quoi faire en 24 hrs ?

Forum Lyon et ses environs

Bonjour, je suis québécoise et je serai de passage à Lyon pour le travail du 31 mai au 4 juin. Évidemment, on enlève le 31 et le 4
( transport ) et le 2, je vais travailler…alors il me reste 1 journée !!!

Que me conseillez vous ??? Des idées svp, des priorités…merci

Désolé si j’avais vu ce message plus tot, a lyon ben tout d’abord visiter la ville, ensuite le ciné et tout pour comparer avec ton pays, ca peut etre amusant!
dis nous tu as fais quoi alors?

Je vais à Lyon le 31 mai…alors, il n’est pas trop tard…
Donnez moi des suggestions…et en passant mlle merci pour le ciné mais je traverse pas l’atlantique pour perdre deux heures au cinéma…à moins que vraiment ce soit trèsssssssssssss diférent de chez moi.

Vite, des suggestions !

Salut

Tu peux te rendre dans le vieux Lyon, la cathédrale de fourvière, La place des Terreaux, tu as ausssi le musée Gallo Romain, Le musée des beaux arts, tout dépend de tes centres d’intérets.Tu peux te ballader sur les pentes de croix rousse!! Typiquement Lyonnais. Tu peux également faire un petit bouchon Lyonnais!! Il y’a aussi l’opéra à visiter!! Ca ne manque pas
Bonne visite
Charlotte

C’est quoi un bouchon lyonnais ???

Merci Charlotte

Il s’agit d’un restaurant qui fait de la gastronomie typiquement lyonnaise et rien d’autre! tu pourras y gouter la fameuse salade lyonnaise qui est une salade verte, lardons, croutons etc…

Tu trouveras des adresses sur le site du petit paumé:www.petitpaume.com, ainsi tu trouveras surement ceux qui t’intéressent le plus!!! De plus sur ce site tu trouveras d’autres choses à faire!!! Je te conseille vivement un bouchon Lyonnais, c’est typiquye, convivial, et on s’y régal!!!

Bonjour !
Et bienvenue dans notre ville…
Lyon est une ville que tu ne pourras pas visiter en une seule journée ! néanmoins tu dois pouvoir le faire car cette ville reste une ville à taille humaine, loin de la folie des grandes voir, extragrandes mégalopoles québécoises (comme Montréal par ex !)… Il y’a des lieux à ne pas manquer… La vue de Lyon depuis l’esplanade de la Cathédrale de Fourvière, La place des Terraux (hotel de ville), Le Vieux Lyon avec ses petite rues pavées, Le quartier économique de La Part Dieu avec la plus grande Galerie Commerciale européen (enfin qui va bientot le devenir avec un grand projet de la tour oxygène qui verra bientot le jour !)… La Halle Tony Garnier, Le Parc de la Tête d’Or… etc etc…
uN bon plan : Cityvox Lyon !
a bientot à Lyon !!
Fabrice

Merci Fabrice…c’est quoi Cityvox Lyon ?

City vox est un site internet, tu y trouveras de nombreux plans intéressants à faire sur lyon (restos, sorties, visites…etc) avec les commentaires des lyonnais ! donc c’est assez objectif comme truc !
tu ne te fie pas aux guides !!! mais à l’avis des gens !
le lien :
http://www.fra.cityvox.fr/guide_lyon/AccueilVille

Bonne visite ! aplus !

Ce site donne quelques pistes pour faire ce qu’il y a voir en journée à Lyon. Lis également les commentaires de l’article pour plus d’idées.
lyon.citycrunch.fr Lyon

Bon séjour dans la Capitale des Gaules !

Pour une journée à Lyon, je recommande de commencer la matinée par la visite du musée gallo romain puis en sortant de faire la basilique de Fourvière. Prenez le temps de vous arreter et d’observer la vue de Lyon depuis cette colline.Puis descendez par les jardins pour rejoindre le quartier du vieux Lyon .

En fin de matinée vous pourrez manger dans un bouchon lyonnais du vieux Lyon. En début d’aprem traverser la Saone pour visiter la presqu’ile avec la place Bellecour, terreaux, hotel de ville, place carnot. Après au choix en fonction de la période, soit se balader sur les quais du rhone + parc de la tete d’or ou sinon visiter confluence.

Ca fait une grosse journée mais ca vaut le coup.

J’ai détaillé l’itinéraire de cette journée sur mon blog de voyage, il y a également le budget des dépenses et des infos pratiques.

++

je sais un peu de francais,pardon pour les fautes
Je voudrais savoir l adresse de ton blog de Lyon.Merci bien pour votre gentillesse

L’adresse du blog se trouve dans le message précédent sur le lien en violet.

Bonne lecture

Sujets suggérés

Services voyage