Bonjour Nous avons prévu mon mari et moi de faire la marche jusqu’au sommet du mont Choungui. J’ai lu qu’il était déconseillé de faire certaines randonnées sans guide. Est ce qu’on peut y aller tous seuls ?
Merci pour vos réponses
Marcalamar
Bonjour
Jamais entendu de pbl sur cette rando
Le plus dur c’est de trouver le départ si personne ne vous l’a expliqué et de ne pas avoir le vertige
bonne ballade
clt
Bonjour
Tout est dans le titre . J’ai trouvé sur un site de rando quelques explications quant au départ. Sinon on demandera .
Cordialement
Marcalamar
qd tu prends la route du village de Choungui MAIS avant d’arriver, sur ta gauche tu verras un réservoir d’eau en béton. Tu te gares et là tu prends le chemin à droite (qui descend) pdt 10’. A l’intersection là où il y a le panneau d’explication, prendre le chemin qui monte vers la gauche, ne reste plus que 30’ pour être en haut.
clt
BonjourMerci pour ces précisions.Je vais les noter à la suite de mon topo.Je profite du mail pour te demander si tu aurais une réponse à ma question sur la cote Est au dessus de Mamoudzou.
Merci d’avance
Marcalamar
Le problème est surtout celui de l’insécurité actuelle, vous risquez de vous faire détrousser très vite! C’est malheureusement le problème majeur depuis quelque temps, on vous confirmera sur place et on pourra vous proposer un accompagnement.
Prrenez de bonnes chaussures, le terrain est parfoiis très glissant.
Les moustiques pullulent alors protégez vous.!..
Bonne randonnée!
BonsoirMerci pour la réponse. Je ne sais plus quoi faire !!! Je voulais la faire à 2 mais si ça craint on essayera de trouver des accompagnateurs. On verra avec l’hôtel ce qu’ils en pensent
Marcalamar
Oui, celà me parait olus sage de voir avec votre hôtel.
Bonjour,
comment s’est passée votre rando et avez vous pris des accompagnateurs finalement ?
nous partons en avril à Mayotte, et souhaitons faire la rando avec nos deux enfants, très bons marcheurs.
nous randonnons d’habitude sans guide, alors je serai curieuse de connaître les détails de votre aventure.
merci d’avance
J’ai refait le Choungui en septembre dernier ; 1e montée en 2011 même époque. A chaque fois, petit-petit groupe (2-3 personnes) sans guide.
Et les 2 fois, nous n’avons pas rencontré d’agresseurs, bon sauf quelques moustiques !
Nous avons croisé des lémuriens et aussi quelques randonneurs, dont certains avec tout ce qu’il faut pour l’apéro…
Sérieusement, ne pas oublier de prendre de l’eau, ni la crème solaire.
C’est une rando genre escalade par moments, heureusement qu’il y a les racines des arbres pour se tracter.
Mieux donc de la faire avec un terrain sec, et aussi à marée basse, ainsi on a une vue encore plus superbe sur le lagon.
Belle rando à vous !
le climat n’est pas franchement sûr à Mayotte d’après les dernières nouvelles que j’en ai: agressions nombreuses rapportées lors de randonnées, ne laissez jamais rien en apparence dans votre voiture… Personnellement je n’ai jamais eu de problème mais de nombreuses connaissances oui…alors soyez prudent. Moustiques par ailleurs très nombreux et agressifs, attention au terrain en période de pluie …Bonnes vacances.
BonjourMon mari et moi avons fait la rando du mont Chounghi sur terrain sec sans aucune difficulté physique (j’apprehendais la descente en voyant la montée mais les racines nous sont d’un grand secours et on descend facilement en s’y accrochant ) et sans faire de mauvaises rencontres en septembre 2013 mais il est vrai que nous avons croisé trés peu de randonneurs en chemin et que s’il y avait eu problème nous aurions été tout seuls
Bonnes vacances
Marcalamar
aucun pb pour faire cette randonnée ! c’est bien indiqué , pas de risque de se perdre
du départ ( faré ) au sommet nous avons mis 1heure 1/4 en prenant notre temps
maintenant que la saison des pluies est passée le terrain est très praticable , ça grimpe bien mais c’est facilité en s’aidant avec les pierres et les racines des arbres
choisir un jour de beau temps car sinon au sommet il n’y aurait pas la récompense du point de vue superbe
c’est physique : il faut des bonnes chaussures , de l’eau , de l’anti moustiques, et un appareil photo car au sommet la vue est magnifique
nous n’avons croisé que des randonneurs sympas et eu aucun sentiment d’insécurité