Le 29 décembre nous allons faire un Safari en Tanzanie et je ne sais pas trop quoi mettre dans les valises. Je sais qu’il va faire chaud et qu’il faut se couvrir pour éviter les piqures d’insectes! J’ai donc pévu des vetements longs en coton. Mais est-ce qu’on peut prendre quand même des vêtements d’été? et les chaussures? On peut prendre des tongs pour le soirs?
Et que me conseilleriez vous de mettre dans une trousse à pharmacie?
Merci beaucoup
Bonne journée
Sabine
Anonyme2
Mes parents voyagent chaque année en Afrique et voici leurs conseils : il faut en effet des habits couvrant pour éviter les piqûres d’insectes (moustiques et malaria, mouches tsé-tsé…) et aussi pour se protéger du soleil (casquette). Des couleurs “safari”, il faut éviter le blanc, noir, bleu… qui attirent certains insectes. Des vêtements amples aident aussi à éviter les piqûres.
Pour marcher, de bonnes chaussures, mais dans les camps les tongs sont très pratiques pour la douche et dans la chambre, une lampe de poche aussi pour voir où on met les pieds la nuit…
Pour la trousse à pharmacie et les vaccins, voir les conseils de voyage de votre pays.
Nous prenons des anti diarrhée, anti douleur, médicaments pour la malaria.