Rando à Chypre serpents

Forum Chypre

Bonjour amis randonneurs,

Je projette de partir 3 semaines en septembre seule parcourir les sentiers de cette île. Seul gros problème il y a apparemment d’énormes probabilités de rencontrer des serpents et j’ai une peur “bleue” de ces bêbêtes. Vous qui revenez de cette aventure, quelques conseils et réassurance à me donner.
Un grand merci pour votre aide.
randogb@sfr.fr

Bonjour Gigi,
Randonneursnous même, nous n’avons jusque la jamais vu de serpents ! Et pourtant noushabitons sur place et avons parcouru de nombreux sentiers de l’île…
Sachezque à Chypre les serpents sont les plus agressifs en Avril (fin de la saisond’hibernation & début de la période de reproduction) donc en partant enSeptembre vous réduisez vos chances d’en croiser !Deplus, seul le " Blunt-nosed viper" (désolée je ne connais pas le nomde cette vipère en français) est véritablement dangereux (dans le cas d’une morsure,un traitement, disponible sur place, doit être administré au plus vite). Les morsuressont néanmoins rare, en moyenne une quinzaine par année et il n’y a eu aucunmort ces 15 dernières années…Pour info, cette espèce de vipère aime être aubord de l’eau, est de couleur argenté/ belge avec des marques noires sur la têteet mesure environ 1.5m (juste au cas ou !).
Ily a de nombreuses autres espèces sur l’île, mais ces dernières n’ont pas unvenin mortel.
Après,avec les serpents comme le reste, ils ont souvent plus peur de nous que nousd’eux, donc un bâton de marche et du bon sens suffisent en général à leseffrayer !
Bonnesrandonnées sur Chypre !
Laetitia,Chypretourisme

Bonjour Laetitia,

Merci pour votre réponse, je ne suis qu’à moitié rassurée (lol) je pense que je vais malgré tout tenter et ne pas vous démentir en me victimisant.
Je vais reprendre assidûment la révision de mon anglais et advienne qui pourra !!!

Sujets suggérés

Services voyage