Randonnée Cilaos

Forum Réunion

Bonsoir,

J’hésite entre 2 randonnées pour visiter le cirque de Cialos.
“La boucle et la cascade du bras rouge depuis Cilaos” ou “Le sentier de la Chapelle depuis Cilaos” ?

Merci pour vos avis !

Elodie

Bonjour.

les deux sont bien.
Si tu optes pour la boucle du bras-rouge, tu verra des panoramas extraordinaires, avec des montées, des descentes, quelques passages vertigineux et deux passages à gué de la rivière.

Si tu choisis la chapelle, ma préférée, ce sera un aller/retour.
Très beaux paysages à voir, des endroits ludiques, une belle forêt que tu traversera.
Lorsque tu arrivera dans le lit de la rivière, il te faudra changer de chaussure car tu devra traverser plusieurs fois cette rivière.
A l’entrée de la grotte, deux ou trois rochers barrent le passage et il te faudra découvrir le seul petit sentier qui te mènera à l’intérieur. Lorsque tu entrera dans la grotte, tu aura l’impression de pénetrer dans une cathédrale, c’est majestueux et grandiose. La cascade se trouve au fond, et je pense qu’il te faudra surement nager jusqu’à elle, mais le décor en vaut largement la peine.
A ton retour, si le coeur t’en dit, au croisement, tu peux aller jusqu’à îlet à cordes en 1h30 et prendre le bus pour revenir à cilaos. Mais juste faire attention aux horaires et il me semble qu’il n’y a pas de bus le dimanche(à renseigner…)

Le choix te reviens…

Bonne journée

gérald

D’accord merci !
S’il y a d’autres avis je suis preneuse !

Et pour la randonnée par le sentier de la chapelle, à quelle heure faudrait-il la commencer ? (pour profiter des différents points de vue)

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage