Qui pour un départ en Californie en juillet ou aout 2014?

Forum Californie

pour se partager infos et bons plans :slight_smile:

Hello !

Pas de souci, ça fait partie de la très bonne période pour visiter les Etats Unis et l’Ouest Américain.

Pour la suite, pour t’aider un peu dans ta planification, il faut que tu nous dises ce que tu souhaites voir ?

Pour
avoir un avant goût du voyage et d’aider dans le choix des sites à visiter, je
te met un lien vers mon carnet de voyage en vidéo qui te donnera une
idée précise de ce qu’il y a d’important à voir et te permettra de dégrossir
ton planning

Bon voyage !

Joelaindien

Arrivée san francisco (3 nuits)

groveland (1 nuit)

mammoth lakes (1 nuit)

lone pine (1 nuit)

las vegas (2 nuits)

springdale (2 nuits)

… ensuite c’est pas top défini, j’hésite…

page(1nuit)

gd canyon village (1 nuit)

sedona (2 nuits)

Needles (1 nuit)

Los Angeles (2 ou 3 nuits)

voilà un peu à quoi j’avais pensé :slight_smile:

tu me diras ce que tu penses de mon itinéraire :wink:

Hello,

Tu ne passes pas dans le Yosemite voir les séquoias géants, ni au Brice Canyon, ni au lake powel ?

Joelaindien

si de groveland nous traversons yosemite pour rejoindre mammoth lakes

de springdale je pensais voir zion park et bryce canyon

pour le lake powell, j’avais choisis la ville de page (qui était sur le circuit que j’avais choisi)…

dans l’itinéraire est juste indiqué les lieux des hotels ou je pense réserver… mais est-ce que leur choix est judicieux?!? … c’est pour ça que je suis sur ce forum, à la recherche de bons conseils lol

[quote]
pour se partager infos et bons plans :](/citation]

Et beh il y’a nous!!! Nous partirons en juillet/août
Zipettom + Cassandre et Constance nos deux filles.
Vous êtes du 59? Nous nous sommes dans l’Oise.

Bonjour

Tout comme vous nous devrions être en Californie juillet (ou août à définir) 2014. Je commence aussi à regarder réfléchir à l’itinéraire. Nous avons un avantage c’est que nous allons rendre visite à de la famille à Los Angeles mais nous allons profiter pour ensuite visiter la Californie. Je suis à l’affût également de bons plans (tant visite qu’herbergement). Je garde un super souvenir de là bas pour y être allée une première fois à l’âge de 10ans (mais ça date maintenant).
Pour l’instant pas d’idée précise juste : san fransisco, las Vegas (que je ne connais pas), parc Yosemite

Au plaisir de partager cette préparation de voyage !!

Virginie

Nous emmenons toute la petite famille (mamie, papa, maman et enfants 3 et 7 ans) j avoue que je ne sais pas par ou commencer dans mes recherches. J ai peur que le prix de l’avion sois fou pour juillet aout. Nous souhaitons faire vraiment le tour de l ouest en passant par la cote. Donc je pense compter 3 semaines. Combien prevoyez vous de budget ?

Merci

Marion

Nous aussi nous partons tout le mois de juillet 2014 avec 2 ados de 14 et 15 ans. je reve de faire aussi une escapade a hawai…il faut que je me renseigne…pour le budget je prevois minimum 1000 euros / personne / semaine!

Nous sommes d’Alsace

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m’incruste dans la boucle car nous devrions etre egalement en Californie en juillet avec nos 2 ados.
Nous devrions arriver à San Fransisco puis faire la boucle classique pour repartir de LA.
Avez des tuyaux pour les billets d’avion?

Meilleures salutations
Eric

Bonjour !
Je passe par LA dans mon “tour du monde” (7 escales) et pense m’y arrêter 5 jours (sachant qu’il se peut que je sois seule et que je flippe un peu d’ailleurs…)
Il faut prévoir combien (sans compter le billet d’avion) à votre avis pour 5 jours seule ?

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage