Rando sentier des douaniers Cap Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous serons en Corse dans 15 jours (2 adultes + 2 ado) et j’aurais aimé faire le sentier des douaniers au départ de Macinaggio ou de Barcaggio avec un aller ou retour en bateau.
Etant du sud, je me doute qu’il peut faire très très chaud à cette période de l’année mais munis de chapeau, sans oublier l’eau, pensez vous que la rando reste sympa à faire.
Avez vous des recommandations sur l’itinéraire départ Macinagiio ou Barcagio ?
D’avance merci pour vos retour d’expérience.
céline

Bonjour Céline,

Pour ce qui est de la chaleur, l’avantage de ce sentier c’est qu’il passe pratiquement toujours en bord de mer, donc avec de l’air et la possibilité de se baigner pour rafraîchir " la machine" :0)

Pour le sens : cela dépend de l’endroit où vous logez et des horaires des bateaux.

Mais je vous conseille de prévoir le bateau à l’aller pour prendre tout votre temps et n’être pas dépendante d’un horaire au bout de la rando.

J’ai emprunté ce sentier en A/R Maccinaggio-Tour Sta Maria et une autre fois Barcaggio-Tour-Sta Maria en A/R aussi.

Il y a de très belles plages en cours de chemin…mais prévoyez quand mêm pas mal d’eau car pas d’pprovisionnement en route.

Bonne balade.

Michèle.

Merci beaucoup Michèle pour votre retour rapide.
Donc c’est parti, je réserve le bateau à l’aller
Cordialement
Céline

Sujets suggérés

Services voyage