Bonjour à tous,
Nous nous rendons cet été en Alaska et nous comptons bien sûr en profiter pour admirer les ours dans leur milieu naturel.
Nous aimerions éviter les plate-forme d’observation comme celles que l’on trouve à Katmai et préférons trouver une solution randonnée découverte.
Seul soucis, les tarifs qui sont exhorbitants (500 € / personne pour 4 heures de balade avec dépose en hydravion).
Existe-t-ils des solutions plus accessibles, peut être avec une traversée en ferry jusqu’à Kodiak puis rando guidée avec une structure à Kodiak (ou non-guidée, si la règlementation et la sécurité le permet).
Sur Katmai, il semble que le soucis soit le même et qu’il faut avoir recours à un vol en hydravion pour être déposé près des sites fréquentés par les ours. Mais il existe peut être d’autres façon d’accéder à ces sites.
Merci d’avance pour tous vos bons conseils !
Katmai et Kodiak sont très cher, mais si vous voulez voir des ours, il y a peu d’autres choix de cette qualité. Dans le sud-est il y a Anan près de Ketchikan mais vous ne serez probablement pas dans le même coin.
Vous pouvez toujours faire 10 h de traversier pour aller à Kodiak et y ajouter un vol de 300 - 400$US pour aller voir les ours.
Ma solution à rabais est de marcher dans les bois près des rivières à saumon. Tant qu’il y a des saumons, le risque est minime.
Consolation, les ours polaires sont 10 fois plus cher
Bonjour,
Oui, j’ai effectivement l’impression que pour voir des ours à coup sûr en pleine nature, il n’y a pas d’autres possibilités que Katmai et Kodiak avec hydravion.
Merci pour le conseil de balade le long des rivières. Même si les rencontres sont aléatoires, c’est peut être encore plus impressionnant d’avoir la chance d’en trouver un
J’ai vu quelques photos de randonnées en kayak le long des côtes où l’on voyait des ours sur les plages en bordure de forêt. C’est peut être également une piste à explorer.
Merci en tout cas pour ta réponse.