Bonsoir.
Nous pensons partir pendant les vacances d’avril 2019 au Maroc pour 12 ou 14 jours avec nos enfants de 6 et 10 ans.
Après lecture de ce forum j’envisage d’arriver à Fès et de repartir de Marrakech en passant par Merzouga pour bivouaquer dans le désert.
Cependant la route est longue entre Fès et Merzouga. Auriez vous des étapes intermédiaires à me conseiller pour des pauses sympathiques ou pour dormir?
Après Merzouga en partant sur Marrakech j’aimerais faire les gorges du Dadès, Skoura et Ait
Ben Haddou. Est ce jouable tout cela en 12/14 jours? Un autre endroit à me recommander pour voir les fameuses dunes?
Enfin ma principale inquiétude est de prendre la route avec les enfants. Des retours d’expérience sur ce trajet avec une voiture basique?
En vous remerciant par avance du temps que vous voudrez bien m’accorder.
francoisc2
Bonjour,
On a fait il y a bien des années mi avril une balade de 15 jours dans le sud : Marrakech, Ouarzazate, le Dadès, Merzouga, Taroudant… Deux adultes, deux filles de 3 et 15 ans dans une petite voiture même pas climatisée. Rien de plus complexe que la même situation en France avec le besoin d’arrêts, de jeux, d’ânes et chevaux et dromadaires à regarder, pas couritr tout le temps, pas rouler tout le temps … Juste en plus des précautions avec le soleil et la chaleur qui commencent à être actifs à Pâques : boire et faire boire et boire et boire, parce que dans la voiture on peutr sêcher vite surtout petit, protéger la peau,même en voiture , et éviter de rouler aux heures où ça cogne.
Bonnes vacances futures !
Anonyme3
Merci de votre retour.
Anonyme4
J’hésite entre Fès Marrakech et une boucle au départ de Marrakech.
La première solution manque d’étapes intéressantes à mon gout entre Fès et Merzouga donc beaucoup d route.
La seconde je me dis que c’est dommage d’emprunter le même itinéraire pour le retour.
Que me conseillez vous?
anon813174225
Bonjour.
Il est facile de faire Mkh/Merzouga/Mkh sans passer 2 fois au meme endroit.
Pour cela il faut regarder une carte et consulter ce forum.
Par exemple:
Demnate … Skoura … Tinghir … Merzouga … N’kob … Agdz … Ait Benhaddou … et retour.
Anonyme6
Merci de votre réponse.
Je n’arrive pas à me décider pourtant il faut que je réserve mes billets. J’ai envie de tout voir mais je sais qu’il me faut trancher.
A ma place et d’après votre expérience en 12 jours avec enfants vous tenteriez la boucle Marrakech Merzouga Marrakesh ou bien Fès Merzouga Marrakech?
Merci.
francoisc7
Fez-Merzouga ? A part la forêt des singes au départ, tout le monde va trouver le temps long. Même si le paysage est beau !
Je vote pour la suggestion de Pouletcitron, ca vous donne le temps de trainer en route.
anon813174228
Quand vous aurez fait des simulations de prix de loc de voiture entre prise et rendue Marrakech et prise Fes et retour Mkh (chez des loueurs locaux serieux ) vous modifierez eventuellement votre plan d’origine.
camb719
Un de mes neveux a fait en a mai dernier une boucle marrakech-marrakech en variant le parcours, avec ses deux enfants, il est revenu enchante.
Je connais les deux options, je “voterais” pour la seconde. La boucle.