disons qu’une envie de grands espaces nordiques se profile pour le mois d’aout pour commencer.
ensuite, nous sommes un couple adepte de randonnée, de nature et surtout d’en prendre plein les yeux tout en gardant les oreilles au calme!!
nous souhaiterions (enfin surtout moi puisque le voyage est un cadeau d’anniversaire surprise pour ma moitié) partir une huitaine de jours maxi. de plus, nous arriverions en Suède à Goteborg en avion avec un sac à dos et de bonnes chaussures et peut-être une tente.
nous restons ouverts à toutes rando de 3h à 7h par étape. mais je n’ai très franchement aucune idée des étapes en question sachant qu’on est pret à prendre le bus ou le train pour pouvoir nous rendre aux sites d’interets.
alors si vous avez des propositions tant pour les étapes qu’un hébergement sympa et pas trop onéreux, je vous écoute avec la plus grande attention!!!
merci et à bientot
Anonyme2
Bonjour,
Un ami et moi sommes à Göteborg pour deux mois. Quand nous partons en rando, c’est tente et bivouac, alors je ne peux pas trop t’aider sur l’hébergement.
Par contre, depuis Göteborg même, il est très facile d’accéder à des sentiers de rando en transport en commun, notamment au nord est et au sud est de la ville.
Je te conseille le site wikiloc. Les gens y proposent des itinéraires, tu peux paramétrer ta recherche pour trouver ce qui te conviens le mieux (distance, difficulté, proche de telle ville…).
On revient d’une rando de deux jours (avec bivouac) sur cet itinéraire. On a juste eu à prendre la ligne de tram 4 jusqu’au terminus et à marcher 30min avant de tomber sur une carte des sentiers de la région et commencer la rando.
Sur cette zone il y avait bien7 ou 8 itinéraires possibles, plus ou moins bien balisés, plus ou moins longs / difficile. En gros, une fois que tu es sur place, c’est super bien fait !
On est aussi allé dans la région des lacs au sud est, autour du lac Stora Kasjön. Avec le bus 513, je crois. Et c’est pareil, à partir de là, tu peux prendre pleins d’itinéraires avec des boucles plus ou moins grandes (exemple).
Anonyme3
Je te remercie de ta réponse et vais de suite consulter tes liens. Bon séjour à Göteborg