juste une erreur…
Si quelqu’un est sur place et peut nous en dire plus svp?
En attendant, portez-vous bien.

Il ne semblerait pas, c’est effectif.
Il suffit de suivre les infos tous medias confondus pour avoir cette info en boucle.
Comme tout ferme, les touristes rentrent.
Les compagnnies aériennes ont renforcé leur flotte.

Bonjour,

Nous venons de rentrer et oui il vaut mieux annuler ou reporter son voyage.
La situation s’est dégradé très fortement et très vite, le préfet a annoncé un durcissement du confinement il y a 2j avec plages fermés, limite de 1km autour du domicile et il demandait aux hôtels et hébergements de fermer. Il a aussi conseillé aux touristes de rentrer chez eux ou de ne pas venir. Les avions retours sont pleins.

Au cours de notre séjour nous avons constaté que le port du masque n’était pas toujours respecté, de même que la limite des rassemblements (nous avons entendu une fête de mariage toute la nuit en confinement).

bonjour,

Pour celles et ceux cherchant les dernières infos à jour, il vous suffit de suivre mon sujet ce ce thème: Situation en Martinique à compter du 08/07/2021 : Forum Martinique - Routard.com

Et oui, nous sommes bien re-confinés…
Madikéra

merci pour la précision. Je n’étais pas sûr… un peu de déconnexion :slight_smile:

Pour ma part, nous ne sommes pas rentrés en métropole, nous gardons notre retour le 30/08 car Air Caraïbes nous demandez 312€ par personnes afin d’avancer les billets … Les compagnies font semblant de jouer le jeux mis il n’en est rien
Nous ne sommes pas à plaindre car nous pouvons profiter d’une piscine et les enfants profitent (pour la dernière année je pense) de notre arrière grand-mère qui est très diminuée
Il y a quelques personnes qui se baignent malgré l’interdiction totale et le port du masque n’est pas systématique, en allant à la pharmacie à FDF j’ai pu voir des bateaux largués quelques touristes en ville :person_shrugging:
Nous ne regrettons pas notre choix mais ne conseillons absolument pas de venir dans un but touristique.

Sujets suggérés

Services voyage