Randonnée à partir d'Olmeto

Forum Corse

Bonjour,

Prévu pour quinze jours en juin, à Olmeto, je voulais savoir si vous connaissez des sites de randonnée à partir de ce lieu, à réaliser dans la journée en partant le matin, tout en se rapprochant des plages en fin de journée,
En évitant si possible les trajets en voiture, et si en cette période de l’année, tout est relativement calme,
Merçi d’avance,

Bonjour, nous étions là bas en juin dernier. A Olmetto passe le sentier mare e monti sud, ce qui offre plusieurs possibilités magnifiques : vers l’est olmetto-burgo qui se fait en 5h30 avec des supers panoramas sur le golfe de valinco et des dénivelés corrects (607m en positif). Vers l’ouest, c’est olmetto-porto pollo en 5h, un trajet facile avec descente sur la plage de Tavaro où l’eau est magnifique. Porto pollo est une magnifique petite cité balnéaire tranquille. Pour le retour il existe des bus Alta-rocca mais avec des horaires bien précis : se renseigner avant.
Voilà quelques idées. A part ça, à cette époque c’est en effet assez calme et la mer est à bonne tempèrature… Bon séjour.

Merçi des renseignements, c’est super

Bonjour. Vous avez une superbe balade en bord de mer au départ du belvedere de Campomoro ou, plus au nord, le Capo di Muro au départ d’Acqua Doria. Côté montagne, il y a une belle balade panoramique depuis le Col St Eustache à faire par très bonne visibilité et sans oublier de prendre un verre à la buvette du col, chez José. Pour ces 2 dernières, vous pouvez consulter le site lacorseapetitspas.com qui vous fournira tous les renseignements pratiques et de nombreuses photos.
Bonnes vacances et bonnes balades.
Françoise

Rebonjour. J’oubliais la jolie balade de bord de mer au départ de Serra di Ferro sur la superbe plage de Cupabia jusqu’à la tour de Capanella en passant par de très jolies petites criques, soit en aller retour, soit en faisant une boucle avec vue sur la vallée du Taravo et passage dans un joli chemin creux.

Merçi encore, j’ai effectivement regarder le site la corseapetitpas mais tout me parait trés vaste,
et en quinze jours de temps ?

Sujets suggérés

Services voyage