Mi-juillet , accompagné de ma petite famille , nous décollons pour la côte d’azur , destination SANARY SUR MER . Nous y séjournerons 15 jours , et comme chaque année je prépare un petit peu à l avance des activités . Et donc j’ en fais appel à vous pour me donner quelques coins sympa à visiter et occuper mes 2 loulous de 3 et 5 ans sur SANARY mais aussi autour dans un rayon assez large car nous ne connaissons pas le secteur autour de TOULON.
Merci d’avance .
Cordialement.
toulonnais2
Bonjour.
Soyez les bienvenus dans le Var.
A Sanary une promenade sur le port et dans les ruelles ombragées de la ville s’impose.
Je vous aurais bien conseillé le musée de la plongée Frédéric Dumas (entrée gratuite) installé dans la “Tour Romane” car on a une très belle vue à son sommet de la baie de Sanary. Seulement voilà il faut par deux fois grimper à une échelle et j’ai peur que cela se révèle difficile avec votre petit de 3 ans. A voir.
Tous les soirs à partir de 20h30 il y a un marché “artisanal” sur le port. Le mercredi matin grand marché forain (textile, alimentaire).
Près du port, il y a des manèges pour enfants, un mini-golf, un circuit pour voiturettes électriques…
Entre Sanary et Bandol, il y a un jardin exotique avec animaux.
Aux Sablettes, sur la commune de La Seyne-sur-Mer, on trouve également un marché nocturne. A proximité pour les enfant : un manège, du trampoline à élastique, un parc d’attractions pour tout-petits “Funny Land”.
Vos enfants pourront se dégourdir les jambes au Coudou Parc. Certains parcours (“P’tits Mousses” et “Pirates”) sont très bien adaptés aux plus petits.
A Toulon, une visite de la rade en bateau ravira toute la famille. Vous pouvez aussi faire un tour de la ville en petit train touristique (choisir le circuit "Le Mourillon) et/ou tenter l’ascension du mont Faron en téléphérique.
Au sommet, à plus de 500 mètres d’altitude, magnifique panorama sur la rade et plus encore. Après un 1/4 d’heure de marche à l’ombre des pins on accède à un petit zoo.
Je vous recommande enfin la visite du village médiéval du Castellet, une sortie en calèche dans les Vieux Salins de la presqu’île de Giens, le Musée de la Mine de Cap Garonne au Pradet.
A quelle période se déroulera votre séjour ?
Anonyme3
Bonjour ,
Notre séjour se déroulera dans la deuxième quinzaine de juillet . Merci pour votre réponse , tout cela a l 'air très intéressant , c’est exactement ces genres d’activités que nous recherchons. Car pour ma compagne et moi-même , amoureux du sud et de tout ce qu’il regorge , nous pourrons profiter du cadre de votre belle région et en même temps trouver des activités pour nos bambins.
Il nous tarde d’y être déjà. On croise les doigts maintenant pour que le beau temps soit au rendez-vous avec une mer à bonne température pour les enfants mais bon nous sommes tout de même confiant
toulonnais4
Pour compléter mon message, sachez que vos dates de séjour coïncident avec l’un des feux d’artifices programmés cet été aux Sablettes, celui du dimanche 28 juillet.
Je vous le recommande chaudement dans le sens où l’on peut s’installer sur le sable de la plage des Sablettes (pensez à mener des serviettes ou des paréos) et qu’au plus près du feu, tiré d’une barge flottante, le spectacle est grandiose.
Je ne me fais pas trop de souci pour le beau temps, c’est le mistral qui est à redouter. Lorsqu’il souffle, point de salut.
Je serai moi aussi en congés durant la deuxième quinzaine de juillet alors je croise les doigts avec vous
Anonyme5
Bonjour,
Cela va faire la 7ème fois que nous passerons des vacances à Six Fours les Plages, pas loin de Sanary sur Mer. On ne s’en lasse pas.
Voici encore quelques infos utiles. Surtout ne pas rater le marché de Sanary sur Mer qui a lieu tous les mercredis. Près du port et les ruelles de Sanary sur Mer. C’est magique.
Monter la rue de l’Observatoire ou là vous aurez une vue panoramique de Sanary.
Allez jusque Portisol. Roches rouges.
Si vous avez l’occasion d’aller à Bandol, il faut prendre le bateau (7 minutes) pour visiter l’Ile de Bendor, c’est magnifique.
Si vous allez vers le Brusc, il faut faire le petit Gaou, le grand Gaou et surtout prendre le bateau (7 minutes) pour aller à l’Ile des Embiez. Vous ne le regretterez pas. Faire absolument le petit train touristique, l’ancien chauffeur de Paul Ricard est à mourir de rire quand il raconte le parcours etc… Il vous montrera la tombe de Paul Ricard qui se trouve sur le sommet de l’ile.
Aquarium aussi à visiter sur l’ile. Cette ile est paradisiaque, tellement belle.
De Sanary sur Mer, vous pouvez prendre le bateau pour l’Ile de Porquerolle, vous partez le matin et revenez le soir. Vous pouvez donc toute la journée vous balladez sur cette magnifique Ile. Il y a possibilité de louer des vélos car c’est très grand et surtout fatiguant pour marcher.
Vous pouvez aussi prendre le bateau pour les Calanques de Cassis, au départ de Sanary sur Mer ou au départ de Bandol ou à Cassis même.
Il y a aussi le village de la Cadière d’Azur qu’il faut visiter.
Le Castellet, très beau petit village pittoresque ou on fabrique les photophores devant vous.
Si vous avez l’occasion d’aller sur les pointus, ce sont les bateaux de Sanary, c’est génial. Monter dans la Tour de Sanary sur Mer derrière l’Hôtel près du port.
Si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas, je vous répondrai.