Bonjour,
nous sommes une famille avec 2 enfants (7 ans et 18 mois).
Nous habitons actuellement Bayonne et souhaitons monter vivre en Bretagne, Lannion et ses environs.
Nous ne connaissons pas vraiment le coin, en quittant le sud (été trop chaud), la réputation du climat breton nous fait un peu “peur”.
On en appelle aux locaux pour nous donner quelques renseignements sur le climat, l’activité culturelle, loisirs etc…
Merci d’avance.
Bonsoir
Le temps pourri n’en finit pas. La pointe bretonne n’avait pas enregistré de telles conditions météo depuis l’hiver 2013-2014, avec un record absolu du nombre d’heures de vent à plus de 90 km/h, depuis le 1er janvier… Extrait du journal local le Telegramme de ce jour. Voir sa page Facebook. Je n’ai pas pu copier le lien. Bref, depuis la mi août, c’est de la flotte, vent et tempêtes depuis octobre. Climat de merd… en gros. Abominable. Pourquoi r de monter sur cette région ??? Venant de Biarritz (humide aussi, mais températures plus douces, à Lannion, c’est la Manche, il fera plus frais…!?
Bonjour,
Je me permets de te répondre car j’ai vécu 15 ans à Toulouse mais ayant mes attaches et passant mes vacances vers Lannion depuis mon enfance.
Pour être claire, oui le climat la bas est assez humide. Il faut s’y habituer ! Il est cependant très changeant et je trouve l’été tellement agréable. Pouvoir passer ses journées dehors sans qu’il fasse 40 degres, jardiner et profiter de la mer et de l’extérieur… quel bonheur ! Meme si j’aime beaucoup Toulouse je trouve le climat plus rude (froid parfois rigoureux en hiver et tellement chaud en été).
Au-delà du temps, la vie est douce, il y a beaucoup de très très beau endroits si tu aimes les randonnées, promenades, petits villages etc…
Je vis désormais en région parisienne et la bretagne me manque beaucoup.
Bon courage dans ce grand changement !
Allez-y passer quelques jours pendant les 4 saisons pour prospecter.
Allez sur les sites spécialisés: journaldunet, voyage.linternaute, ville-ideale, bien-dans-ma-ville, kelquartier, movehub, cityzia, ville-data, changerdeville.