Rando vers des vasques naturelles en Corse

Forum Corse

Bonjour nous partons 1 semaine en corse fin juillet début août .Nous aurons une voiture de location et l’appart basé à Calvi.

Grace au routard j’ai organisé un petit circuit afin de faire de la plongée un tour en bateau vers Scandola et la visite de Corté, Piana, Porto, Ajaccio, Cargése et d’autres petits villages …

Maintenant je suis à la recherche d’une rando de 1h30/2h AR, qui nous enmmenerai vers des vasques naturelles…nous pratiquons le rugby tous les 2 donc nous sommes habitués à faire du sport.

Pouvez-vous me donner des infos ? Faut t’il partir avec des cartes de rando ou est ce que c balisé ?

Merci pour vos réponses,

Bonjour,

Vous avez la foret de Bonifato (rando et rivière), 4 euros le parking, environ 30/40min de Calvi.
Et la riviere du Fango (se garer au 1e parking gratuit, ou continuer 1 à 2 km après) prendre la direction de Galéria, après avoir traversé un pont prendre à Gauche (ne pas prendre Galéria), continuer, puis allez encore sur la gauche (direction D351) environ 30min de Calvi.

Peut etre que d’autres routards auront d’autres balades.

Attention pour aller à Porto, Cargèse ou Ajaccio, ça fait une trotte (pour moi!)

ok merci bcp elles m’ont l’air pas mal !!!

En ce qui concerne la route ça ne fait pas énorme en km mais il parait qu’en temps de trajet cet énorme a cause des routes sinueuses et des bouchons …!!! On fera le test et on avisera !! ^^

merci pour votre réponse !

Bonjour,

A oui, ne regarde pas les kms.
Nos voisins de camping sont allés à Port (de Calvi), ils sont mis 2h pour y aller et 2h30 pour revenir.
En partant de Calvi pour Bastia, on a bouché plus d’un quart d’heure sur l’île rousse.
Si vous avez un GPS, il donne bien les temps (pas avec les bouchons lol!)
Mais le notre nous donnait le bon temps.

Sujets suggérés

Services voyage