Randonnée Moyen Atlas

Forum Maroc

bonjour je poste un commentaire concernant une randonnée que nous avons fait au environ d azrou dans le moyen atlas .
en sejour a travers le maroc en cherchant un hotel ,nous sommes tombé sur un guide a l hotel des cedres voulant nous faire visiter les montagnes alentour .
nous sommes partit a discuter autour d un thé a la terrasse et après négociation nous acceptons donc une randonnée de 2 jours en montagne avec logement chez l habitant petit déjeuner pique nique diner a sa charge compris dans le prix et le couscous a l arrivée ainsi que la dernière nuit chez lui dans sa maison secondaire appartenant a sa famille ,meublé mais aucun habitant (tranquille quoi) . le tout moyenant 500 dirham par jour pour 2.
a la final un super souvenir une super randonnée en foret en passant par pas mal de paysage différent découverte des bergers berbères en transhumance nous avons pris le thé a 1800 mètres d altitude avec eux et leur troupeaux ,puis une nuit dans un tout petit village chez l habitant.le lendemain rebelote .
plusieurs circuit sont possible je pense ,cascade lac foret logement chez habitant trajet .1 ou 2 jour.
il faut bien voir ca dés le début avec saoud dicuter prix et ce que voulez faire avec lui c est quelqu un de gentil qui connait parfaitement la montagne il fait partit des guides de montagne en association au maroc
au depart un peu septique ,et a la final peut etre le meilleur souvenir que nous gardons de ces 15 jours en sac a dos je poste ses coordonnée nous lui avons promis :
randonnée pedestre trekking
saoud jari
guide accompagnateur en montagne
foret de cedre vallée des singes circuit des lacs
tel 06 65 27 13 72
e mail : Saoudjari@yahoo.fr
Saoud.jari@gmx.fr
si vous le souhaitez contactez moi pour plus de renseignement et avoir notre avis

pourquoi pas , sinon j’ai fait tout ces circuits toute seule, sans guide, entre mes soixante ans et mes soixante cinq ans .

Cette région est merveilleuse , avec une carte et nez au vent on ne peut rien louper .

Le prix ne semble pas excessif .

bonjour,
je rentre du moyen atlas (avril 2014) où nous avons fait une randonnée de cinq jours, mon compagnon et moi. nous avons pris un guide qui a organisé cette randonnée en fonction de nos souhaits. nous étions accompagné du guide, d’un muletier et de sa mule qui portait tous les bagages pour la semaine. nous avons marché pendant cette semaine à travers des paysages sauvages et magnifiques. nous avons traversé des forêts de cèdres et vu des singes sauvages. nous avons croisé les bergers nomades et leur troupeaux. nous avons dormi chez l’habitant ou bivouaqué. nous revenons avec des images de plateaux, de lacs, de feu de camp, de thés partagés.
si tout cela a été possible, c’est grâce à notre guide saoud jari . nous avions fait le choix de nous adresser à un guide professionnel d’azrou et nous en sommes ravis.
vous pouvez le contacter directement
email : saoudjari@yahoo.fr
Vous pouvez aussi consulter son site (taper saoud jari sur google)

Vous avez eu de la chance d’avoir ce tarif, pour nous, cela a été le double (100€ pour deux par jour, et encore, il a fallu rallonger quand nous sommes arrivés chez lui))Saoud Jari nous a organisé un trek de deux jours et demi dans le parc national d’Ifrane.Il a choisi un guide et un muletier très compétents, très agréables.Le trek jusqu’au lac Afenourir s’est très bien déroulé et a correspondu au programme envisagé.

Les paysages sont très beaux, la marche pas très physique, avec peu de dénivelés positifs. Les singes et les oiseaux n’ont pas été au rendez-vous, mais la végétation est de toute beauté au printemps, et le coucher de soleil dans la cédraie magnifique.
Si vous choisissez de traiter avec Saoud Jari, veillez à bien vous mettre d’accord sur les tarifs et les horaires de début et de fin du trek.Et vous avez sans doute intérêt financièrement à arriver à Azrou et en repartir par vos propres moyens.

Bonjour,
Je rentre d’un voyage au maroc d’un mois avec ma copine pendant lequel nous nous sommes baladés dans le moyen atlas. Pendant cette période nous avons effectués un trek de 5 jours avec le guide Saoud Jari. Nous sommes partis de Essehb (vallée des singes avec le fameux cèdre gouraud) jusqu’aux sources Oum Er Rabiat en passant par le lac d’afenourir et le village de Zaouit Ifrane ou nous avons séjournés dans un beau gite. Saoud nous a fournis un bon muletier professionel et sympathique nommé Arbi. Pour cette randonnée nous avons payés 100 euros pour nous deux par jours comprenant la nourriture complete (très bon tajines et couscous paragés avec les berbères autour d’un feu le soir et pique nique le midi, fruits frais et secs et eau minérale) mule et muletier le gite (ou le bivouac 2 nuit de chaque) et le guide. Nous avons payés 50 euros pour que Saoud vienne nous chercher à l’aéroport de fès (alors qu’il faut compter 20 euros pour faire le trajet entre l’aéroport et le centre de fes puis 5 eurospar personne en grand taxis entre fès et azrou) et il nous a également ramené à la médina de meknès pour le même prix. Ces tarifs sont honnêtes, ils sont même inférieurs aux tarifs proposés par les différents guides. Nous sommes sortis enchantés de ces quelques jours dans cette magnifique région pendant laquelle nous avons eu un très bon contact avec Saoud qui est devenu un véritable ami au fils des jours. Je recommande donc Saoud très sincèrement il est sérieux et ponctuel, parle conrament français et connais parfaitement sa région ( faune flore et ses habitants )
Pour contacter Saoud :
saoudjari@yahoo.fr
+212665271372 ou +212645468335

Bonjour, je reviens tout juste d’un voyage de 15 jours au Maroc.
Nous avons dans notre parcours fais une halte à Azrou pour faire 2 jours de randonnées.
Nous avions contacté Saoud Jari sur les lectures des précédents messages.
Nous n’avons pas été déçus, même si nous n’avonspas fait dans l’ordre et ce qui était prévu au départ, nous avons savourer les 3 randonnées différentes : Falaises avec vue sur Azrou, Cèdre Gourault et randonnée dans la Cèdreraie, Aïn Leu et les sangliers du roi. Nous avons bivouaqué le premier soir avec un autre jeune couple. Saïda la femme de Saïd fait de très bons repas. Nous avons également été accueillis une nuit chez eux, ils ont été adorables.
Saïd est un bon Guide, très sauvage mais il ne faut pas hésiter à lui poser des questions et discuter en amont de ce que l’on va faire ou bien se laisser guider et surprendre, ça marche aussi! Il a fait ses formation au Maroc et à Briançon et parle couramment français.
Je recommande Said pour les randonnées du Côté d’Azrou, Ifrane.
Bon voyage!

Ses coordonnées:
Email: saoudjari@yahoo.fr
Tel: +212665271372 ou +212645468335

Bonjour. Nous avons contacté Saoud Jari pour un treck de 4 jours. Il nous a demandé 50€ pour le transfert Aéroport/Azrou, idem pour le retour, aucun retard, ni contre-temps, près de 70 kms. Puis 120€ par jour soit 60€ par personne. Blessé à la cheville il ne nous a pas accompagné mais nous a confié a Azis. Très bonne organisation, repas, nuitée etc. Nous avons logé chez l’habitant et à cette occasion nous avons fait de très belles rencontres. Le portage n’était pas assuré, ce que nous n’avions pas compris au départ. Prévoir des lingettes pour une toilette superficielle. Magnifiques paysages… Je recommande et notamment Azis

Nous avons fait 2 jours de randonnée avec Saoud et Zaccharia. Ce sont tous les 2 des guides très professionnels et d’une extrême gentillesse. Ce sont des gens très ouverts avec qui ont parle de tout. Saoud a organisé toute la logistique des circuits et de l’hébergement et nous avons fait les randonnées avec Zaccharia qui nous a emmené dans de très beaux endroits. C’est un accompagnateur passionné de marche et de montagne qui tient parfaitement compte de ce qu’on lui demande: il marche à notre rythme et fait des pauses quand on le demande. On a passé une nuit dans une famille dans un village berbère où on a été très bien accueillis. Si vous cherchez un guide dans cette région, vous pouvez faire appel à Saoud et Zaccharia sans crainte. Catherine et Christian (alias Erik et Marie-thérèse , parce que Saoud a un petit problème pour se rappeler les prénoms…)

Alors vous aussi , vous ne connaissez qu’un guide , mais c’est déja le meilleur !
et il vous a demandé de vous inscrire sur les forums et de lui faire une tartine de pub , c’est devenu d’une telle banalité, que la crédibilité de ces messages cirage de pompes est au plus bas.

en gros , des guides ou des agences à éviter, la liste noire s’allonge !

Pour information, ça fait plus de 10 ans que je poste sur le forum du routard et sur d’autres forums de voyages d’ailleurs. Simplement, je viens de changer d’adresse, c’est pourquoi j’ai recréé un accès avec cette nouvelle adresse sur le Routard, mais peu importe… En ce qui concerne ma connaissance du maroc et des Marocains, je pense être plutôt bien placé puisque j’ai travaillé pendant plus de 12 ans avec les Marocains, et j’ai notamment eu l’occasion de faire appel un certain nombre de fois à des guides. Et je peux vous assurer que je ne suis jamais tombé sur des guides comme Saoud et Zaccharia. Par exemple lors de ce même voyage, je suis tombé sur un guide nullissime à Fès…et je le dis! Avant d’écrire des discours vénéneux et de faire des procès d’intentions, mieux vaut se renseigner un peu, ça éviterait d’écrire n’importe quoi. Personnellement, il y a effectivement 2 choses que je n’aime pas sur internet: les faux messages postés par des amis et les je sais tout sur tout et mieux que les autres qui envahissent les forums.

comme vous le sentez
mais :
qu’à à voir votre nouvelle adresse avec une inscription sur ce forum ? ça n’a strictement rien à voire, à moins que quelque chose m’ait echappé depuis que je suis sur le net …

“” les faux messages postés par des amis “”

ou même les vrais ,
et un changement de pseudo n’excuse rien , sauf le fait que l’avalanche de pub provient de plusieurs pseudos… de la même personne.

""Merci de me contacter en privé j’ai beaucoup de choses a vous dire “”

rien ne vous empèche de me contacter en privé,
ensuite c’est moi qui voit !

J’ai aussi fait un trek dans le Moyen Atlas au Maroc avec ce Guide Saoud Jari. Nous étions moi et ma fille de 17 ans et comme les autres commentaires inscrits sur lui, nous avons apprécié l’ecoute, le respect, les compétences et la randonnée que Saoud et Mohamed nous ont proposés. Je trouve gratuit vos commentaires alors que vous ne le connaissez même pas!!

ce n’est pas gratuit, c’est que c’ est saoulant vos invocations aux guides, qui, tous, se revèlent, super, gentils, aimables, cultivés, compétents; à l’écoute, respectuieux et j’en passe.
manquerait plus que vous donniez des notes.

ne transformez pas ce forum en site de pole emploi svp ou tripadvisor (excellent site au demeurant pour de genre de conseils et de petites étoiles à décerner).

ce forum est fait pour echanger nos idées, nos conseils, nos émotions devant telle ou telle chose ou endroit ect, pas ppour echanger les n° de tel des guides. ceci est réservé aux MP si on en a envie

merci !
(consulter)(voir le dernier message)>> Lire la réponse la plus récente

Pour info, j ai fait cet été un truck de 3 jours avec le guide saoud et son muletier Mohamed au départ d azraou.

Saoud connait très bien la région, les sites à voir et ses habitants, Mohamed est un muletier serieux.
Bien se mettre d accord avec saoud sur le treck propose y compris le 3 même jour, et bien anticiper l organisation, pour bénéficier d un hébergement de qualité.
Nous avons été hébergé dans des familles et les repas étaient bien ( tagine / couscous ) hébergement sommaire ( habitué des trcks en autonomie au Maroc, c etait ici un peu juste, explication donnée était que j avais confirmé très tardivement ( ce qui est vrai) )
Tres bien pour la connaissance de la région, le français, la culture, la disponibilité, mais être vigilant sur le detail de la prestation proposée.

J’ai choisi les services de Saud en raison des bonnes critiques mais je ne peux pas dire que notre expérience a été bonne.

A notre arrivée, nous l’avons payé sur place et à ce moment là il nous a informé de que au lieu de dormir dans une villa berbère a côté de la rivière comme nous l’avions convenu, nous allions dormir dans sa maison pendant 2 nuits pour le même prix.

Nous avons dormi chez lui le premier nuit, je comprends qu’il a fait de son mieux mais c’était pas confortable - nous n’avions ni draps de lit ni oreillers, ni serviette de douche et une odeur de cigarette très forte…-.

La randonnée de 4 heures était sympa, mais le pique-nique qu’ils nous ont préparé était pas dans des bonnes conditions.

Je dois dire aussi que nous sommes partis un jour plus tôt et qu’il nous a remboursé une partie symbolique du paiement que nous avions fait. J’espère qu’à l’avenir Saoud pourra offrir les services pour lesquels il a gagné de si bons commentaires

J’ai choisi les services de Saud en raison des bonnes critiques mais je ne peux pas dire que notre expérience a été bonne.

A notre arrivée, nous l’avons payé sur place et à ce moment là il nous a informé de que au lieu de dormir dans une villa berbère a côté de la rivière comme nous l’avions convenu, nous allions dormir dans sa maison pendant 2 nuits pour le même prix.

Nous avons dormi chez lui le premier nuit, je comprends qu’il a fait de son mieux mais c’était pas confortable - nous n’avions ni draps de lit ni oreillers, ni serviette de douche et une odeur de cigarette très forte…-.

Je dois dire aussi que nous sommes partis un jour plus tôt et qu’il nous a remboursé une partie symbolique du paiement que nous avions fait. J’espère qu’à l’avenir Saoud pourra offrir les services pour lesquels il a gagné de si bons commentaires

Sujets suggérés

Services voyage