Qui peut me rassurer sur la météo aux Seychelles???

Forum Seychelles

Bonjour!Je pars vendredi pour 10 jours aux Seychelles, mahe, praslin et la digue…et qd je consulte les divers sites météo, j ai peur!!! Seuls les orages et la pluie sont annonces ;(
Est ce réellement le cas sur place?
Puis je espérer profiter de l océan et des beaux paysages?

Merci pour vos news! Et je suis preneuse de vos éventuels conseils!

Alya

bonjour ,
alors ce voyage ? est ce que la meteo est fiable car nous on part dimanche et ils annoncent un temps pourri et pire je me marie le 04/10… l’horreur pas de soleil en prevision que de la pluie…besoin de temoignages

merci

le temps au mois d octobre est le mieux aus seychelles

ne vous inquetez pas il fera deja tres chaud et le soleil sera au rendez vous

et meme si il pleut (souvent la nuit) cela ne dure pas et surtout ne gene pas

de plus le temps n est pas le meme sur les iles

il peut tres bien avoir une averse a l est de Mahé et grand soleil au sud

ou temps mausade a Praslin et tres beau a Mahé

merci pour les infos ça fait du bien !!! j’y suis allée au mois de mai… temps splendide pas une goutte de pluie !!!et la je me marie là bas le 4 octobre ((gros nuage avec pluie sur les sites de meteo)))) voila pourquoi je suis stressée!!!

merci à tous pour vos messages rassurants et si quelqu’un connait miss grenouille météo je prends :wink:

Bonjour,

Je suis sur le point de réserver pour départ la semaine prochaine et j avoue que je suis très inquiète également au vue de la météo. Habitez vous aux Seychelles? ou y êtes vous allé au mois d octobre?

Help :frowning:

Merci d avance

Bonjour Alya,

Pouvez vous nous dire si vous avez eu beau temps finalement ou pas?

Merci d avance,

Cordialement

Bonjour,

Alors…il a fait un temps ignoble 2 jours… Pluie non stop! Ensuite, nous avons tout eu! Nuages, pluie et un peu de soleil, en alternance! Les sites météo, même sur place ds les hôtels, sont peu fiables…
Et la mer était très très houleuses… Privilégiez l avion entre les îles!
Et des algues sur passablement de plages… Mais Lazio, Source d argent et surtout anse Georgette, sont sublimes!!!
Bon voyage et félicitations pour votre mariage!

Alya

Ps: les locaux disent k ce temps est spécial pour septembre…il ne devrait pas pleuvoir autant. Tout semble décalé…

Merci beaucoup Alya

Bonjour

Aujourd’hui le 1 Octobre a La Digue le temps est beau et très chaud…mais la mer mer est assez agitée

:slight_smile:

Bonjour,Je ne sais pas si vous aurez mon message avant de partir. De toute façon, j’aurais envie de vous dire de ne pas vous inquiéter. Nous rentrons juste de 16 jours aux Seychelles. Le temps y est moyennement beau en ce moment. Vendredi 28 septembre quand nous sommes partis, il pleuvait des cordes le soir. De même, le 1er dimanche que nous y avons passé (le 16/9) : Pluie torrentielle toute la journée sur toutes les îles a priori.
Les autres jours, nous n’avons que très peu eu de grand beau soleil, mais presque heureusement car il brûle vraiment quand on et dessous. Et qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, les températures sont toujours à peu près les mêmes, autour de 28 29°. Le seul hic, c’est que sur les photos, ça fait quand même un peu moins bien.
Les seychellois à qui nous avons posé la question nous ont quasi tous dit que le temps était décallé, la saison des pluies a avancé, depuis 2 ou 3 ans, de 2 ou 3 mois. Il faudrait que les tours opérateurs et les guides en tiennent compte…
Par contre, cela va peut-être vous rassurer, mais les prévisions météo là-bas sont toujours les mêmes : quelques passages nuageux, quelques averses, quelques éclaircies : idem tous les jours. De toute façon, ils sont tous d’accord pour dire qu’elles ne sont pas fiables et c’est vrai !!!
Très bon séjour quand même, nous, nous nous sommes régalés, même si le temps n’était pas super beau
Murielle

Bonjour,

Si j’ai bien compris, il fait autour de 30° en journée, mais qu’en est-il des températures la nuit? (voyage prévu pour février/mars 2012)

Merci :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Si j’ai bien compris, il fait autour de 30° en journée, mais qu’en est-il des températures la nuit? (voyage prévu pour février/mars 2012)

Merci :](/citation]

En février Février-Mars période la plus humide
La nuit jamais sous 23-24 degrés en général et cela toute l’année…voir même 25-26 sur les iles éloignées …Praslin ou La Digue en cette saison

Cdt

Alya,

La nuit, si c’est que vous avez peur d’avoir froid, aucune crainte : nous avions emporté des manches longues, jamais mises, même la nuit, et même quand il pleuvait !! Les nuits, clim ou ventilo indipensables.

Bonne journée

Murielle

J’avais plutôt peur de la chaleur…
J’ai fait un séjour aux Maldives. J’ai du mal à supporter la clim la nuit et avec des températures nocturnes autour de 28, ce n’est pas simple.
Mais il semblerait que les Seychelles soient un peu plus fraîches… Ce qui me va très bien :slight_smile:

Bonjour,

J’envisage un voyage aux seychelles en fonction de la meilleure période soit en avril mai ou juin. J’ai une contrainte c’est que je supporte mal de dormir la nuit en ayant chaud et je ne suis pas fana de la clim. Pouvez vous me dire quelle est la meilleure période pour partir aux seychelles pour pouvoir se balader le jour sans crever de chaud et dormir la nuit de la meme facon ?

d’avance merci pour vos expériences.

bonjour, on ai partir fin avril 2012,on ai eu un très beau temps et la nuit pas trop chaude

bonjour,
vs avez réservé 1 semaine avant de partir pour les seychelles.
Mais vs avez trouvé des vols et des hotels ?
Merci de votre réponse, je pars ds 3 semaines et je n’ai tj pas réservé.
J’angoisse.
Marietom

Sujets suggérés

Services voyage