Bonjour à tous,
Dans le cadre de la préparation de notre GR20 nous avons décidé de faire une randonnée itinérante sur plusieurs jours. Le but était de porter le même matériel et de tester en situation concrète des nouvelles pièces que nous avions achetées.
Comme on ne possède pas de voiture et qu’on habite au centre de Lyon, le but était de trouver une randonnée sur 3 J pour le 15 aout à laquelle on pouvait arriver et repartir en transport en commun.
On s’est donc acheté le topo guide des monts du Lyonnais afin de s’organiser cela. On a pris 3 jours pour relier l’Arbresle jusqu’à Saint-Chamond en prenant le train au départ et à l’arrivée.
Notre trajet était le suivant :
J1 : L’arbresle — Yzeron
J2 : Yzeron — Saint-André-la-Cote
J3 : Saint-André-la-Cote — Saint-Chamond
On l’a réalisé en autonomie de nourriture et en tente.
Et bein clairement on a adoré et il est important de se rendre compte que l’on n’est pas obligé de voyager à l’autre bout de la France pour trouver des super activités. De plus celle-ci est accessible à tous grâce aux transports en commun. On vous la conseille si vous voulez découvrir la randonnée en itinérance sur un parcours simple.
Si vous souhaitez plus de renseignements (transport, logement et trace GPS), je vous invite à lire notre récit de 3J de randonnée dans les monts du Lyonnais.
À bientôt
Pierre