Randonnée Colombie

Forum Colombie

Salut à tous,

je suis actuellement en Colombie et je souhaiterai faire un petit trip rando dans les montagnes. Je souhaiterais donc savoir si vous avez quelques bons plans pour de belles randos, si possible peu touristique. Egalement je voyage seul donc si quelqu’un est motivé à se joindre à moi ce sera avec plaisir. Je pensais aller dans le coin du parc El Cocuy.
Merci d’avance pour vos infos :wink:

Joseph

Je te conseille vivement d’aller faire un tour au canyon du Chicamocha.
D’autres idées sur le blog Colombianito.fr.
¡Hasta Pronto!

Salut Joseph,

Je suis ravie de savoir que tu as venu en Colombie, et que tu veuilles faire un petit trip dans les montagnes.

Je te propose de visiter Le Parc naturel national Los Nevados, idéal pour la randonnées et l’escalade. Ce parc comprend l’un des systèmes de montagne les plus complexes de la Colombie. Il est situé dans la région centrale du pays, dans l’axe du cafe. Ce parc a cinq neige: le Nevado del Ruiz, le Nevado del Cisne, le Nevado de Santa Isabel, le Nevado del Quindio et Nevado del Tolima. Avec beaucoup d’étangs est une grande réserve d’eau.

Le parc est assez grand, environ 8000 hectares. Tu peux choisir au moins un des cinq neige: Des villes de Pereira et Manizales, tu peux prendre le chemin qui te mènera à la lagune Otún puis le Nevado del Ruiz. La route peut être un peu difficile, mais le paysage est sublime.

Si tu voyages seul ne te inquiétes pas, il y a toujours des gens intéressés à faire ce voyage. Il est également très important d’aller avec un guide expert dans les montagnes que tu trouverás dans le bureau de l’organisation des parcs nationaux.

J’espère que tu aies trouvé cette information utile et que tu aies apprécié la beauté de nos montagnes.

Si tu viens au exe du cafe, je suis sure que tu ne le regretteras pas.

Salut !
Je espère que tu es encore en profitant de la Colombie. Je voudrais te recommander un lieu où tu peux faire du camping, faire des randonnées tranquillement en compagnie de la nature et faire différents sports comme escalader des montagnes ou monter à cheval.
Le village s’appelle Suesca, c’est à 59 kilomètres de Bogotá. Là-bas on trouve les célèbres “rocas de Suesca” (Roches de Suesca), c’est une structure géologique que tu peux escalader avec un guide, quand tu arrive à la partie la plus haute, il y a beaucoup de forêts et montagnes sur lesquels tu peux faire des promenades, surtout dans la nuit, tu part avec un guide et il marche avec toi au même temps qu’il te raconte des histoires et t’emmène au belvédère où tu peux regarder tout le village, c’est un maniéré amusante d’entourer une grande partie du village. C’est un plan très tranquille et pas de tout cher.

Hey !Merci à tous pour ces infos j’en prends bonne note !! Je suis actuellement à Guatape depuis 2 semaines, la région est superbe et il y a pas mal d’activité à faire, je la conseille vraiment. Concernant la randonnée, je ne sais pas encore où je vais aller, peut-être en Equateur, j’ai entendu parler d’un self-guided trek le Quilotoa loop, près de Quito qui a l’air pas mal. De Quito je pourrai ensuite revenir sur Popayan ou Cali en bus. Si jamais quelqu’un a des infos dessus je suis preneur.Dans tous les cas je compte bien me rendre dans la zone de Manizales et Pereira puis sur la côte Pacifique. Bref, il y a tant de choses à faire dans ce pays…Je reste toujours ouvert aux bons plans, bonnes adresses si vous avez, un grand merci encore de répondre toujours aussi nombreux aux questions du forum :)Joseph

Salut Joseph

La Colombie a beaucoup de montagnes très intéressantes pour la randonnée d’un ou de pluseurs jours. Je conseille une rando de 1 jour, parce que tu peux profirer plus lesnmontagnes. Marche par le Páramo de Oceta à Mongui – Boyaca, ce páramo est le plus beau du monde et a rando est très intéressante.
Une autre rando c’est le “Camino Real” de Guane à Zapatoca à Santander, monte et descendre dans les montagnes dans un parcours de 21 km, observe les belles montagnes de la Colombie, le chemin est aussi magnifique !
En Salento – Quindio le chemin à la Montagne Nevado del Tolima, par la vallée del Cocora, c’est très intéressant, parce que le chemin est divisé en étapes.
Tous les randonnées sont un peu difficiles mais ne sont pas impossibles. Visite les profilee le vert de la Colombie !

Bonjour le nevado del ruiz ce fait en 1 journée ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage