J’ai fait la rando de 6H pour voir les cascades de Tamarin Falls avec le guide Tannoo. La rando est assez physique, on transpire bien : prévoir de bonnes chaussures et une bouteille d’eau.
Le guide Tannoo est très très sympatique et c’est un vrai plaisir de faire cette rando avec lui. On peut se baigner dans les piscines naturelles et se faire faire des massages sous les cascades.
On peut voir les 7 cascades (qui se méritent pour les personnes moyennement sportifs mais ca vaut vraiment le coup).
J’ai adoré et je recommande vivement cette sortie (qui change un peu des paysages de plage).
Bonne rando
tymauritius2
Pouvais vous nous en dire un peu plus sur cette randonnée?
Anonyme3
ou avez vous réservé cette randonnée ?
merci
Anonyme4
Sur le guide du Routard : il y a le nom du guide et son N° de tel
lykou5
Bonjour,
Je recherche des infos car je souhaite faire la rando Tamarin Falls peut-être les 7 cascades via Tannoo du guide du routard.
L’aviez vous contacté avant votre départ? Tarif de la rando? Beaucoup de denivellé? 6h d’affilé ou arrêt pique nique?
Pouvez-vous me renseigner s’il y a possibilité d’accéder à des points de vue à pied (courte distance) ou en voiture sur les chutes sans prendre de guide?
Merci d’avance pour votre aide.
Lykou
ullye6
ça m’a l’air vraiment bien mais trop physique pour moi trop vieille lol dommage !!!
Anonyme7
Bonjour, je rentre juste de l’île Maurice, et une semaine avant de partir
j’avais reservé une guide pour faire les 7 cascades de tamarin environ 35€ pour la prestation,
c’est vraiment à faire, pour info,
impossible d’y aller sans guide ! aucune indication, une vraie jungle, il faut connaître la forêt comme sa poche,
et oui je confirme c’est assez physique, les pentes aussi bien pour monter que pour descendre sont très raides,
il faut souvent s’aider des arbres et des pierres sur notre passage.
L’excursion dure env 1h30
Le guide vous montre les meilleurs points de vue, vous prendra en photo dans les meilleurs endroits,
il faut apporter votre maillot de bain, des bonnes chaussures de rando, serviette de bain et bouteille d’eau.
Le guide vous expliquera tout sur ce qui vous entoure, plante, fleur, arbre, animaux, pendant qu’on se baignait on a eu la chance de voir des singes en liberté au dessus de la cascade…
le but est d’y aller en semaine, on avait vraiment les cascades que pour nous, un vrai bonheur.
C’était splendide.
Les 7 cascades : notre plus beau souvenir !!
Mon conjoint et moi revenons d’un séjour à L’île Maurice où nous avons réalisé la randonnée des 7 cascades avec Jay Tannoo comme Guide ( jaytannoo@yahoo.com ). Nous nétions que deux pour cette randonnée-baignade-jacuzzi-repas de 4h-5h…
Les vues étaient juste magnifiques et Jay propose de vous prendre en photo pour garder de beaux souvenirs de cette journée. Il connait parfaitement le site et son île et nous apprend énormément de choses à propos de l’ile Maurice : son histoire, sa société, son économie et surtout la faune et la flore avec des anecdotes et des démonstrations en live des merveilles de la nature… De plus nous avons pu rencontrer des singes : tout simplement magique !
La randonnée dure 4 à 5h avec de nombreuses pauses : baignade dans les différentes cascades, fish-pédicure, jacuzzi et aussi des pauses repas où l’on déguste de délicieux petits plats préparés par Madame !
La randonnée peut sembler parfois difficile mais Jay est là pour vous conseiller et vous montrer comment accéder à certains endroits : il faut juste prendre de bonnes chaussures et de la lotion anti-moustique.
Surtout n’hésitez pas : il ne faut absolument pas râter cette randonnée !! Répondre Transférer
Anonyme9
Bonjour, combien avez vous payé pour cette journée aux 7 cascades ? Merci pour votre réponse.
Anonyme10
Un vrai régal !
Au milieu de vacances idylliques sur cette superbe île, ma famille et moi-même avons entrepris la visite des Tamarin Falls avec M. Jay Tannoo au mois de juin 2017, un jour de semaine.
Nous avons tous été unanimes :
une superbe ballade, prévoir des chaussures non glissantes
des paysages magnifiques
des cascades et des bassins où il est possible de se baigner
des trous d’eaux pour vous faire chatouiller les pieds par des petits poissons
et surtout, un guide extra ! Jay est une personne joviale, qui sourit tout le temps, qui connait la région et surtout cette zone comme sa poche, vous agrémentant la visite de commentaires et de blagues.
et enfin sa femme qui prépare un délicieux repas, si vous prenez l’expédition en 4/5h
En conclusion, une excellente aventure proposée par un professionnel. A ne pas rater !!!