Salut,
On (deux adultes pas très endurant) part en haute-corse début octobre. On souhaiterait faire une partie du GR ou une très belle randonnée sur deux jours avec environ 4à5 heures de marche par jour bref une étape en abris, gîte etc… où aller et où s’arreter?
Merci des réponses.
Bonjour,
Quel est votre point de chute ?
La difficulté c’est de trouver un circuit en boucle pour revenir à son point de départ sur 2 jours seulement et de trouver un gîte ou refuge ouvert en octobre.
Il y a une possibilité de faire le début du GR 20 au départ de Calenzana en prenant le sentier Mare I Monti (même lieu de départ) et qui va jusqu’à l’auberge de Bonifatu où vous pourrez passer la nuit (ouverte jusqu’au 11 octobre) (4h45 de marche) et le lendemain vous pouvez faire le sentier (variante du GR 20) qui mène au refuge de Carruzzu (étape du GR 20) en vous arrêtant à la fameuse Passerelle de Spasimata :très beau site de torrent avec vasques au milieu des montagnes. A faire en A/R au départ de l’auberge de Bonifatu.
Après il faut trouver un moyen de transport pour le retour à Calenzana.
Au départ de Corte, vous pouvez faire une boucle de 2 jours en partant par la vallée de la Restonica Plateau d’Alzo Dormir au refuge de Séga et retour à Corte par la vallée du Tavignano (10 h de marche sur 2 jours je l’ai fait sur une journée dur dur !!!)
D’autres possibilités dans la région de Porto en jonglant avec les horaires de bus, mais toujours le problème de savoir si les gîtes sont encore ouverts en octobre…
Sinon faire des randos à la journée, c’est bien aussi de retrouver son hébergement le soir…
Bonne recherche.
Michèle.