Randonnée massif Bavella avec ados

Forum Corse

Bonjour

nous allons en corse cet été, est-ce que vous auriez un itinéraire sympa à nous proposer ? nous sommes une famille avec deux ados de 12 et 15 ans.

si vous avez d’autres conseils , incontournables à nous conseiller nous sommes preneur !!

Merci
d’avance
sebastien

Un grand classique au départ du col de Bavella est le Trou de la Bombe,le trajet est bien indiqué
pas de vraies difficultés.

Salut et merci pour ta réponse

j’ai effectivement repéré cette balade…je me demandais s’il n’y en avait pas d’autres ?

sebastien

Salut,
je te conseille d’acheter un guide ,celui du Routard par exemple !!
D’aller aussi dans les mairies ou office de tourisme où ils ont des dépliants des randos de leur
commune.
Sur la route de Solenzara vers Bavella s’arreter au col de Larone belle vue puis cascade de
pollischellu qques kms plus loin arrêt côté gauche 2 gros arbres enserrent un rocher.
Sur la route vers Porto-Vecchio cascade de Piscia di Gallo .
8 séjours en Corse j’en parlerait pendant des heures.

Bonjour. Du côté de Bavella, vous n’avez que l’embarras du choix : Trou de la Bombe, Piscia di Gallu, Aiguilles de Bavella (splendide mais dure), Vacca Morta, Monte Calva … Vous pouvez consulter le site www.lacorseapetitspas.com qui vous fournira des fiches de randonnées et toutes les indications pratiques, accompagnées de nombreuses photos. Bonnes randos.

salut

et merci pour vos réponses…j’ai le guide du routard :slight_smile:

j’ai repéré des randos mais qui me semblaient un peu trop difficiles avec mes deux ados…

je vais regardé ce que vous me proposez…

une autre question : la rivière purcaraccia vous semble accessible ? j’ai lu différents avis sur cette balade ( de faisable à très difficile voire dangeureuse…)

Sebastien

La seule un peu difficile dans celles que je mentionne est celle des Aiguilles de Bavella. Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de faire Purcaraccia mais ça a l’air magnifique. A votre disposition pour d’autres renseignements.

J’oubliais le très beau plateau du Coscione, sans grand dénivelé et avec plein de petits chevaux, des ruisseaux et des aconites, jolies fleurs bleues présentes uniquement au mois d’août.

Sujets suggérés

Services voyage