Randonnée sur le Camí de cavalls

Forum Baléares

Je suis partie du 24 septembre 2019 au 8 octobre faire le tour de Minorque sur le Camí de cavalls seule . Gros coup de coeur pour cette île. j ai allié mes deux passions la rando et la photo

Bonjour Véronique,Je suis intéressée par cet itinéraire de randonnée que je compte faire seule en bivoucant le long du chemin sans tente (puisque j’ai lu sur un autre forum que seul le bivouac sans tente est toléré) cet été.Que pensez vous sur le fait de faire ce sentier de randonnée en tant que femme seule en terme de sécurité ? Toujours sur le thème de la sécurité : avez-vous croisé beaucoup d’autres randonneurs ? Des personnes qui faisait du bivouac ? Pensez-vous qu’il serait risqué de dormir à la belle étoile sur ce sentier sans risque de vol ? Merci d’avance pour votre réponse :-)Elodie

Bonjour, à l’époque de mon séjour j’ai croisé pas mal de randonneur , je ne me suis pas du tout en insécurité , chemin trés bien balisé, pour ma part j’ai dormie en hotel, j’ai fais la rencontre d’un couple de jeunes allemands qui bivouacait tous les soirs sur les plages dans leur tente , ils ne m’ont pas fait part de soucis particuliers, seule je ne pourrait te dire. En tout cas tu ne seras pas décue. bonne soirée

Le bivouac est interdit.meme totalement interdit…mais bon les touristes connaissent peu le mot interdit…même sans tente…Véronique a choisi l option hôtel et c est bien…dormir seule sur une plage d abord ce n’ est pas autorisé mais vous risquez c est sur d avoir des problèmes …et surtout cette année où les plages seront spécialement surveillées avec la crise sanitaire…
Véronique j’ ai regarde votre tortue…cette tortue qu on trouve en Catalogne nord dans les Albères …peu malheureusement après le terrible incendie il y a 5/6ans (je ne me souviens plus) qui a détruit 10.000hectares…vous comprendrez pourquoi le bivouac est interdit…
J en ai trouve une de tortue l année dernière en été sur une route. assoiffée il faisait très chaud et se dirigeait vers une rivière…c est une espèce protégée.en Catalogne si on en trouve une on doit l emmener dans un centre pour tortues…je ne l’ai pas fait…je l ai juste mise à l écart de la route dans la nature…mais si j en vois une autre je l emmènerais dans un centre pour tortues pour préserver l espèce…

Bonjour Véronique,

Je projette également de faire le Cami de Cavalls seule début Octobre et je comptais comme vous séjourner en hôtel.
Comment avez-vous fonctionné de votre côté ? Vous aviez un seul hôtel pour toute la durée du séjour (si oui, dans quelle ville ?) ou vous changiez d’hôtel en suivant le parcours ? Et dans ce cas, vous transportiez à chaque fois toutes vos affaires avec vous ?

De mon côté j’aimerais bien ne pas avoir à transporter toutes mes affaires à chaque étape (surtout que j’ai prévu de le faire en 6 jours, donc avec un rythme assez élevé), du coup je me disais qu’il faudrait garder le même hôtel (Fornells me paraît être bien comme camp de base, qu’en dites-vous ?) et me rendre aux points de départ en bus/stop. Ça vous semble faisable ?

Merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage