Rando dans le Mercantour : autour de Guillaumes, St Etienne de Tinée ou Roquebilière ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

nous projetons de passer 2 semaines cet été à proximité du parc du Mercantour.
Nous hésitons entre 3 villages où nous installer cet été : Guillaumes (gorges du Daluis) ou St Etienne de Tinée ou Roquebilière.
Nous effectuons principalement de la randonnée.
Sachant que nous pouvons rayonner jusqu’à 45minutes-1 heure autour de notre lieu de vacances, lequel des 3 villages nous conseillez-vous pour effectuer les plus belles randos ?

Merci d’avance pour vos infos.
Cordialement

St Etienne de Tinée sans hésitation.

Les courtes randonnées sont nombreuses autour du village et peuvent aisément se combiner avec les liaisons en autobus : par exemple, redescendre d’Auron en traversant la forêt (environ 1h de marche) ; redescendre de St Dalmas le Selvage par le col d’Anelle (1h30), parcourir le vallon de Gialorgues, ou, pourquoi pas, prendre le chemin qui mène au magnifique lac de Vens (2h30 A/R).
En plus, le village est très agréable, ensoleillé et doté de quelques bons restaurants.

Bonjour,
Roquebilière me semble mieux placé.
Plus typique que St Etienne de Tinée à mon gout trop proche d’Auron et
de son cortège de citadins en mal de nature mais à l’esprit si peu
montagnard !
Accès rapide aux belles vallées de Gordolasque, Fenestre, Boreon…
Des balades diverses de moyenne altitude aux étages plus élevés.
Accès facile vers la Vallée des Merveilles.
Bonnes Rando.
N’oubliez pas de vous procurer les guides gratuit du CG06 avec de belles idées de balade dans chaque secteur.
Philippe

Pour affronter le Mercantour dans le secteur de Guillaumes, ou faire les Gorges de Daluis, ou de Cians, il y a l’Auberge
Communale de Sauze qui domine le village de Guillaumes. Vous ne serez pas déçus, cuisine familiale, les chambres sont bien tenues, c’est
calme et Gilbert et Bernadette sont deux randonneurs qui connaissent très bien la région et aiment partager leur savoir.

Salut, je te recommande plustot Saint Martin Vesubie. Il y a plein de tres belle balade.
Tu peux en retrouver sur www.bivouac-mercantour.fr

Bonne rando

Bonjour,

Vous pouvez trouver beaucoup d’informations sur Roquebillière et la vallée de la Vésubie sur le Portail Vésubien

Bonjour,
j’ai mis quelques notes et photos de randos giallorgue allos…
sur http://randosalain26.over-blog.com/ bonne préparation

Pour les randonneurs ou flaneurs! ,j’ai un petit pied à terre dans ce magnifique village,toujours animé;
Tres confortable,tres clair avec les commerces au pied et la montagne autour !!
(“Beau coin”:www.chambresd’hotes.org)

le nom du gite a maintenant changé ,
il devient “Mercantour” www.chambred’hotes.org ,c’est sympa et pas cher !

Sujets suggérés

Services voyage