bonjour,
je cherche des conseils sur ce que je peux voir et faire dans les parage. je serais en voiture et donc compte bien me deplacer !!!
bon plan repas, des points de vue a voire, des cascades ou se baigner etc…
merci d’avance
Bonjour,
Pas simple de ce côté de la Corse…
Vraiment à “proximité” vous avez l’étang de bibuglia, la castagniccia, et vous pouvez prendre la route pour aller jusqu’à Aléria, Corte, ou aller faire le tour du Cap.
Bon plan repas : vous serez à côté de l’un des restaurants incontournables en Corse “U FRAGNU”
Cascades à proximité : Cascade de l’ucelluline, vous pouvez vous baigner vers le Pont de l’enfer, cascade de la Struccia.
N’oubliez pas de monter jusqu’à Loreto di Casinca pour la vue et allez déguster la merveilleuse charcuterie de François Albertini!
merci pour vos reponse !!
je peux ausi bouger car j’aime me promener !
les km me font pas peur !!! mdr
Les kms ne sont pas un problème en soit, quoique.
Les routes Corses de la partie où vous avez prit votre location, ne sont pas des routes de “confort”.
Il faudra aussi prendre en compte qu’à Venzolasca vous faites éloigner des coins “phares” de l’île type Poto/Piana, Bonifacio, etc.
Pour aller à Bonifacio par exemple il vous faudra effectuer 150km environ juste pour l’aller. Soit 300km allé-retour dont il faudra compter environ 2h40 de route juste pour l’aller. Et là je vous parle d’un tronçon “confort” qui se fait sur Nationale et non pas sur départementale.
Bonsoir,
Voilà un choix bien sympathique…La Casinca mérite d’être découverte et vous serez en plein dedans. Si vous aimez marcher, il y a ce qu’il vous faut. Idem pour les vieilles pierres. Prenez le temps de flâner dans les différents villages. Ils ont tous une vue dominante (ou presque) sur la mer Tyrrhénienne. Un vrai régal. Tout comme la charcuretie locale, les adresses déjà fournies valent la visite. J’ajouterai qu’à Loreto, vous pouvez faire le tour de la place du village le midi et vous serez embêtés pour opter où manger tellement c’est tentant de les essayer.
Lorsque vous en aurez terminé avec la Casinca, il faudra impérativement visiter la Castagniccia. Vous y trouverez également une foultitude de randos variées, des villages tous aussi charmants les uns que les autres, il n’y a pas que La Porta.
Je ne sais pas combien de temps vous y serez mais en traçant un cercle de 30 km autour de Venzolasca, vous occuperez aisément une semaine.
Attention, vers l’intérieur, votre moyenne horaire peut chuter à 20-30 km/h, arrêts photos non compris. Ne cherchez pas à pousser jusque dans le sud, vous passeriez à côté de beaucoup de choses.
Une dernière chose, sachez que les baignades dans les cascades du secteur n’ont rien à voir avec les classiques du Fango,de la Solenzara etc en température, espace voyez les images accessibles sur le net.
Bon séjour,
nous y seront 15 jours et on compte bien profiter des plages aussi !! mdr
merci pour toute c info !!!
Les plages en Corse ce n’est pas ce qu’il manque