randonnée en Irlande: Donegal ou Ring of Kerry?

Forum Irlande

Bonjour,

Je pars en Irlande 10 jours en juillet pour faire de la randonnée.
Je souhaite me concentrer sur 2 régions, pour ne pas faire trop de route.
Je pense passer par le Connemara et le comté de Mayo. Puis j’hésite entre le Sud (ouest de Cork et Ring of Kerry, climat plus favorable) et le Nord (Donegal, paysages magnifiques apparamment).

J’attends vos avis et conseils pour aider à la décision!
merci d’avance

claire

Bonjour,

le Donegal est en effet riche de paysages magnifiques, probablement moins de présence touristique en juillet que dans le Kerry.
En revanche, il y a un coin que vous ne citez pas et qui compte énormèment de sentiers de randonnées, c’est le Wricklow, vous devriez jeter un oeil

Merci pour votre réponse!

Je pensais aller randonner dans le wriclow à l’occasion d’un WE prolongé à Dublin, lors d’un prochain voyage. Il semble que les wriclow mountains soient à une heure environ de la capitale?
10 jours ne suffisent pas à découvrir le pays!

Nous en sommes à deux circuits, de 8 et 16 jours, et, en effet, nous n’avons pas fini d’explorer ce superbe pays!! En plus, quand on y retourne on a envie de revoir des paysages déjà vus, c’est un engrenage: si on y met le doigt, c’est fini, on a toujours envie d’y retourner, vous verrez!!
Plus concrétement, oui les wriclow moutains sont proches de Dublin, nous ne sommes pas randonneurs, mais je les ai citées parce que c’est en les traversant que nous avons vu le plus de marcheurs…

Excellente idée le Donegal paysages variés, gens sympas, et comté pas envahi de touristes. Dans le même ordre d’idée, abandonnez donc le Connemara à cette saison, sauf à aimer les bus partout et les touristes.
Pour les Wicklows, superbe en trois jours : prendre le DART jusque Bray puis on s’enfonce via Powerscourt et Glendalough. Retour par military Rd et bus à Blessington pour rejoindre la capitale.

merci pour vos réponses!

Quitte à abandonner le Connemara, je me pose maintenant la question de coupler la visite du Donegal à celle de l’Irlande du Nord! Climat en juillet? Beauté et diversité des paysages? accueil? fréquentation touristique?
J’attends vos avis et conseils avec impatience!

Sujets suggérés

Services voyage