Randonnées au départ de Stockholm

Forum Suède

Bonjour à toutes et tous,

Je fais appel à la communauté des routard.e.s. pour obtenir quelques infos concernant des randonnées à faire autour de la ville de Stockholm depuis son archipel jusque dans ses îles ! Nous sommes deux et souhaiterions randonner une dizaine de jours (on garde 3 jours pour la découverte de la ville) en tente et sac à dos. Nous souhaiterions privilégier les balades à pied mais ne sommes pas contre un petit tour en vélo et pourquoi pas en kayak !

Après consultation de quelques sites, j’ai trouvé un peu compliqué de mêler les différentes randonnées proposées pour en faire une boucle, auriez-vous des suggestions, des bons plans ou de petits lieux secrets à partager pour en prendre plein les yeux et s’imprégner de la vie à la suédoise ? Par avance un grand merci à tous !

Justine !

PS. Nous pensons partir en juillet ou août selon vos bonnes recommandations !

deja tu n es pas oblige de faire une boucle si tu arrives a revenir en train par ex

jete un oeil sur cette carte
https://hiking.waymarkedtrails.org/#?map=8!59.1671!17.1432
plus on zoomes plus les itineraires apparaissent et en cliqaunt en bas à droite sur itineraire tu as les descriptions

tu as aussi wikilok ( tu as plein de filtres possible )

ou encore mieux

rubrique decouvrir recherche avancée la aussi tu peux chosir la ville de depart et un rayon auitour

tu peux meme faire TON propre itineraire à la rubrique creer
avec comme choix des cartes ( les 3 carrés empilés) google map par ex et surtout waymarked trail pour visualiser les chemins

pas d experience de randonnée autour de stockholm juste
2 randonnées en lapônie ( kungslmeden)
le tour de l ile de gotland en velo
une semaine de kayak de mer dans l arhttp://www.kajakparadiset.se/se/english-6721249chipel de sankt anna

Un grand merci pour tous ces précieux liens !Je ne connaissais que Wikiloc, sur lequel j’avais débuté la réalisation d’un premier itinéraire, mais Waymarked et Gpsies semblent beaucoup plus clairs et fournis et avec un sacré choix de randonnées (bien plus que les quelques sites consultés jusqu’ici). Je vais regarder tout ça plus en détail !Et oui, sans doute vaudrait-il mieux revenir en train que chercher à tout prix à faire une boucle, c’est vrai. D’autant qu’il me semble que le réseau ferré sur place est suffisamment dense pour arriver à retrouver une gare dans les environs de Stockholm sans souci. À regarder également !

Encore un grand merci pour tous ces bons éclairages. Je vais me lancer dans la confection de l’itinéraire avec toutes ces bonnes adresses !

je rajoute que tu peux telecharger l apllication mapsme avec les cartes de suede

elles seront utilisables off line et les chemins de randonnée y sont ( tu n auras qu a activer le gps si besoin car il faut qd meme economiser la batterie )

tu pourras meme y transferrer ton itineraire ( la aussi il ne faut pas activer la naviguation touyes la journée sinon plus de batterie)
il faudra telecharger les traces au format kml ( et non pas gpx proposée de base)
tu peux aussi mettre tes propres points d interets ( gares bivouac ravitaillement) sous l onglet signet
sinon tu ferras une recherche au moment ou

Parfait ! Je télécharge tout ça dans la minute !Encore un grand merci pour tout (j’y vois déjà bien plus clair!)

Sujets suggérés

Services voyage