Randonnée dans la Restonica sans voiture ?

Forum Corse

Bonjour.
Je fais la haute Corse en moto la semaine prochaine avec ma conjointe, et nous avons prévu de faire une randonnée dans la Restonica au départ de Corte, où nous dormirons.

J’aimerais donc savoir s’il est possible de partir à pied dès Corte. Nous voulons surtout voir les piscines naturelles, et le bas de la vallée.

Nous ne voulons pas aller vers les lacs (Nino).
Et quel sentier prendre ?

Amis routards, j’epère que vous pourrez m’aider.

Merci

Bonjour Jerem,

Oui, il y a un sentier qui longe la Restonica.

Au départ de Corte, il y a quelques kilomètres de goudron à faire sur la route de la Restonica, mais un sentier prend à gauche de la route à un point “Information” et un parking : lieu dit “Chjaraghjolu” , quelques kilomètres plus loin, le sentier repasse à droite avant le pont de Tragone et continue sur l’autre rive de la Restonica.

J’ai trouvé un plan sommaire sur le site :" residence-restonica.com" à la rubrique “activité” en haut de page, vous pouvez zoomer sur le plan.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci de ces informations très utile.
En effet il a l’air possible de pouvoir le faire, ou du moins le bas de la vallée.
Cepandant il n’y a aucune echelle sur le shéma, je ne sais pas donc la distance.

Auriez vu une idée du temps ou de la distance pour aller au pont de tragone en partant de Corte ?

Merci

Bonjour Jerem,

Pour le temps de marche, je ne sais pas trop, mais il y a 10 kms du centre de Corte au pont de Tragone par la route, donc environ 8 kms à partir du début de la vallée.

Le sentier serpentant plus que la route, je dirais entre 2 h30et 3 h de marche (aller). Vous pouvez peut-être tester le stop pour revenir par la route, il y a toujours des touristes qui reviennent de Grotelles.

Bon séjour.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage